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Publié : mer. 27 juil., 2016 16:51
par Manta Resurrection
Sur ma Rallye, le bouchon du pont a une tête 6 pans. Pas d'origine?
Le bouchon de pont est conique, alors pourquoi certains s'evertuent-ils à serrer ça à mort?

À partir du moment où ça ne coule pas, c'est bon! Mais bon, ce sont les mêmes qui serrent les écrous de roues au pétard au point de les arrondir
Publié : ven. 29 juil., 2016 20:36
par Manta Resurrection
Manta Resurrection a écrit : ↑mer. 27 juil., 2016 16:51Sur ma Rallye, le bouchon du pont a une tête 6 pans. Pas d'origine?
J'ai la réponse après avoir fait ma vidange de boîte: mon bouchon de pont est un bouchon de remplissage de boîte de vitesse. C.Q.F.D.!
Publié : sam. 30 juil., 2016 06:34
par alexlabricole
Au moins ce modèle là pose moins de problèmes !
Publié : sam. 30 juil., 2016 09:23
par Manta Resurrection
alexlabricole a écrit : ↑sam. 30 juil., 2016 06:34Au moins ce modèle là pose moins de problèmes !Â

Tout à fait. A tel point qu'on peut se demander pourquoi, à Rüsselsheim, ils n'ont pas utilisé ce modèle pour les BV et les ponts?
Ils aiment bien nous prendre le chou!
Publié : sam. 30 juil., 2016 11:04
par wim bos
[QUOTE name='Manta Resurrection' timestamp='1469824567' post='259359']J'ai la réponse après avoir fait ma vidange de boîte: mon bouchon de pont est un bouchon de remplissage de boîte de vitesse. C.Q.F.D.!
/QUOTE]
Mais c'est bien un bouchon M18 je suppose.
Publié : sam. 30 juil., 2016 13:15
par SleeperStyle
C'est vrai que les gens ont souvent tendance à serrer trop fort les "trucs vissés"... Mais dans bien des cas la température joue son rôle aussi

Les cycles répétés et les dilatations inégales serrent les vis.
Publié : lun. 01 août, 2016 07:06
par Manta Resurrection
wim bos a écrit : ↑sam. 30 juil., 2016 11:04Manta Resurrection a écrit : ↑ven. 29 juil., 2016 20:36J'ai la réponse après avoir fait ma vidange de boîte: mon bouchon de pont est un bouchon de remplissage de boîte de vitesse. C.Q.F.D.!
Mais c'est bien un bouchon M18 je suppose.
Affirmatif!
18 mm de diamètre, tête hexagonale de 13 mm.