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Publié : mer. 23 nov., 2016 12:30
par riton
D'origine, je lis que c'est une boîte GETRAG. Elle aurait donc la première en arrière ? (C'est pour donner à mon pote des trucs simples à vérifier en tournant autour de la bagnole)

Publié : mer. 23 nov., 2016 14:05
par wim bos
Ça doit être comme le Manta 400, 1er, 3ème, 5ème à l'arrière.

Publié : mer. 23 nov., 2016 20:47
par maxime
Visuellement je ne sais pas comment différentié une getrag groupe a d'une getrag de 400 ? Même en passant sous l'auto !

Publié : jeu. 24 nov., 2016 00:24
par SleeperStyle
Il y a pas eu de 400 GrA. C'est Gr4 ou GrB. De toute facon que ce soit d'origine, en Gr4 ou en GrB elles ont toutes la même boite, une Getrag 265 avec la 1ere en bas. Il y a que la pignonnerie qui change.

Voila de quoi connaitre un peu mieux les Ascona 400:

http://www.cg-racing.de/homologationsblatt/A400Gr4Anl.pdf
http://www.cg-racing.de/homologationsblatt/A400GRB.pdf
http://www.cg-racing.de/homologationsblatt/A400GR4.pdf

Sur le 1er doc on voit ce qui differentie une 400 stock d'une 400 préparée. Tout ca permet de voir les pièces qu'il faut chercher pour estimer le niveau de prépa.

Publié : jeu. 24 nov., 2016 04:32
par maxime
Sleeper j'ai pas écris 400 groupe a mais getrag groupe a ,c'elle montée sur les manta b groupe a.Le préparateur qui ma révisé la mienne ma dit que certains proprio de 400 roulé aujourd'hui en getrag groupe a.J'ai vu chez lui les deux et visuellement je n'ai pas vu de différence.J'ai eu la chance de voir chez lui aussi plusieurs 400 et a chaque fois les durites que l'on voie devant le siège de gauche étaient pour la bâche a huile située dans le coffre arrière.Mais bon comme tu dis cela peut être aussi un radiateur d'huile de pont.

Publié : jeu. 24 nov., 2016 14:56
par Franck l
@ riton surtout demande à ton copain de faire des photos sur place :jap:

Publié : jeu. 24 nov., 2016 16:16
par jph

Plaques étrangères certainement de la paperasse pour la mettre en plaques françaises :grr:

Publié : jeu. 24 nov., 2016 20:44
par riton
Le copain est arrivé sur place. Ca ne commence que demain, mais il dit qu'il y a déjà une foule énorme. (800 lots à adjuger en 3 jours, ça va dépoter).

Et l'Ascona a bien un carter sec. :oui:

Publié : jeu. 24 nov., 2016 21:33
par maxime
OK pour le carter sec.. Mais il y plein de chose a regarder, les freins... Les passages de roues ...(il y a un endroit d'un côté et un deux l'autre côté a modifié )..les soudures... Le réservoir d'essence "comme sur la fiche" durites du frein a main ...protège carter ...et surtout tout les renforts ajouté sur la caisse... Les triangles avant... La batterie ,sur les autres elle est derrière ...OK le moteur on ne peut u pas voir ! Mais on achète pas une 400 sur un coup de tête !regarde avant... C'est pas une question de prix...

Publié : jeu. 24 nov., 2016 21:51
par riton
Je suis français, actuellement au fin fond de l'Afrique, et la bagnole va être vendue ce week-end en Italie. S'il y en avait sur le marché tous les 4 doigts, je prendrais le temps, mais ce n'est pas le cas. Et puis il faut prendre des risques de temps en temps. J'ai perdu trop d'opportunités en réfléchissant trop, notamment une Manta 400 stock en super état pour pas cher il y a 2 ou 3 ans.

Et si, si, c'est une question d'argent ! Le copain a d'ailleurs la consigne de ne pas se battre trop longtemps et d'arrêter les frais si ça part en live. :muah: