Publié : ven. 22 juil., 2016 22:14
Si t'avais eu la conviction que tu devais être en période H et que t'avais eu envie d'argumenter il y aurait eu discussion, d'une façon ou d'une autre. La fiche date de 75 il y a matière à discuter. Enfin bon de toute façon I te convient donc je vois pas où est le problème.
Les statistiques c'est ce qui te sert à évaluer un danger et décider si oui ou non tu veux prendre le risque associé à l'action. Dans une caisse arceautée qui roule pratiquement jamais je ne ressens pas le besoin de porter un Hans même s'il est indéniable que ca peut etre utile en cas de choc. En revanche à moto je trouve indispensable de rouler avec une dorsale intégrale, un bon blouson, de bons gants... et pourtant rien de tout ça n'est obligatoire. Les risques je le évalue tout seul (comme tout le monde) et j'ai pas besoin que Jean Todd vienne me dire ce qui est bon pour moi, même si ça part d'un bon sentiment (ce qui est loin d'être sur d'ailleurs). Être informé des risques est important, le reste devrait être un choix personnel.
PS: En cyclisme il est TRES probable de chuter, bien plus que de sortir de la route en voiture en tout cas. Et la probabilité de blessure en cas de chute est proche de 100% contrairement à la voiture.
Les statistiques c'est ce qui te sert à évaluer un danger et décider si oui ou non tu veux prendre le risque associé à l'action. Dans une caisse arceautée qui roule pratiquement jamais je ne ressens pas le besoin de porter un Hans même s'il est indéniable que ca peut etre utile en cas de choc. En revanche à moto je trouve indispensable de rouler avec une dorsale intégrale, un bon blouson, de bons gants... et pourtant rien de tout ça n'est obligatoire. Les risques je le évalue tout seul (comme tout le monde) et j'ai pas besoin que Jean Todd vienne me dire ce qui est bon pour moi, même si ça part d'un bon sentiment (ce qui est loin d'être sur d'ailleurs). Être informé des risques est important, le reste devrait être un choix personnel.
PS: En cyclisme il est TRES probable de chuter, bien plus que de sortir de la route en voiture en tout cas. Et la probabilité de blessure en cas de chute est proche de 100% contrairement à la voiture.