Oui: je vous ractonte en 2 lignes parce que je suis pressé mais je pense que ça vaudra le coup que je vous raconte en detail...
La voiture était donc en italie, a coté de Milan. On a fait le paris de la ramener par la route, pas de soucis selon le proprio.
On est parti avec mon frere dans ma "moderne", des outils, krick, huile, liquide de refroisissement, scotch, rilzan, multimetre, extincteur, etc.
Pour faire simple 10km apres etre parti de chez lui on a peté la courroie alternateur/pompe a eau... Et la ça a ete le debut des galeres! (N'essayez pas de trouver une courroie un dimanche en italie...)
En gros on a fini par la ramener chez mon frere a Bourg-en-Bresse sans dommages pour la voiture mais en cumulant la malchance et les emmerdes... Je n'avais jamais autant galèré de ma vie!
Par contre elle est trop belle

et vraiment saine (si je ne tombe pas sur une "surprise" mais je ne pense pas)
Je vais lui faire une bonne revision comme à chaque fois que j'achete une voiture: tout les fluides, les filtres, bougies etc.
C'est là que je vais avoir a nouveau besoin de l'experience de vous autres:
Quel huile moteur? 20w50
Huile de boite/pont?
Type de bougies le mieux pour le 1600s?
Promis, vous aurez le recit complet, des photos etc. Mais comme on y a passé le lundi complet (2 jours pour faire 400km! ) je suis a la bourre pour le boulot...