Avant tout:
Il ne faut pas inter-changer les poussoirs, chaque poussoir doit revenir à sa place d'origine.
Quand tu remontes les culbuteurs mets bien d'huile sur la rondelle demi-sphérique sous l'écrou.
Le manuel d'atelier Opel dit pour le réglage des culbuteurs à poussoirs hydrauliques, moteur froid et arrêté;
Si les culbuteurs du cylindre nr. 1 culbutent simultanément (une soupape se ferme, l'autre s'ouvre) on règle le jeu des culbuteurs cylindre nr. 6
Si les culbuteurs du cylindre nr. 5 culbutent simultanément (une soupape se ferme, l'autre s'ouvre) on règle le jeu des culbuteurs cylindre nr. 2
Si les culbuteurs du cylindre nr. 3 culbutent simultanément (une soupape se ferme, l'autre s'ouvre) on règle le jeu des culbuteurs cylindre nr. 4
Si les culbuteurs du cylindre nr. 6 culbutent simultanément (une soupape se ferme, l'autre s'ouvre) on règle le jeu des culbuteurs cylindre nr. 1
Si les culbuteurs du cylindre nr. 2 culbutent simultanément (une soupape se ferme, l'autre s'ouvre) on règle le jeu des culbuteurs cylindre nr. 5
Si les culbuteurs du cylindre nr. 4 culbutent simultanément (une soupape se ferme, l'autre s'ouvre) on règle le jeu des culbuteurs cylindre nr. 3
Le réglage de base, moteur froid et arrêté est comme suivant:
On sert l'écrou jusque le jeu est quasiment 0 (prends la cale la plus fine du jeu 0,05MM) puis sers l'écrou 360°.
Après on fait tourner le moteur pour chauffer, ça peut arriver qu'on entends beaucoup de claquement, c'est parce que un ou plusieurs poussoirs are vide, mais ça s'arrête.
Normalement il n'y a pas un ré-réglage nécessaire.
Si on veut faire un ré-réglage la procédure est comme suivant:
Moteur chaud, démontes le cache culbuteur et installes cette protection, si-non tu prendras une douche d'huile.


Fais tourner le moteur le plus lent possible (650 / 700 tours/min.)
Dé-serres l'écrou jusque tu entends que le claquement commence.
Serres -doucement- l'écrou jusque le bruit s'arrête.
Serres l'écrou doucement 90°, attends 10 sec. serres l'écrou 90°, attends 10 sec., serres l'écrou 90°, attends 10 sec., serres l'écrou 90°.
Ces pauses de 10 sec. sont pour donner le temps au surplus d'huile de s'échapper du poussoir, si on sert l'écrou brusquement 360° on risque que le joint dans le poussoir hydraulique casse.