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MANTAO
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Message par MANTAO »

Le carter est en acier...et l'AAC aussi! :oui:
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tooffy
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Message par tooffy »

David-mqz@outlook.fr a écrit : jeu. 24 nov., 2016 14:27

Un nouveaux ACC en alu et possible ou pas ?



ca existe ca?

les culbuteur alu existent (pour nos moteurs je sais pas); mais aac alu, je doute qu'il supporte les efforts en torsion!
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.


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David66
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Message par David66 »

Faute de frappe, je veux dire arbre a came ^^ AAC.

Il en existe en fonte dure ou en acier de haute qualité.

faudrait que je rende le moteur plus léger, sans rendre le tout fragile. :ref:

Ok MANTAO, faut que je voie si il y a plus léger.
Dernière modification par David66 le jeu. 24 nov., 2016 17:28, modifié 1 fois.
<span style='color:red'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='font-family:Impact'>On astique pas un moteur sans soulever le capot.</span></span></span>

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sixenligne
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Message par sixenligne »

Laisse tomber le carter d'huile alu, je ne sais pas si celui du c30se s'adapterait, mais c'est quasiment 2x plus lourd que celui en acier.

David-mqz@outlook.fr a écrit : jeu. 24 nov., 2016 17:26Faute de frappe, je veux dire arbre a came ^^ AAC.

Il en existe en fonte dure ou en acier de haute qualité.

faudrait que je rende le moteur plus léger, sans rendre le tout fragile.  :ref:

Ok MANTAO, faut que je voie si il y a plus léger.


Je ne sais pas ce que tu veux faire avec ta Monza, mais si ton moteur tourne bien, je n'y toucherais pas tant qu'il est dedans. Tu devrais plutôt trouver un autre moteur que tu pourra préparer comme tu veux.
Enfin, c'est toi qui voit...

Si tu veux gagner du poids sur l'avant, déplace la batterie à l'arrière. Après, y'a pas grand chose a gagner sans jouer de la disqueuse.
Eventuellement, tu peux aussi gagner quelques kgs avec un volant moteur allégé, m'enfin...

Le plus efficace, c'est de vider la caisse et de retirer les plaques d'insonorisant...
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David66
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Message par David66 »

sixenligne a écrit : jeu. 24 nov., 2016 17:43Laisse tomber le carter d'huile alu, je ne sais pas si celui du c30se s'adapterait, mais c'est quasiment 2x plus lourd que celui en acier.


Ah merde ! j'aurai cru le contraire :eek:

Ce que je veux faire dans un premier temps, c'est de lui faire récupéré ces chevaux d'origine et lui donné plus de couple.

La voiture et trop lourde et pas assez nerveuse.

Sa peu se rectifié sans forcement changer de moteur pour passé sur la 3.0L. C'est la solution de facilité :p

Alors pour quoi avoir acheter cette voiture vous me direz ? Ben j’adore sa ligne et son confort, elle a le kit carrosserie schnitzer qui lui affine la ligne et la couleur et superbe. tout simplement. :muah:

Pour les plaques, bien vue, je n'y pensé pas. Mais la batterie restera ou elle et par contre.
Dernière modification par David66 le jeu. 24 nov., 2016 18:09, modifié 1 fois.
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sixenligne
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Message par sixenligne »

David-mqz@outlook.fr a écrit : jeu. 24 nov., 2016 18:07

Ce que je veux faire dans un premier temps, c'est de lui faire récupéré ces chevaux d'origine et lui donné plus de couple.

La voiture et trop lourde et pas assez nerveuse.



D'accord, donc tu veux garder la voiture complète mais avoir plus de "punch"... La aussi, laisse tomber l'allégement, si c'est pour retirer 15kgs max, tu gagnera des "clopinettes".

Donc faut tirer plus court, c'est tout...
Si tu as une Getrag 240, c'est déjà un bon début, et comme je te l'ai dit dans un autre topic, trouve un pont avec un rapport de 3.64 (je ne sais plus, si c'est les 4 cylindres et/ou boite auto qui ont ce rapport?), avec ça, elle sera déjà moins "pataude" dans les accélérations et reprises.




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David66
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Message par David66 »

ah bon ben parfait !

Oui, c'est exactement le terme, pataude :sic:

Donc le Getrag 240 c'est bien la boite de vitesse hein ? J'ai ne connais pas les termes technique pour les opel

Le pont avec un rapport de 3.64, ok c'est noté, je vais voir ou je peu trouvé ça.

