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Publié : mer. 22 juil., 2015 13:28
par wyves
Je trouve les B6 vraiment bien et cela m'embêterait de les changer (ils sont neufs en plus).
Je voudrais simplement diminuer le roulis et faire virer l'auto plus à plat. C'est pour de la régul, donc je n'ai pas les exigences du circuit ou des hautes vitesses du rallye. En revanche, le maintien d'une moyenne haute dans le serré impose des passages en virages souvent rapides et une auto bien équilibrée est bien agréable.
En tout cas merci de vos conseils! Ca avance!
Publié : mer. 22 juil., 2015 18:43
par Fred_54
wyves a écrit : ↑mer. 22 juil., 2015 13:28Je trouve les B6 vraiment bien et cela m'embêterait de les changer (ils sont neufs en plus).
Je voudrais simplement diminuer le roulis et faire virer l'auto plus à plat. C'est pour de la régul, donc je n'ai pas les exigences du circuit ou des hautes vitesses du rallye. En revanche, le maintien d'une moyenne haute dans le serré impose des passages en virages souvent rapides et une auto bien équilibrée est bien agréable.
En tout cas merci de vos conseils! Ca avance!

Fais gaffe quand même car même en régul en moyenne haute sur du très bosselé et sous la pluie c'est "tendu"
Perso tu fais comme tu veux, Séb est de bon conseil et je suis d'accord avec lui....sur les ressorts, par contre je suis d'accord avec toi pour les B6
Du coup

tu devrais tél chez Stac (ou ailleurs) et expliquer clairement ton pb et ça ne te couteras certainement pas plus cher que des ressorts "tuning"
Perso je préfères rouler une course de moins (économies) et être au top coté suspensions et freins...quand tu peux exploiter une auto pleinement et sereinement.
Publié : jeu. 23 juil., 2015 17:15
par wyves
J'ai profité que je suis à Lyon pour aller chez DA compétition à toussieux. D'après lui un retarage des B6 plus dur résoudra le problème. La note est quand même salée, 98€ ht de MO et 13 de piston par amortos. ...
Publié : ven. 24 juil., 2015 15:58
par JLCB
Ca fait chère l'amortisseur. Là ou j'ai acheter les miens pour la Kadett, on peut les avoir au prix standard avec un tarage plus dur. C'est juste une référence différente.
http://www.hhk-international.com/shop/inde...2f8rq1h5chy2cj4
Publié : ven. 24 juil., 2015 16:07
par Fred_54
wyves a écrit : ↑jeu. 23 juil., 2015 17:15J'ai profité que je suis à Lyon pour aller chez DA compétition à toussieux. D'après lui un retarage des B6 plus dur résoudra le problème. La note est quand même salée, 98€ ht de MO et 13 de piston par amortos. ...
Perso je ne connais pas cette boite mais en tt cas je ne suis pas d'accord avec sa proposition, mais bon qu'entends il par tarage plus dur ? c'est quoi combien ?
Mais ça reste juste mon avis
Publié : ven. 24 juil., 2015 19:17
par wim bos
Attention Yves, tu as une voiture qui doit rouler sur des routes (bosselées) si tu veux la transformer en karting fais le, moi je ne le ferai pas.
Publié : ven. 24 juil., 2015 23:05
par Mycroft
Cela ne tiendrais qu'à moi on ne ferait pas de régul sur route ouverte ... c'est bien trop dangereux, car même si la moyenne imposée est super basse, si tu jardinnes un peu tu moulinnes comme un imbécile pour récupérer la moyenne ...
Sinon pour en revenir à ta suspension, perso j'ai des ressorts mercedes et du B6 sur l'avant de la voiture ça marche pas trop mal, la voiture ne se comporte pas trop mal parfois c'est un brin trop dur...
Publié : sam. 25 juil., 2015 06:44
par wyves
DA compétiotion est trés connu et apprécié pour leur boulot trés pointu sur le retarage d'amortisseurs. Plusieurs potes les ont fait travailler sur des 911GT3 notamment, sur des M3 E30 de rallye etc... Même le bon Edmond Simon leur confie ses amortisseurs de kadett VHC. Ils sont en général de très bon conseil. Il ne m'a pas recommandé des ressorts plus durs, qui nuiraient à l'équilibre de l'auto mais simplement un retarage des B6 en compression car ils sont un peu mous en version stock.
Publié : sam. 25 juil., 2015 07:51
par SleeperStyle
Mon pote roule depuis 15ans en rallye avec sa kadett GTE equipées d'amortos DA retarés et elle est top. Il les fait refaire tous les 2 ans. Apres pour ce qui est du prix, il est normal. Si tes amorto sont neufs attend qu'ils vieillissent et fait les refaire. 110€ la remise a neuf + retarage ca passe mieux que l'achat d'amorto neuf + un retarage.
Lorsqu'on veut des amortos retarés il vaut mieux les acheter directement tarés plus durs. Mes viarouge retarés m'ont couté le prix de Bilstein stock.