Publié : mer. 22 mars, 2017 16:09
Problème solutionné...je vais l'exposé au cas où :
En résumé, j'ai remplacé le moteur 12N par un 12S. Ce dernier fonctionnait correctement avec le carbu du 12N (30/35 PDSI) en attendant la réfection du carbu monté à l'origine sur le 12S...
Une fois rénové, j'ai placé le carbu d'origine (30/35 PDSI(T)) sur le 12S et la impossible d'obtenir un ralenti convenable, le moteur calant à chaque fois.
Je décide alors de remettre le 1er carbu (12N)...et là, mauvaise surprise, même problème alors que tout allait bien 1 semaine avant...
A force de tourner en rond et de réfléchir, je me rend compte que le carbu de mon 12N était équipé d'un gicleur de ralenti électrovane...que j'ai démonté et placé sur mon "nouveau" carbu 12S.. Je tente alors de mettre le gicleur de raltenti "normal" et là comme par magie le moteur tourne nikel...

Question1 : le gicleur électrovane peut-il "mourir" ainsi???
Question 2 :Autre chose, la seule différence entre mes deux carbu semble se situer au niveau du gicleur principal (fond de cuve). J'ai un 127,5 sur le carbu 12S et 130 sur le carbu 12N....
cela change-t-il beaucoup?
En résumé, j'ai remplacé le moteur 12N par un 12S. Ce dernier fonctionnait correctement avec le carbu du 12N (30/35 PDSI) en attendant la réfection du carbu monté à l'origine sur le 12S...
Une fois rénové, j'ai placé le carbu d'origine (30/35 PDSI(T)) sur le 12S et la impossible d'obtenir un ralenti convenable, le moteur calant à chaque fois.
Je décide alors de remettre le 1er carbu (12N)...et là, mauvaise surprise, même problème alors que tout allait bien 1 semaine avant...

A force de tourner en rond et de réfléchir, je me rend compte que le carbu de mon 12N était équipé d'un gicleur de ralenti électrovane...que j'ai démonté et placé sur mon "nouveau" carbu 12S.. Je tente alors de mettre le gicleur de raltenti "normal" et là comme par magie le moteur tourne nikel...


Question1 : le gicleur électrovane peut-il "mourir" ainsi???
Question 2 :Autre chose, la seule différence entre mes deux carbu semble se situer au niveau du gicleur principal (fond de cuve). J'ai un 127,5 sur le carbu 12S et 130 sur le carbu 12N....

