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Publié : jeu. 24 déc., 2015 07:55
par wim bos
La sonde pour le thermomètre sur le tableau de bord est toujours connecté par un seul fil (bleu) et sans connecteur en plastique mais une simple cosse.

Par contre les sondes 'température temporisé' et 'température' du système d'injection on bien 2 fils chacune et là les cosses sont prises dans des connecteurs.
Les couleurs de ces connecteurs n'est pas trop logique et peuvent varier, chez moi c'est marron pour la sonde température temporisé, le reste est noir.
En total il y a 3 x 2 fils avec la même longueur qui sortent du faisceau au même endroit, donc on se trouve avec 3 connecteurs de la même forme, pour savoir qui va ou (température / sonde bleue, température temporisé / sonde marron, tiroir air additionnelle) il faut enlever l'isolation noire et voir les numéros qui sont marqués sur les fils (blancs).

Publié : jeu. 24 déc., 2015 09:05
par mantaluke
merci Wim,

désolé pour ces questions basiques auxquelles tu as du répondre 100fois.
Mais je refais un CIH 2.0 E pour un ami qui n'a que des morceaux incomplets dans des cartons mais le faisceau est bien celui du LE jetronic.
Je n'ai jamais montée de LE, même si je reconnais facilement les composants, j'ai encore des questions :
Je cherche où sont placées ces trois sondes de température ?, sont elles toutes sur le boîtiers de thermostat ? car il a différents modèles évidemment sans les sondes.

Je peine aussi à trouver où acheter la sonde temporisée connecteur marron.

Publié : jeu. 24 déc., 2015 09:25
par wim bos
Oui Luc, tout est monté dans le boîtier thermostat

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Voici une liste des composants.
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Le "Thermozeitschalter" devrait être disponible ici:
http://www.oscaro.com/interrupteur-de-temp...14-28343-3957-p
Mais comme tu peux le voir il est utilisé par beaucoup des marques.

Publié : jeu. 24 déc., 2015 10:30
par mantaluke
Re Re :merci:

je me demande parfois comment je me débouille pour passer à coté :?: ...j'ai cherché pendant un heure et le premier site qui apparaît c'est oscaro avec la bonne pièce :grr:

En tout cas c'est parfaitement clair maintenant, j'ai retrouvé grâce à ta liste la plupart de composants pour cette injection. Il faudra que je change le boitier papillon totalement usé avec un jeu énorme sur le papillon. j’ai voulu le démonter en pensant refaire des petites bague pour l'axe mais tout est trop abîmé.

j'ai aussi retrouvé ta photo sur le net avec le boitier thermostat. Le boitier dont je dispose est le même, sauf qu'il n'y a pas d'emplacement pour la sonde marron. A la place se trouve un petit tube pour la durite qui amène l'eau de réchauffage du boitier papillon.
As tu modifié le tien ou alors il y a deux modèles ? Sinon je supprime ce tube et je perce et taraude l'emplacement pour la sonde.
A+

Publié : jeu. 24 déc., 2015 10:57
par wim bos
Je n'ai rien modifié, c'est comme à l'origine, mais il y a des moteurs 20E avec et sans injecteur départ à froid.
Donc sans cet injecteur = sans sonde marron.
La sonde marron reçoit le courant du '15' et envoi le courant à l'injecteur, donc un branchement très simple.

L'axe papillon doit être sans jeu si-non le moteur aspira de l'air par là et le ralenti est très instable.
Le "Edelschmiede" propose une réparation de cette pièce, http://www.edelschmiede.com/


Publié : jeu. 24 déc., 2015 12:08
par mantaluke
sur la photo du boitier papillon reconditionné on voit qu'ils ont réusiné l'intérieur du boitier. Il utilisent donc probablement un papillon un peu plus grand, mais leur travail semble parfait.

En effet sur le mien l'intérieur du corps en alu est marqué par le papillon, surement que la vis de butée n'était pas bien réglée.

Sinon j'ai un boitier papillon de 2.2 qui est en très bon état et à l'air adaptable, vis by-pass, piquages dépression, etc sont tous présents, mais pas au même endroit ce qui n'est très compliqué à modifier.

Publié : jeu. 24 déc., 2015 12:27
par wim bos
Oui, c'est bien ça !

Le corps papillon d'un 2.2 est différent, l'entre axe des 4 trous de fixation n'est pas 100% pareil, mais avec une queue de rat on peut faire quelque chose.

Question: quel type de levier as tu sur l'axe papillon du 2.2 ?
Le papillon même a t'il sur un coté une plaque qui fait bride ?

J'ai monté un corps papillon d'un 2.2 pour son mécanisme à ouverture progressive, ça fonctionne à la perfection mais ça demandait un autre type de câble d'accélérateur.

Publié : jeu. 24 déc., 2015 18:25
par mantaluke
pas d'ouverture progressive sur celui là, un levier avec embout rotule en direct sur l'axe du papillon et pas de plaque qui fait bride.(elle obstrue pas mal en pleine ouverture, je l'ai supprimée sur l'astra GSI 16)

j'en ai un avec ouverture progressive sur le 2.4 avec cette plaque. Quel est l'intérêt de l'ouverture progressive à la conduite? peut être moins de risque d'engorger le moteur lors des accélérations ...?
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j'ai trouvé un boitier thermostat pour 3 sondes, mais il est sacrément oxydé et il manque de la matière sur les manchons.

Publié : ven. 25 déc., 2015 16:37
par wim bos
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Le papillon avec la plaque vissée dessus; l'épaisseur de cette plaque est 10MM qui fait que pendant les premiers 20° d'ouverture 50% du passage d'air reste fermé, avec ça le passage d'air est progressif.

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Le corps papillon avec le mécanisme ouverture progressif.


Publié : sam. 26 déc., 2015 09:00
par mantaluke
photo très intéressante dans mon cas, je vois que tu as bouché le tube qui est destiné à amener l'air sur la vanne de ralenti du 2.2 qui n'existe pas sur le LE.
Je constate que tu n'utilises pas le réchauffage du corps de papillon.
Et je vois aussi l'emplacement de relais sur la joue d'aile, je ne m'en souvenais pas.

j'ai nettoyé les éléments du boitier papillon hier soir, l'axe est monté sur des petits roulements à aiguilles tout est sans jeu.


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puis j'ai vérifié à l'aide du schéma la continuité entre toutes les connections du faisceau pour être sur qu'il n'y a pas de branchement défectueux.

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Tout est OK, juste une cosse à l'intérieur du connecteur de débitmètre qui est tordue, je l'ai extraite avec une aiguille et je vais la redresser.


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reste maintenant à faire le branchement vers le faisceau de manta A 1.9SR qui n'est pas équipée pour cette injection....
Donc c'est ce connecteur avec trois bornes (sur le haut de la photo)

j'ai cru comprendre qu'il faut relier:

* le fil noir/rouge au fil qui commande le démarreur.

* le fil noir au + après contact

* le fil blanc (28) vers l'alimentation pompe ??? je n'en suis pas sur, car d'après le schéma il serait Blau...

puis il reste un fil vert près de la grosse fiche calculateur qui devrait aller vers la bobine comme le fil pour le compte tours.

et finalement le gros fil rouge sur le + batterie.

merci de bien vouloir vérifier si je ne me trompe pas :?:

dernière question, je ne vois pas de fil de masse...est ce que toues les masses sont prise sur la fixation du boitier du calculateur?

autre bizarrerie, le débitmètre porte la réference 0280 202 031 ?

Luc