Rénovation cih 2.0l

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Eric M

Message par Eric M »

Citation
...si quelqu'un pouvait renommer mon post et l'appeler genre "rénovation cih 2 litres"...
C'est fait. Félicitations pour ce boulot. .. :bien:
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
wim bos

Message par wim bos »

Yvan a écrit : mer. 23 sept., 2015 18:11
Lorsque que je les ai présentés ce soir dans les futs, ils (les segments neufs) avaient un jeu à la coupe de 0.50  (ça passe "gras", la cale 0.6 ne passe vraiment pas).

La marque Goetze est très bien connue, ces sont des segments 'standard' ?

Yvan a écrit : mer. 23 sept., 2015 18:11
Je pense donc que les futs ont un peu d'usure mais je vais prendre le risque de mettre des segments et pistons en côte standard.
Je vais effacer soigneusement le petit rebord sur la partie supérieure des futs. Le coup de honoir sera léger car en l'absence d'outillage de mesures (comparateur), je ne sais pas trop où je vais et je ne veux pas aggraver l'usure de ce bloc qui m'apparaît comme encore en état.
... je ne savais pas que l'on pouvait monter des segments de + 0.5 mm avec des pistons en côte standard...

Il faut bien effacer ce petit rebord, si-non tes segments neufs..............
Si tu tes cylindres sont un peu glacés un coup de papier verre (400) et du gasoil font des miracles.
Finalement c'est le contact segment - cylindre qui fait étanchéité, pas le contact piston - segment.
Dernière modification par wim bos le jeu. 24 sept., 2015 19:33, modifié 1 fois.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
SleeperStyle

Message par SleeperStyle »

Citation ...le moteur était stocké depuis plus de 15 ans mais j'avais pris le soin d'y mettre de l'huile tout comme il effectuait 1/4 de tour tous les 15 jours...

:eek:

Toi, tu prends soin de tes affaires !! :lol:

Faut vraiment avoir le moulin a portée de main pour faire ca régulièrement sur 15 ans :jap:
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Yvan

Message par Yvan »

...pour faire tourner le moulin tous les 15 jours, faut qu'il soit dans ton garage et vu que je prends ma voiture tous les jours, j'avais mis une vieille clé à œil de 19 sur la poulie de vilebrequin que je laissais tout le temps...
...le moteur était dans la première manta que j'avais achetée pour faire du rallye...
...voilà l'histoire.
Yvan

Message par Yvan »

...le cache de distri démonté, je me demande si les tendeurs de chaîne sont usagés.

Image

...chose curieuse après démontage de la culasse et des soupapes, je n'ai pas de joint de queues de soupape sur les soupapes d'échappement...? Pardonnez-moi ces questions basiques, je débute en cih...!
dude

Message par dude »

sur mon 2l il y en avait sur les soupapes d'échappement , mais pas sur les soupapes d'admission , pour l'admission les joints sont plus gros et se fixent sur la culasse .

les joints doivent se trouver dans la 2em rainure en partant du haut , la 1ere sert a bloquer les demi lunes , sont tout petits .

Pour ma part les joints de soupapes d'échappement : secs et cassants (ont pu disparaitrent avec le temps) .

joints des soupapes d'admission impeccables , ceux vendus chez norauto ou trouvés dans la pochette de joints moteur ne se montaient pas , je ne sais pas pourquoi .

attention aux guides de chaine qui n'ont peut etre pas eut d'huile depuis 15 ans ont l'ai bons mais sont "secs" et prets a s'effriter , meme chose pour les joints spi qui ont l air bons mais sont sechés/rétrecis . ils on l'air bien mais ne sont plus trop étanches en fait .

j'ai fini d'en refaire un il y a 2/3semaines , un 20S CIH qui comme le tient dormait depuis 15 ans dans une grange .

Yvan

Message par Yvan »

...je vais changer le tendeur de chaîne de toute façon...c'est pas le prix que ça coûte...
En revanche, j'ai une rayure légère sur la culasse et je me demande si je vais pas être obligé de "blanchir" le plan de joint...
...ça va faire monter mon budget car pour le moment j'ai acheté :

Pochette haut et bas moteur
Segments
coussinets de bielles

...j'en suis pas encore à 300 euros.

J'ai fini le rodage ce matin même si mes chambres de combustion semblaient étanches avant démontage(pas de fuite en versant du liquide dedans et attente pendant 1 heure)

Une photo des sièges après rodage (la surface de portée sur la soupape est bien plus large que sur tous les ohc que j'ai pu faire)...

...pas grave, c'est pas fait pour faire de la course...

Image

En haut de l'image, on voit la rayure, c'est pas profond mais c'est mal situé...
Dernière modification par Yvan le sam. 26 sept., 2015 18:02, modifié 1 fois.
SleeperStyle

Message par SleeperStyle »

Portées larges, moins performant mais plus fiable. Ca semble logique que les OHC plus modernes soient "mieux fait".

Sinon je vais faire mon relou mais ca serait sympa d'arrêter de mettre des "..." partout, ca pique un peu les yeux. Les majuscules et les points font bien le boulot :oui:
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
wim bos

Message par wim bos »

La largueur de la portée des soupapes d'admission est 1,60 - 1,85MM celle des soupapes d'échappement 1,25 - 1,50MM et pas plus !
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
wim bos

Message par wim bos »

Yvan a écrit : sam. 26 sept., 2015 14:12...le cache de distri démonté, je me demande si les tendeurs de chaîne sont usagés.

Image

...chose curieuse après démontage de la culasse et des soupapes, je n'ai pas de joint de queues de soupape sur les soupapes d'échappement...? Pardonnez-moi ces questions basiques, je débute en cih...!

Le cousin de ton tendeur est usé mais tu peux le rectifier avec une lime, il faut que les rouleaux de ta chaîne n'est pas en contact avec ce coussin.

Les joints tige soupape est une affaire avec Opel a beaucoup lutté.
Au début que des joints torique sur les soupapes d'admission, après ils sont été remplacé par des joint spi (des chapeaux) mais là la culasse doit être adaptée pour, dernière modification était des joint toriques sur les soupapes d'échappement.

Répondre