Publié : jeu. 08 oct., 2009 09:37
Question béte as tu mesuré au thermometre la réelle temperature de ton liquide de refroidissement,quelques fois les sondes peuvent etre fantaisiste ??
As tu une perte de puissance net quand elle à l'air de chauffer ??
ça bouillone dans le radia?
Les durites sont elle trés dur(au toucher) à chaud?
Derniere chose avant de demonter il y a 2 test pour savoir si tu pete un joint de culasse
1/ le teste de pression tu met ton circuit en pression à l'air comprimé mais c'est chiant à faire je trouve il faut se fabriquer des embout etc...et tu risque d'agrandir la fuite ou qu'elle soit ! immediatement !
2/ Il existe un produit révelateur (les bons garage en sont équipé) le produit est jaune de base,et quand tu as du co2 dans le circuit il passe au vert ça veut dire que des gaz passe dans ton circuit d'eau.(ça se fait avec une espece de seringue juste par prélévement à chaud par le remplissage du radiateur
ça permet d'etre sur que c'est necessaire de déculassé et voir ou ça se barre ,éprouvé la culasse,et planéité... voila si ça peut aider ?? @pluche
As tu une perte de puissance net quand elle à l'air de chauffer ??
ça bouillone dans le radia?
Les durites sont elle trés dur(au toucher) à chaud?
Derniere chose avant de demonter il y a 2 test pour savoir si tu pete un joint de culasse
1/ le teste de pression tu met ton circuit en pression à l'air comprimé mais c'est chiant à faire je trouve il faut se fabriquer des embout etc...et tu risque d'agrandir la fuite ou qu'elle soit ! immediatement !
2/ Il existe un produit révelateur (les bons garage en sont équipé) le produit est jaune de base,et quand tu as du co2 dans le circuit il passe au vert ça veut dire que des gaz passe dans ton circuit d'eau.(ça se fait avec une espece de seringue juste par prélévement à chaud par le remplissage du radiateur
ça permet d'etre sur que c'est necessaire de déculassé et voir ou ça se barre ,éprouvé la culasse,et planéité... voila si ça peut aider ?? @pluche