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Publié : sam. 09 janv., 2016 08:53
par mantaluke
en effet, pour une auto dans son jus, belle dehors et dedans, ça devient rare :jap:


Publié : sam. 09 janv., 2016 12:28
par mantakumi
:cou:
belle auto en effet ,si je ne me trompe pas les panneaux de portes et la moquette des berlineta sont comme l'intereur de ma gte jaune
http://www.franco-blitz.net/forums2/index....opic=12915&st=0

Publié : sam. 09 janv., 2016 14:56
par Helio67
mantakumi a écrit : sam. 09 janv., 2016 12:28:cou:
belle auto en effet ,si je ne me trompe pas les panneaux de portes et la moquette des berlineta sont comme l'intereur de ma gte jaune
http://www.franco-blitz.net/forums2/index....opic=12915&st=0


Pas sur les B1 phase 1 :sic:

Publié : sam. 09 janv., 2016 18:33
par mantagte76
mantakumi ton intérieur c'est berlinetta poste 80,ceux avec les petits pare choc noir

Publié : dim. 10 janv., 2016 20:05
par jessealing
Bonjour,
ce weekend, nettoyage de la voiture
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tout se présente bien, pas mal de crasse.

Et là c'est la TUILE!
Le longeron droit est bouffé par la rouille de part et d'autre de l'ancrage du berceau.
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J'ai vraiment besoin de vos conseils. J'avais prévu de refaire le freinage pour passer le contrôle techinque et l'immatriculer mais du coup, ça me parait compromis.
Que faire? Tout démonter chez moi (moteur, berceau..) et traiter la rouille en découpant ce qui est attaqué? Pour info, j'ai réussi à passer un tournevis à travers.
Ou alors, trouver un carrossier?

J'ai vu que sur ebay, ils propose des longerons pour Manta; est-ce qu'il va à la place de l'existant ou est-ce qu'il vient coiffer le longerons existant?

annonce longeron sur ebay

Autre annonce

:help: :(


Publié : dim. 10 janv., 2016 21:41
par Alro14
Belle Manta, dommage pour les longerons.
Persso j'irais faire le CT et la CG après m'occuper des réparations, sinon roule un peu avec et tu verras après... :bien:

Publié : dim. 10 janv., 2016 22:49
par mantakumi
:cou:
ce que tu as mis en lien ce sont les enveloppes qui entoure les longerons , il te faut découoer ton enveloppe et la remplacer , mais si tu peux passer un tournevis a travers celà veux dire que le longerons structurel interieur est bien attaqué, c'est du boulot mais ça se refait ,tu peux demander a un carrossier mais la plupart ne veulent pas s'emmerder a le faire ou vont te presenter des devis bien salé,
après tu peux te lancer toi même si t'es outillé ,si t'as du temps et un peu de technique ...
je suis loin d'être un pro de la carrosserie je me suis lancé regarde ce lien la photo 3 et 4 c'est mon longeron malade une fois enlevé l'enveloppe externe...
http://www.franco-blitz.net/forums2/index....opic=936&st=315

sinon tu peux la passer au ct comme ça , ça devrait passer :oui:

Publié : lun. 11 janv., 2016 21:41
par chris 32
Putain de longerons...c'est le premier truc a verifier sur les manta,je dis çà et l'année derniere j'ai acheté une commodore sans trop m'y pencher dessous pensant bien la connaitre et BING longerons malades,mal réparés,plancher réparés à l'arrache la totale.J'ai préféré laisser tomber,mais pour ta manta si les autres endroits sensibles de la caisse sont sains faut tenter la réparation.
Avec un gars du métier et en se faisant le démontage et le remontage ça doit passer niveau cout.







Publié : lun. 11 janv., 2016 21:49
par chris 32

Publié : mar. 12 janv., 2016 20:03
par jessealing
Merci Chris, ça me donne une bonne vision du travail. Je vais chercher un carrossier sur Tarbes ou Pau qui veuille bien me faire le travail. Je soude et j'ai un MIG, mais pour cette partie là j'ai pas trop envie de le tenter.
Si vous connaissez du monde entre Tarbes et Pau, je suis preneur.