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Publié : mer. 14 oct., 2009 19:31
par alain et seb
YOYO a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00Ben justement , a priori ce n'est pas le neimann qui semble en cause mais plutot la partie métallique qui se trouve a l'arriere et qui se trouverait maintenue par un gros ressort qui se démonte avec un outil spécial et que tu risque de prendre dans la Gu.....e si tu n'as pas l'outil adéquate.
Dixit garagiste Opel qui connait le truc.
en plus c'est ne colonne réglable en hauteur , il me dit change tout !!!

Â
qui a déja pratiqué ?Â

Â


je sais pas , mais pour avoir pratiqué sur plusieurs caisse a l'arriére c'est que le contacteur que tu peut faire tourner avec un tournevis comme dit si bien + haut
apres le ressort a l'AR c'est celui du neiman, a mon avis je vois rien d'autre, en + ca tombe " bien" j'ai changé mon neiman la semaine derniere, et recup d'un autre en +.... alors j'ai pas oublié
apres je vois pas, ....peut etre la monza c'est spécial
a+ esperant t'avor aidé un peu
alain
Publié : mer. 14 oct., 2009 19:58
par YOYO
Merci de tous ces renseignements, on m'as parlé d'un neimann americain sur ce type de montage ??
je vais voir mais pas ce week end, c'est la préparation du rassemblement d'anciennes dans ma commune alors j'ai un peu de boulot prévu
Publié : jeu. 15 oct., 2009 08:41
par Omega87
si j'ai bien lu, pour le moment le but c'est d'entendre le moulbif tu disais... donc tournevis dans un premier temps. de la fais une photo de la partie mécanique et on verra.
Publié : sam. 24 oct., 2009 11:23
par YOYO
Petite intervention ce matin sur la Monza, démontage des caches sous le volant, cet après midi je me fabrique un extracteur pour le volant afin de pouvoir accéder a ce fichier Mer... qu'est le blocage de la direction.
J'en ai profité pour relever l'intégralité de la plaque constructeur, alors avis aux amateurs, qui est capable de la décoder
805228 222J4 28.119 410
3520012 469 474 489 499
.. 505 511 52C 53X
546 556 572 58D 597 615
641 68Z 716
A+
Publié : sam. 24 oct., 2009 17:07
par YOYO
A priori il faut démonter le volant , j'ai enlever toutes les vis possibles autout, il reste le capot en alpax autour du neimann, a mon avis il ne pourra sortir que volant enlevé,
je vais voir dans la semaine pour démonter
Publié : dim. 25 oct., 2009 08:52
par Omega87
fait une photo, décrit bien à partir de la photo.
je ne comprends plus, j'ai l'impression qu'on ne parle pas de la même chose...
Publié : sam. 31 oct., 2009 15:28
par YOYO
Eh bien il faut se faire une raison, après plusieurs soirées a démonter, j'ai vu ce que je voulais voir, toute la partie mécanique de la direction a été saccagée au tournevis , toutes les pieces y sont , mais tordues et difficilement remontable.
je crois que je passerais moins de temps a me trouver une colonne complète .
Donc je recherche une colonne de direction Phase 2 si vous avez cela dans vos archives, je prends.
Publié : sam. 31 oct., 2009 18:52
par zone bleue
Salut.
Pour ta colonne de direction j'en ai une encore sur ma monza qui va etre demontée mais par contre pour l'envoyer ca le fait pas et je suis du 54.
Mais si ca t'interesse quand meme fais moi signe.
Publié : sam. 31 oct., 2009 19:04
par YOYO
Mais bien sur que cela m'interesse,
pour le port ce n'est pas un probleme,
mais un petit rappel, je cherche une colonne de Monza A1 équipée A2 de fin 1982 donc celle que l'on trouve dans les A2, ce n'est pas la même, et en plus elle est réglable en hauteur .
Regarde bien et tiens moi au courant .