huile moteur ?

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
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wim bos
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Message par wim bos »

Un courroie de distribution seul coûte quelque dizaines d'Euro, à ce prix là je ne prendrai pas le risque de casser un moteur.
Chez un 12ST OHC, comme celui d'une Kadett D ça passe, apparemment il y a des pistons creux et les pistons ne peuvent pas toucher les soupapes.

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Zot-K
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Message par Zot-K »

pour les galets tendeur et pompe a eau je peu utiliser ce que j'ai acheter il y a 2ans ? il y a pas de risque, je vais juste racheter les courroie...
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wim bos
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Message par wim bos »

Voilà :oui:
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SleeperStyle
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Message par SleeperStyle »

Il y a plein de raisons succeptibles d'influer sur la periodicité de changement d'une courroie. Selon les voitures les courroies (de distribution ou pas) peuvent avoir plusieurs fonctions (ce qui les fatiguera plus vite), elles peuvent etre mal concues et/ou mal fabriquées (du coup ils changeront les periodicities par precaution), mais surtout, sur les nouveau moteur "efficient" les courroient en pleines plein la tete...

Le fait de faire tourner les moteurs avec des rapports volumetriques élevés et/ou variables, des injections haute pression, de les faire tourner pauvre pour limiter les emissions, etc... tout ca genere beaucoup de vibration qui fatigue la/les courroies de facon accéléré. De nos jours tous les peripheriques sont monté souples, avec des roues libres voir des systeme encore plus complexe pour pouvoir tolérer les vibrations du bloc. Les courroies qui font la liaison entre ces peripheriques et les blocs fatigues plus vite qu'avant.

Sinon pour repondre a ta question, un morceau de caoutchouc (durite, courroie, silenbloc) vieilli qu'il soit utilisé ou non, donc garde tes courroies vieilles de 2 ans "au cas ou" et va en acheter des neuves car ce qui coute cher c'est le demontage/remontage voir la casse, pas le morceau de caoutchouc.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
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Manta Resurrection
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Message par Manta Resurrection »

:+1: avec Sleeper.

Tu mets la courroie d'accessoires qui a 2 ans dans le coffre, avec la clé à molette, et tu mets une neuve ( qui aura peut-être traîné 2 ans dans un stock... :muah: )

À quand une date sur les courroies, comme sur les pneus?
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monza84
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Message par monza84 »

Sans vouloir contre-dire personne, un motoriste de la région nous as déconseillé la 20W50 sur les CIH que ce soit en 4 ou 6 cylindres et nous a préconisé de la 10W40 :jap: .
Laurent

Avec une essence, le plaisir commence là où un diesel s'arrête...4500 trs/mn

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Zot-K
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Message par Zot-K »

Citation Sans vouloir contre-dire personne, un motoriste de la région nous as déconseillé la 20W50 sur les CIH que ce soit en 4 ou 6 cylindres et nous a préconisé de la 10W40 jap.gif .

moi je tape entre les deux ! j'ai pris de la 15W40 ce matin en shell a 14€ les 5L ! :sol:
Dernière modification par Zot-K le jeu. 07 juil., 2016 07:33, modifié 1 fois.
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Manta Resurrection
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Message par Manta Resurrection »

monza84 a écrit : mer. 06 juil., 2016 17:17Sans vouloir contre-dire personne, un motoriste de la région nous as déconseillé la 20W50 sur les CIH que ce soit en 4 ou 6 cylindres et nous a préconisé de la 10W40 :jap: .


Et il argumente ça comment, en dehors du fait qu'il n'a plus de 20W50 en stock, bien sûr? :muah:
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monza84
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Message par monza84 »

Ludo pourra l'expliquer sans doute mieux que moi car c'est à lui que le motoriste l'a dit mais vu l'expérience du gars et sa réputation dans le milieu, je veux bien lui faire confiance :jap: .
Laurent

Avec une essence, le plaisir commence là où un diesel s'arrête...4500 trs/mn

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sixenligne
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Message par sixenligne »

Perso, je ne cherche pas à faire le million de kms avec mes moteurs... dont je ne connais pas l'historique et l'état interne.
Donc 20w50 minérale de chez Total à 14€ les 5litres, et ce, aussi longtemps que le moteur tournera bien... :tanpis:

Pour un moteur refait à neuf, je ferais plus attention pour le coup... Excepté pour le rodage, j'aurais plutôt tendance à mettre de la 10w40 où 15w40 en synthétique.
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