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Publié : mar. 06 oct., 2015 06:36
par Mategot
Elle devait sortir de la cabine elle à eu froid au séchage tout s'explique !

Je ne sais pas quel veinard à fait le ponçage des ouvrants mais je lui aurait bien fait un ponçage interne ! pas à sec comme il font maintenant :muah:

Publié : mar. 06 oct., 2015 07:00
par tooffy
Mategot a écrit : mar. 06 oct., 2015 06:36Je ne sais pas quel veinard à fait le ponçage des ouvrants mais je lui aurait bien fait un ponçage interne ! pas à sec comme il font maintenant :muah:


Grande classe, si !

:mdr:

Publié : mar. 06 oct., 2015 10:27
par Mycroft
:mdr:

Publié : mar. 06 oct., 2015 13:31
par MANTAO
Amis de la poésie...bonjour! :muah:

Publié : mar. 06 oct., 2015 13:51
par opeldel
Comme je vois, le chrome, c'est un sujet qui passionne pas mal de monde :mouah:

Publié : mar. 06 oct., 2015 15:43
par Mycroft
on peut en tout cas te remercier du choix de ton modèle pour réaliser tes tests, celui ci est adopté à l'unanimité ! :mouah:

Publié : mar. 06 oct., 2015 16:46
par TONGAS50
:mdr:

Publié : mar. 06 oct., 2015 19:22
par SleeperStyle
opeldel a écrit : sam. 26 sept., 2015 21:02Pour le procédé qui m'intéresse, on travaille un peu a l'envers, comme il n'y a pas de protection extérieure par une couche de cuivre. Il faut donc trouver la bonne association de produits pour pouvoir esperer une relative stabilité dans le temps.


opeldel a écrit : sam. 26 sept., 2015 21:02Le procédé qui est présenté en exemple, c'est pour la fabrication d'un miroir, ce que je vais tester c'est approximativement la même chose, mais sans la vitre comme support et sans la couche de cuivre pour la protection.
C'est une métallisation, mais en aucun cas du chromage.

Donc je disais... il est bizarre ton process.

Le cuivre ne protège pas, il prépare la surface et améliore la conductivité lors du chromage. En général le process est: Dépôt de cuivre (cuivrage), dépôt de nickel (nickelage), puis dépôt de chrome (chromage). Si tu mets le cuivre au dessus du reste pour protéger c'est pas chromé mais cuivré.

Ce process étant valide pour les pièces métalliques comme les pièces plastiques j'imagine que tu testes l'application en direct d'une couche brillante et adhérente. Comment ca tient ? Ca se présente comment ? Liquide comme une peinture ? Ou solide en poudre ?

Publié : mer. 07 oct., 2015 21:42
par Mycroft
opeldel a écrit : sam. 26 sept., 2015 07:06C'est un procédé dérivé de la miroiterie,C'est en fait un dépot d'argent, ça a l'air simple, mais le produit n'est pas stable dans le temps si il n'est pas recouvert correctement, ily a une oxydation rapide 
pour les miroirs,voici en gros la procédure:
1ère phase
Déposer une couche réfléchissante d'argent obtenu par réduction d'une solution d'un sel de métal.
2ème phase
Protéger l'argent par une couche de cuivre.
3ème phase
Eviter l'oxydation du cuivre par un vernis.
4ème phase
Vernir.

Pour le procédé qui m'intéresse, on travaille un peu a l'envers,comme il n'y a pas de protection extérieure par une couche de cuivre.
Il faut donc trouver la bonne association de produits pour pouvoir esperer une relative stabilité dans le temps.

La vidéo qui suit n'est pas de moi, mais d'un de mes fournisseurs de produit en Thailande 

J'ai déja eu l'occasion de voir l'application de produits similaires (vendus très chers) mais avec des resultats moyens pour l'extérieur a cause des vernis , je pense avoir trouvé une solution que je vais devoir affiner cet hiver



Il faut se souvenir que l'on part d'un process original de miroiterie ...

Publié : dim. 17 avr., 2016 08:30
par coincoin652
opeldel a écrit : jeu. 24 sept., 2015 12:47Pour les paraboles de phare, j'aurai peut-être bientôt une solution, je ferai des tests des derniers produits achetés cet hiver quand j'aurai plus de temps libre.



L'hiver est passé :))


Mes dernière pièces peinte en chrome et vernis :

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Pour un vernis qui ne casse pas trop l'aspect chrome, il faudrait utilisé du vernis a l'eau. J'en ai mais je n'ai pas encore testé ...