Mais comment je fais ça?
Pour le réglage des culbuteurs je te conseille le suivant;
-Démontes les bougies.
-Remontes tout les culbuteurs jusque tu ne plus les bouger à la main.
-Tournes le moteur à la main jusque les 2 culbuteurs d'un cylindre bougent simultanément (une soupape s'ouvre, l'autre se ferme)
-Règles les jeux des culbuteurs du cylindre opposé 1 - 4, 2 - 3, 3 - 2, 4 - 1, les jeux sont: admission 0,15MM, échappement 0,25MM.
-Remontes les bougies et démarres le moteur, règles le ralenti le plus bas possible.
-Une fois le moteur chaud ré-serres les vis de la culasse et règles les jeux à nouveau, moteur tournant.
-Au bout de 1.000kms resserres les vis et re-règles les jeux des culbuteurs.
-Démontes les bougies.
-Remontes tout les culbuteurs jusque tu ne plus les bouger à la main.
-Tournes le moteur à la main jusque les 2 culbuteurs d'un cylindre bougent simultanément (une soupape s'ouvre, l'autre se ferme)
-Règles les jeux des culbuteurs du cylindre opposé 1 - 4, 2 - 3, 3 - 2, 4 - 1, les jeux sont: admission 0,15MM, échappement 0,25MM.
-Remontes les bougies et démarres le moteur, règles le ralenti le plus bas possible.
-Une fois le moteur chaud ré-serres les vis de la culasse et règles les jeux à nouveau, moteur tournant.
-Au bout de 1.000kms resserres les vis et re-règles les jeux des culbuteurs.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
douille (de 15 je crois) sur l'ecrou de la poulie de vilbrequin et cliquet.
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.
<a href='http://www.youtube.com/RomandsTV#p/c/F0 ... akA2HUM40c' target='_blank'>Dans l'espace, personne ne vous entend faire une raclette ...</a>
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Vivement que je reçoive les pièces, j'ai hâte de m'y mettre!! 
Je pense que je vais en profiter pour tout nettoyer et tout faire briller, il me manquera juste la pompe à essence et les organes internes à la culasse et j'aurais tout de neuf sur ce jeune moteur.

Je pense que je vais en profiter pour tout nettoyer et tout faire briller, il me manquera juste la pompe à essence et les organes internes à la culasse et j'aurais tout de neuf sur ce jeune moteur.
Dernière modification par Idolize le jeu. 02 juil., 2015 15:30, modifié 1 fois.
"L'enfer c'est ce que vous en faites" C.B
Idolize a écrit : ↑jeu. 02 juil., 2015 15:00Comment on tourne un moteur à la main?
Avec une clé sur la poulie est une manière une autre est d'enclencher la 4ème vitesse et de pousser la voiture un tout petit peu.
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Si tu as des questions, doutes, etc.
Fais des photos et demande, le temps perdu a ce moment là sera tjrs plus court que celui perdu suite a une connerie faite.
C'est con que j'ai pas prévu d'aller sur Langres prochainement, je me serai arrangé pour passer...
Fais des photos et demande, le temps perdu a ce moment là sera tjrs plus court que celui perdu suite a une connerie faite.
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Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.
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Sur que si tu n'as aucune notion de mécanique c'est plus compliqué, mais si t'es motivé (tu as l'air motivé) il n'y a rien d'insurmontable.
Pour info, le mot "couple" (de serrage dans ton cas) est utilisé pour caractériser le fait qu'on applique une force sur une pièce cylindrique à une certaine distance de son axe. (un bras de levier pour serrer la vis)
Une force s'exprime en Newton (ou kg). Un couple s'exprime en N.m (Newton par mètre), avant on parlait de m.kg (mètre par kilo). Un couple de 10m.kg (environ 100N.m), c'est la force exercée par un poids de 10kg à 1m de l'axe, ou celle d'1kg à 10m. De nos jours on parle en Newton pour se dédouaner de la gravité. 1kg sur terre = 9,81N, avant on utilisait un rapport de 10 mais ca biaisait les valeurs.
En mécanique t'es pas supposé serrer tes vis à la clef plate, clef à pipe ou au cliquet mais avec une clef dynamométrique car t'es supposé maitriser relativement précisément la valeur de serrage. Lorsque tu sers à la main, au feeling, le couple de serrage que tu appliques varie en fonction de ta force, de ta prise, de ton outil. Ceci dit tous les assemblages par vis ne sont pas critiques, la force moyenne d'un homme est connue, les clefs ont des longueurs adaptées a ces paramètres de façon a ce qu'un serrage "raisonnable" au feeling donne un couple de serrage dans la bonne fourchette de valeurs. Ce qui est raisonnable comme force s'apprend sur le tas en pratiquant
Pour les assemblages plus critiques comme celui de la culasse sur son bloc il est impératif de respecter les valeurs de serrage au couple faute de quoi tes goujons n'appliqueront pas suffisamment de pression sur la culasse pour éviter les fuites. Les assemblages par vis "critiques" se reconnaissent souvent à la bonne qualité et la plus grande résistance à la traction (meilleur grade) des vis. Un meilleur grade de vis imposera d'appliquer plus de force pour serrer.
Serrage au "couple" ou "couple + angle" c'est finalement pareil, ce sont juste 2 méthodes différentes qui donne globalement le même résultat. Couple + angle est plus à la mode, un peu plus précis car la friction fausse la valeur de couple en fin de serrage.
Dernière chose tant que j'y suis... le couple que génère ton moteur, c'est pareil. Le bras de levier est la distance maneton/tourillon de vilo, la force est celle exercée par le mélange enflammé qui pousse sur le piston.
Pour info, le mot "couple" (de serrage dans ton cas) est utilisé pour caractériser le fait qu'on applique une force sur une pièce cylindrique à une certaine distance de son axe. (un bras de levier pour serrer la vis)
Une force s'exprime en Newton (ou kg). Un couple s'exprime en N.m (Newton par mètre), avant on parlait de m.kg (mètre par kilo). Un couple de 10m.kg (environ 100N.m), c'est la force exercée par un poids de 10kg à 1m de l'axe, ou celle d'1kg à 10m. De nos jours on parle en Newton pour se dédouaner de la gravité. 1kg sur terre = 9,81N, avant on utilisait un rapport de 10 mais ca biaisait les valeurs.
En mécanique t'es pas supposé serrer tes vis à la clef plate, clef à pipe ou au cliquet mais avec une clef dynamométrique car t'es supposé maitriser relativement précisément la valeur de serrage. Lorsque tu sers à la main, au feeling, le couple de serrage que tu appliques varie en fonction de ta force, de ta prise, de ton outil. Ceci dit tous les assemblages par vis ne sont pas critiques, la force moyenne d'un homme est connue, les clefs ont des longueurs adaptées a ces paramètres de façon a ce qu'un serrage "raisonnable" au feeling donne un couple de serrage dans la bonne fourchette de valeurs. Ce qui est raisonnable comme force s'apprend sur le tas en pratiquant

Serrage au "couple" ou "couple + angle" c'est finalement pareil, ce sont juste 2 méthodes différentes qui donne globalement le même résultat. Couple + angle est plus à la mode, un peu plus précis car la friction fausse la valeur de couple en fin de serrage.
Dernière chose tant que j'y suis... le couple que génère ton moteur, c'est pareil. Le bras de levier est la distance maneton/tourillon de vilo, la force est celle exercée par le mélange enflammé qui pousse sur le piston.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.