Page 3 sur 3

Publié : mer. 06 janv., 2010 18:01
par kad16v
je l avais vue sur lbc, pas chere en + , mais bon, j ai assez avec mon harem Image
bon achat et profite en bien

Publié : mer. 06 janv., 2010 19:32
par V8 Ben
Oh oui que j'vais en profiter Image

J'ai reçu mes billets de train ce matin... reste plus qu'à patienter jusqu'à samedi prochain. Et ça va être dur, j'arrête pas de regarder les photos... un vrai gosse Image

Publié : jeu. 07 janv., 2010 17:45
par kad16v
j etais tomber l autre jour sur ce blog ou tu vois quelques belles senator http://opelsenator.skyrock.com/
la premiere noir est magnifique Image

Publié : jeu. 07 janv., 2010 20:37
par V8 Ben
Ouaip je connais, c'est le blog de BASSMANTA, un gars que j'avais croisé sur le forum de l'OCCF à l'époque.
Je ne sais pas ce qu'il est devenu, mais il me semble qu'il avait finalement revendu sa Senator.

Franchement, je trouve que la Senator est une des plus belles berline de la fin du 20ème siècle... Ouais ouais, carrément... Image
Bon je dis peut-être ça parce que j'adore, mais le design est vraiment réussi. De la berline "Full Size" comme on en fait plus...


Par contre j'ai un peu de mal avec certaines réalisations de nos amis allemands... Je trouve qu'il ne lui faut vraiment pas grand chose pour être parfaite... Et justement, en général ils en font toujours trop Image
Genre les jantes de camion qui débordent de partout, le rake ultra-prononcé avec l'avant qui racle les feuilles mortes... c'est too much pour moi.

Si j'apporte des améliorations sur la mienne, elles seront vraiment mineures :

- clignos avant blanc
- lame avant d'Omega après 91, ou d'Omega 3000 car je trouve que la lame d'origine donne un style pas très fini au pare-chocs...
- peut-être un rabaissement, puisque le gars me file les ressorts court avec... Mais j'ai peur de perdre en confort Image
Je pense que je ferai un essai, mais il y a peu de chances pour que je les laisse.
- et pour finir, peinture des jantes d'origine en noir avec le bord couleur alu.

Enfin je n'en suis pas encore là, faudra surtout que je refasses les passages de roues arrière Image


Mais celle qui me fait le plus rêver, c'est la Irmscher Senator 4.0i 24v Image
Si j'avais les moyens (et l'envie de galérer avec la DRIRE...), je m'en prendrai une !!! Je la trouve vraiment fabuleuse.
Dire que j'avais la possibilité d'en avoir une il y a qques années pour 5000€, et que maintenant elles ne descendent que très rarement en dessous de 12000 €... quand il y en a à vendre Image


Publié : sam. 09 janv., 2010 11:56
par Mategot
Salut Ben,j'avais pas pris le temps de te saluer ! la passion coule dans tes veines commes pas mal ici ...
J'aime et roule en GM(de l'autre coté de la mer!) Chevy Bel Air 56 et Caprice wagon pour laquelle je prépare un 327 de 69 avec des culasses double bosses etc...
Et puis il ya Opel GM un pont et une boitoto que demander de plus!!!
à bientot ici et là Image

Publié : sam. 09 janv., 2010 12:36
par V8 Ben
Merci pour ton message Mategot Image


J'ai eu aussi un Caprice Wagon de 77, mais j'avais "juste" un 350ci avec une admission retravaillée et une ligne inox avec des 4 en 1. Ça marchait déjà pas mal, largement suffisant pour "cruiser" coude à la portière Image

J'ai toujours eu un faible pour GM, même si les 2 autres "Grands" ont sorti de très bonnes caisses aussi !
Actuellement, je viens de racheter un Chevrolet Trans Sport 3.4 V6 de 1999 (Pontiac Montana chez toi Image ) pour remplacer le Pontiac Trans Sport de ma femme (le Quad4 2.3L 16v que GM a monté dedans pour l'Europe est vraiment un veau !!! En boite manuel en plus, c'est une catastrophe... Image ).

Et puis je reprend la Senator à la place de ma Honda Accord. Ma Celica étant également vendue, il n'y a plus que du GM dans la famille Image