Arbre à cames Mantzel M15
-
- Messages : 1789
- Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
- Localisation : Environs de Nancy
- Contact :
Il me reste une question en suspends.
je suis passé des poussoirs Hydrau au mécas pour ce nouvel AAC. J'ai lu qu'il fallait faire le réglage à chaud moteur toutnant.
Par contre y à t'il un réglage "de base" avant de mettre en route le moteur afin d'approcher au mieux les écrous ?
Et quelle valeur de jeu mettre 0.30 admission et échappement ?
je suis passé des poussoirs Hydrau au mécas pour ce nouvel AAC. J'ai lu qu'il fallait faire le réglage à chaud moteur toutnant.
Par contre y à t'il un réglage "de base" avant de mettre en route le moteur afin d'approcher au mieux les écrous ?
Et quelle valeur de jeu mettre 0.30 admission et échappement ?
-
- Messages : 11446
- Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
- Localisation : Pignans, 83 (Var)
- Contact :
Moi j'elimine le jeu +1 tour. en pre reglage. Ensuite mise en route, petite chauffe, et réglage comme indiqué. ...
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
-
- Messages : 1789
- Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
- Localisation : Environs de Nancy
- Contact :
Eric M a écrit : ↑mer. 23 mars, 2016 12:44Moi j'elimine le jeu +1 tour. en pre reglage. Ensuite mise en route, petite chauffe, et réglage comme indiqué. ...
Tu peux m'indiquer la procédure stp ?

Fred_54 a écrit : ↑mer. 23 mars, 2016 12:16
je suis passé des poussoirs Hydrau au mécas pour ce nouvel AAC. J'ai lu qu'il fallait faire le réglage à chaud moteur toutnant.
Par contre y à t'il un réglage "de base" avant de mettre en route le moteur afin d'approcher au mieux les écrous ?
En lisant ça j'ai compris que tu as maintenant des poussoirs mécaniques et tu demandes comment faire le premier régalage.
J'ai l'impression qu'Eric parles du premier réglage des poussoirs hydrauliques, à confirmer

Le jeu des mécaniques est bien 0,30MM.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
-
- Messages : 1789
- Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
- Localisation : Environs de Nancy
- Contact :
wim bos a écrit : ↑mer. 23 mars, 2016 14:40En lisant ça j'ai compris que tu as maintenant des poussoirs mécaniques et tu demandes comment faire le premier régalage.
J'ai l'impression qu'Eric parles du premier réglage des poussoirs hydrauliques, à confirmerÂ![]()
Le jeu des mécaniques est bien 0,30MM.
Oui c'est bien cela j'ai maintenant des poussors mécaniques. Je voulais savoir comment réaliser le pré-réglage avant la mise en route ? avant de laisser chauffer pour faire le bon réglage.
- Thibaut_KadettGTE
- Messages : 1147
- Inscription : jeu. 08 oct., 2009 08:52
- Localisation : NICE (06)
- Contact :
-
- Messages : 11446
- Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
- Localisation : Pignans, 83 (Var)
- Contact :
Au temps pour moi.... j'ai donné les indications pour les hydrauliques...désolé

<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
-
- Messages : 1789
- Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
- Localisation : Environs de Nancy
- Contact :
Salut à tous quelques nouvelles de l'avancée des travaux.
Le remontage c'est effectué sans soucis majeurs, j'ai fais un pré réglage des culbuteurs avec un jeu de 0.4mm à froid.
Démarrage de l'auto ça claque un peu mais pas trop, une fois le moteur en température je régle à 0.3mm moteur tournant et là j'ai une augmentation importante du claquement des culbuteurs....
Question est ce que 0.3 c'est pas assez ? dois-je essayer à 0.35 ou 0.4 ?
Le remontage c'est effectué sans soucis majeurs, j'ai fais un pré réglage des culbuteurs avec un jeu de 0.4mm à froid.
Démarrage de l'auto ça claque un peu mais pas trop, une fois le moteur en température je régle à 0.3mm moteur tournant et là j'ai une augmentation importante du claquement des culbuteurs....
Question est ce que 0.3 c'est pas assez ? dois-je essayer à 0.35 ou 0.4 ?
Non, le jeu des soupapes est imposé par les soupapes mêmes et les culbuteurs.
Est ce que le régime de ralenti n'est pas changé pendant le réglage, ça peut donner l'impression d'un claquement plus fort.
Est ce que le régime de ralenti n'est pas changé pendant le réglage, ça peut donner l'impression d'un claquement plus fort.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>