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Publié : mer. 02 mars, 2016 16:38
par wim bos
Non, tout les moteurs CIH ont ça.

C'est seulement "un peu caché"
Publié : mer. 02 mars, 2016 16:46
par jeanmimi33
Oui, autant pour moi, c'est même bien caché mais elle y est !
Le problème c'est que je n'arrive pas tout seul à faire tourner le moteur et regarder en même temps la bille apparaitre. Je vais voir ça, il va me falloir inviter un pote à l"apéro !!!
pour la référence des injecteurs, elle est illisible, ou alors bien cachée comme la bille. J'ai vu sur la RTA une résistance de 4 ohms je viens d'en contrôler une : 16 ohms...
Publié : mer. 02 mars, 2016 17:40
par Manta Resurrection
Ils sont plutôt gris, ou plutôt jaunes, tes injecteurs?
Publié : mer. 02 mars, 2016 18:07
par jeanmimi33
Sont plutôt gris...
Mais je crois que WIMBOS a raison, je dois avoir monté l'allumeur décalé à 180°. Je suis plus habitué aux moteurs Renault et ils ont un système de détrompeur, si on arrive à emmancher l'allumeur on est forcément bon, si on décale de 180° on arrive pas à l'enfoncer. quand j'ai réussi à monter l'allumeur, je ne suis pas allé plus loin, j'étais sûr d'être bon. ce qui expliquerait que l'encoche sur la poulie ne correspond pas et bien sur ma nouvelle marque n'est pas bonne non plus... je vérifie tout ça demain...
Publié : jeu. 03 mars, 2016 08:49
par jeanmimi33
C'est bien ça, le repère sur la poulie est bidon, mais avec la bille sur le volant enfin trouvée et l'allumeur tourné de 180° elle a toussé ! Par contre ça ne dure que 5 secondes... Est ce que seul l'injecteur de départ à froid fonctionne ou bien une autre sonde est naze ?...
Qui a une idée ?
Merci d'avance
Publié : jeu. 03 mars, 2016 08:53
par jeanmimi33
Ou alors le relais de pompe qui ne prend pas la suite quand le démarreur n'est plus actionné...
Je vais faire un essai avec une batterie auxiliaire branchée sur la pompe ...
Publié : jeu. 03 mars, 2016 09:42
par jeanmimi33
Je viens de faire l'essai avec une batterie branchée en permanence sur la pompe, ça ne change rien, elle cale après 3 secondes. Donc ce ne serait pas le relai. D'autre part j'ai fait un essai injecteur de départ à froid débranché et elle ne démarre plus. je penche de plus en plus pour un problème d'injecteurs principaux, ce serait l'injecteur de départ à froid qui est le seul à faire son boulot. mais je suis étonné qu'il se coupe si tôt, sur la RTA ils disent qu'il se coupe au delà de 35° de tempé moteur.
A+
Publié : jeu. 03 mars, 2016 10:11
par wim bos
Avant de continuer de chercher à droite et à gauche; quel type d'injection as tu ? le L-tronic avec des injecteurs gris et des résistances, ou le LE-tronic avec des injecteurs jaunes.
Les 2 systèmes sont bien différents au niveau de la commande de la pompe etc.
A+
Publié : jeu. 03 mars, 2016 10:13
par jeanmimi33
Mes injecteurs sont gris, mais je ne leur vois pas de résistance...
Publié : jeu. 03 mars, 2016 10:51
par syt69
Attention , j'ai eu aussi ce souci et le relais tachymètrique ne commande pas que la pompe , il commande aussi le calculateur , depuis que j'ai remplacé ce relais elle tourne comme une horloge.