Merci pour les infos :merci:

Ah ben un ptit tour sur Ebay allemagne et j'en trouve plein XD https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-getrag-240-opel/k0

Par contre, d'apres le beau pere du vendeur, qui a etait aussi le proprio de la voiture, il y aurai un pont autobloquant, mais je ne sais plus a combien de %
Dernière modification par David66 le jeu. 24 nov., 2016 19:36, modifié 1 fois.
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Eric M
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Message par Eric M »

C'est vrai qu'une Monza peut paraitre pataude dans sa livrée d'origine. Mais les chevaux sont bien là.
Je crois personnellement que c'est surtout une impression car elle est assez mal suspendue et prend du roulis en courbe et du tangage au freinage, le tout cumulé à une injection qui rend la sortie de watts très linéaire. Mais pour en avoir eu plusieurs, je peux dire que quand on connait bien la bête elle n'est pas plus ridicule que beaucoup de ces concurrentes de même gamme.
Pour moi le plus facile est de retirer tout le calfeutrage. Insonorisants, mais aussi moquettes (très lourdes) changer les sièges (des mamouths). Mettre des suspension plus dures et une barre anti-rapprochement avant et arrière.
Ainsi tu gagneras en précision de conduite, tu gagneras 200 kg au bas mot, mais tu peux virer l'autoradio que tu n'entendras plus et oublier le confort genre pullman...
Normalement la boite est une grosse Getrag (265) sur le 3.0L.
Dernière modification par Eric M le jeu. 24 nov., 2016 19:46, modifié 1 fois.
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David66
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Message par David66 »

La mienne et une version 2.5L donc 136ch 186Nm de couple pour 1490kg.

Je pense qu'au bout de 32 ans, les 136ch on du prendre leurs congé. En moyenne, une voiture perd entre 1 et 2 chevaux par ans, c'est une moyenne hein, sa peut être moins comme plus.

Donc en partent sur une base de 2 chevaux par ans, je doit être a 104ch, d'ou la prévision du décrassage moteur et tout se qui s'en suis. Je décrit vite fait se que je veux faire plus haut.

Après, je n'est pas encore l'habitude de la voiture c'est certain. Je ne la possède que depuis le 22 du mois dernier :sol:

"retirer tout le calfeutrage. insonorisations, mais aussi moquettes (très lourdes) changer les sièges (des mamouths)."

Wow :ref: Je veux pas en faire une voiture de rallye lol. Non, je veux gardé le coté confort de la voiture.

Je pense que le coup du Getrag peu déjà aidé pas mal.

Une boite plus courte, un pont adéquate avec une réfection moteur, sa peu déjà être pas mal, sans compté la tuyauterie en inox qui va donné un peu plus de chevaux et une jolie musique.

Après, en gardent ton idées des amortos plus dur, tout en gardent la garniture, tu pense que ça peu le faire ?


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Message par sixenligne »

Eric M a écrit : jeu. 24 nov., 2016 19:44C'est vrai qu'une Monza peut paraitre pataude dans sa livrée d'origine. Mais les chevaux sont bien là.
Je crois personnellement que c'est surtout une impression car elle est assez mal suspendue et prend du roulis en courbe et du tangage au freinage, le tout cumulé à une injection qui rend la sortie de watts très linéaire. Mais pour en avoir eu plusieurs, je peux dire que quand on connait bien la bête elle n'est pas plus ridicule que beaucoup de ces concurrentes de même gamme.
Pour moi le plus facile est de retirer tout le calfeutrage. Insonorisants, mais aussi moquettes (très lourdes) changer les sièges (des mamouths). Mettre des suspension plus dures et une barre anti-rapprochement avant et arrière.
Ainsi tu gagneras en précision de conduite, tu gagneras 200 kg au bas mot, mais tu peux virer l'autoradio que tu n'entendras plus et oublier le confort genre pullman...
Normalement la boite est une grosse Getrag (265) sur le 3.0L.


Je suis d'accord, mais David possède un 2.5l et veux conserver l'intérieur... Donc a peine 140cv pour quasiment 1400kgs.

Pour la boite, il me semble que c'est la G240 qui est montée d'origine sur la Monza 2.5l.
La Getrag 265 possède des rapports un peu plus court, mais un peu moins bien étagée que la G240 et plus cher aussi.

Pour l'autobloquant, c'est normalement 45%.
Par contre, j'ai finalement un doute sur le rapport de pont des Monza/Senator.
Pour un 2.8/3.0 en boite manuel, je sais que le rapport est de 3.45:1. Mais en ce qui concerne les 4 cylindres et boite auto, quelqu'un a des infos? :?:
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