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Publié : jeu. 12 févr., 2009 23:12
par MANTAO
Eric M a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Quand tu as virer les vis de culasses (8)

Image Il est fatigué le chef Image ,y'en a 10 des vis de culasse:5 longues et 5 courtes! Image (je suis encore allé les chercher,pour mon 2.4, chez Opel Allemagne mardi matin!) Image

Publié : ven. 13 févr., 2009 07:16
par Dom
ouais,mais ca je pourrais le faire qune fois le moteur leve!a cause de la traverse qui passe en dessous!

Publié : ven. 13 févr., 2009 07:45
par Eric M
MANTAO a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00
Eric M a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Quand tu as virer les vis de culasses (8)

Image Il est fatigué le chef Image ,y'en a 10 des vis de culasse:5 longues et 5 courtes! Image (je suis encore allé les chercher,pour mon 2.4, chez Opel Allemagne mardi matin!) Image

Exact !... Image fatigué ? non, ça va. Distrait donc... Image

Publié : sam. 14 févr., 2009 15:13
par Dom
pourquoi faut t il sortir la boite avec?

Publié : sam. 14 févr., 2009 19:43
par Eric M
Tu n'est pas obligé mais c'est souvent plus facile... qu'en pense les habitués de la Commo A ?

Publié : sam. 14 févr., 2009 20:49
par comoav8
Hello.
C'est une Rekord ou une Commodore?
Un 4 ou 6 pattes?
Si c'est un 6 cylindres, pas de chèvre ou palan = plan d'enfer ou plutôt infernal.
Comme le dit Eric, ça pèse un cheval mort ce truc.
Sur un 4 pattes de Rekord C, j'ai voulu sortir l'ensemble moteur BV par le haut.
PLUS JAMAIS.
Sortir l'ensemble moteur BV sur le train avant.
Pour cela, désaccoupler le train avant, le support de BV, tous les périphériques pour finalement arriver à devoir lever la caisse de façon à sortir l'ensemble sur ses roues ou un cric.
Image
En tous cas, sans un minimum d'équipement, bon courage.
Gilles

Publié : sam. 14 févr., 2009 20:56
par Mantakiller
C'est un 6 pattes, c'est la commo noir avec de grosse roues à l'arrière (d'ailleurs je trouve que ca lui va bien)

Publié : sam. 14 févr., 2009 21:41
par Dom
merci pour le compliment.il sortiras par le haut,j ai coupe la traverse derriere le radiateur!c est trop tard!la,je me fais chier!!!!!a enlever les 2 ecrous du haut de la cloche(j ai enleve l isolant moteur pour gagner de la place),carje voudrais le sortir sans la boite,et enfin un de mes voisins a une chevre toute neuve(1000kg),on vas y arriver!! Image

Publié : sam. 14 févr., 2009 21:45
par MANTAO
Effectivement,c'est plus facile(contrairement à ce qu'on pourrait penser...)de sortir l'ensemble moteur+boîte(perso c'est ce que je fait sur mes Manta Image )

Publié : sam. 14 févr., 2009 21:49
par Mantakiller
Dom, ont te l'avais dit avant que ca beug, que ca serais plus simple d'enlever le moulin par le bas, en levant la caisse.