Bon... Eric M me propose son 1200s. (voir une de ces annonces dans la catégorie "vente")
Avant de m'engager dans quelque chose que je ne saurai gerer ensuite... qu'en pensez vous ? il me faudra penser a quoi exactement en dehors du swap a passer du 1000 au 1200s dans ma kadett caravan ? (la boite reste celle d'origine, on est d'accord hein ?)
en gros, a quoi dois-je penser sans rien oublier ?
je peux donc avoir le moteur, 1200s, j'ai le lien pour commander la pipe + carbu weber.
wim bos a écrit : ↑dim. 10 avr., 2016 03:21La boîte restera la même.
Il te faut des freins à disques à l'avant avec un maître cylindre, mastervac et régulateur de pression de frein. Le premier tuyau d'échappement.
j'ai deja des freins a disque a l'avant... il faut changer quand même ou pas ?
elle est de 1977 et c'est, apparemment, une année charnière. C'est pour cela que j'ai les feux ronds (anciens feux car juste apres c'est passé aux feux carrés) mais j'ai des freins a disque a l'avant, d'origine.
Il me faut donc tout ce que tu me dis quand même ?
Une fois que t'as le moteur t'as fait le plus gros. Pour la pipe d'admi a moins d'être chanceux et trouver une occasion il faudra acheter neuf. Pour le carbu, essaye d'en prendre un en bon état et qui était monté sur un moulin similaire de préférence, parce qu'il y a pleins de gicleurs coûteux dedans. Si la config que t'achetes est complètement fausse ça coûte vite cher en gicleurs. Sans parler des carbu inréglables pour cause de fonderie endommagée au niveau des vis de richesses. Bref, mieux vaut un beau carbu a 200€ qu'une merde a 100€. Pour info les 205 rallye et AX sport étaient équipées de 40 DCOM, du coup c'est pas ce qui manque en occasion :-)
Dernière modification par SleeperStyle le dim. 10 avr., 2016 08:53, modifié 1 fois.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
juste au dessus on m'a donné le lien pour une pipe pour carbu DCOE...
C'est quoi la difference avec le DCOM ? si je trouve un carbu AX sport/205 DCOM ça ira dessus aussi ?
car je pense prendre le carbu d'occase mais la pipe neuve car introuvable en occase.
Le 1200s n'a pas tourné depuis 1993 apparemment. Il démarre mais bon... Vaut mieux lui faire une petite réfection aussi avant le montage ? la pompe a eau est HS. Celle que j'ai sur le 1000 ira dessus ou il faut que j'en trouve une similaire pour 1200s ?
Dernière modification par el nino 666 le dim. 10 avr., 2016 09:55, modifié 1 fois.
La pompe à eau du 1000 y va. Mais je te conseille d'en mettre une neuve. ça ne coute pas très cher et tu pars avec un risque en moins. Je te conseille egalement de faire un remplacement général de toutes les durites et consommables.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Les DCOM sont des versions dépolluées plus modernes. Il y a des différences avec les DCOE mais rien de rédhibitoire. Ils ont une pompe de reprise a membrane et non pas a piston (ils enrichissent moins à la remise des gaz), ils n'ont pas de vis de bypass, les conduits internes sont différents (les conduits, les fonderies évoluent dans le temps comme sur les DCOE), ils ont des prises de dépression, etc... mais ce sont des carbu horizontaux double corps donc bien réglés ils fonctionnent comme il faut. Le plus important est la taille des gicleurs, des buses, et l'état.
La pompe à eau faut la changer oui, on change toujours les pompes à eau vu leurs prix et ce qu'une casse peut couter. Comme le dit Eric, je te recommande de changer tout ce qui est en caoutchouc (durites et courroies).
Dernière modification par SleeperStyle le dim. 10 avr., 2016 13:15, modifié 1 fois.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.