Un swap dans ma Kadett ?

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
el nino 666

Message par el nino 666 »

bon du coup je garde les liens et effectivement, les carbus sont pas impossibles a trouver...

Je vais donc d'abord essayer de trouver un 1200s avant :mdr:
Dernière modification par el nino 666 le dim. 27 mars, 2016 17:50, modifié 1 fois.
el nino 666

Bon... Eric M me propose son 1200s. (voir une de ces annonces dans la catégorie "vente")

Avant de m'engager dans quelque chose que je ne saurai gerer ensuite... qu'en pensez vous ? il me faudra penser a quoi exactement en dehors du swap a passer du 1000 au 1200s dans ma kadett caravan ? (la boite reste celle d'origine, on est d'accord hein ?)

en gros, a quoi dois-je penser sans rien oublier ?

je peux donc avoir le moteur, 1200s, j'ai le lien pour commander la pipe + carbu weber.

J'oublie quelque chose ? :oui:
wim bos

Message par wim bos »

La boîte restera la même.

Il te faut des freins à disques à l'avant avec un maître cylindre, mastervac et régulateur de pression de frein.
Le premier tuyau d'échappement.
Dernière modification par wim bos le dim. 10 avr., 2016 03:25, modifié 1 fois.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
el nino 666

wim bos a écrit : dim. 10 avr., 2016 03:21La boîte restera la même.

Il te faut des freins à disques à l'avant avec un maître cylindre, mastervac et régulateur de pression de frein.
Le premier tuyau d'échappement.

j'ai deja des freins a disque a l'avant... il faut changer quand même ou pas ?

elle est de 1977 et c'est, apparemment, une année charnière. C'est pour cela que j'ai les feux ronds (anciens feux car juste apres c'est passé aux feux carrés) mais j'ai des freins a disque a l'avant, d'origine.

Il me faut donc tout ce que tu me dis quand même ? :sic:

wim bos

Message par wim bos »

Tant mieux, si tu as des freins à disque c'est bon.

Donc maintenant il te faut que le moteur et le premier tuyau d'échappement.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
SleeperStyle

Message par SleeperStyle »

Une fois que t'as le moteur t'as fait le plus gros. Pour la pipe d'admi a moins d'être chanceux et trouver une occasion il faudra acheter neuf. Pour le carbu, essaye d'en prendre un en bon état et qui était monté sur un moulin similaire de préférence, parce qu'il y a pleins de gicleurs coûteux dedans. Si la config que t'achetes est complètement fausse ça coûte vite cher en gicleurs. Sans parler des carbu inréglables pour cause de fonderie endommagée au niveau des vis de richesses. Bref, mieux vaut un beau carbu a 200€ qu'une merde a 100€. Pour info les 205 rallye et AX sport étaient équipées de 40 DCOM, du coup c'est pas ce qui manque en occasion :-)
Dernière modification par SleeperStyle le dim. 10 avr., 2016 08:53, modifié 1 fois.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
el nino 666

ok super.

juste au dessus on m'a donné le lien pour une pipe pour carbu DCOE...

C'est quoi la difference avec le DCOM ? si je trouve un carbu AX sport/205 DCOM ça ira dessus aussi ?

car je pense prendre le carbu d'occase mais la pipe neuve car introuvable en occase.

Le 1200s n'a pas tourné depuis 1993 apparemment. Il démarre mais bon... Vaut mieux lui faire une petite réfection aussi avant le montage ? la pompe a eau est HS. Celle que j'ai sur le 1000 ira dessus ou il faut que j'en trouve une similaire pour 1200s ?
Dernière modification par el nino 666 le dim. 10 avr., 2016 09:55, modifié 1 fois.
Eric M

Message par Eric M »

La pompe à eau du 1000 y va. Mais je te conseille d'en mettre une neuve. ça ne coute pas très cher et tu pars avec un risque en moins.
Je te conseille egalement de faire un remplacement général de toutes les durites et consommables.
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
SleeperStyle

Message par SleeperStyle »

Les DCOM sont des versions dépolluées plus modernes. Il y a des différences avec les DCOE mais rien de rédhibitoire. Ils ont une pompe de reprise a membrane et non pas a piston (ils enrichissent moins à la remise des gaz), ils n'ont pas de vis de bypass, les conduits internes sont différents (les conduits, les fonderies évoluent dans le temps comme sur les DCOE), ils ont des prises de dépression, etc... mais ce sont des carbu horizontaux double corps donc bien réglés ils fonctionnent comme il faut. Le plus important est la taille des gicleurs, des buses, et l'état.

La pompe à eau faut la changer oui, on change toujours les pompes à eau vu leurs prix et ce qu'une casse peut couter. Comme le dit Eric, je te recommande de changer tout ce qui est en caoutchouc (durites et courroies).
Dernière modification par SleeperStyle le dim. 10 avr., 2016 13:15, modifié 1 fois.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
carayann

Message par carayann »

si tu veux la rabaisser un peux

http://www.ebay.de/itm/Kadett-C-City-SPORT...=item33a6a5bf2d

beaucoups...

http://www.ebay.de/itm/Kadett-C-Caravan-SP...=item33ad219d36

pompe à eau

http://www.ebay.de/itm/Kadett-C-Wasserpump...=item33b14eae98

regarde de temps en temps chez leidinger tuning car il a des collecteur spaghetti pour le 1200

Putain, il y en a raz le bol de tout ces photomatons au bord de route. je souhaite acheter un kit voiture furtive&#33;
Répondre