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Publié : dim. 05 mars, 2017 10:03
par opel-fahrer
Je sais , j'ai pas encore fini ,j'ai pas encore la solution, vu qu'on peut pas l enlever
Publié : dim. 05 mars, 2017 16:52
par mantaluke
si tu n'as pas de capteur de cliquetis, je ne mettrais d'office que du 98 pour repousser la limite de cliquetis, car tu ne l'entends pas et il ne se produit pas seulement dans les hauts régimes.
Publié : dim. 05 mars, 2017 21:58
par SleeperStyle
En effet.
Optimiser les perfs d'un moteur sans controler le cliquetis et la richesse peut couter cher. Pour etre sur de rien casser je ne saurais trop te recommander d'utiliser une sonde lambda large bande et un detecteur de cliquetis. Un simple capteur recupéré en casse et raccordé a un voyant fait l'affaire, ca ne coute pas cher et ca peut sauver un moteur.
Publié : lun. 06 mars, 2017 07:12
par opel-fahrer
la richesse a été réglée sur banc avec sonde lambda , ça c'est ok pour le détecteur de cliquetis faut que je me renseigne sur le fonctionnement et le montage
Publié : lun. 06 mars, 2017 07:20
par wim bos
Quelle valeur lambda as tu à vitesse constante ?
Publié : lun. 06 mars, 2017 09:27
par opel-fahrer
la valeur se situe entre 0.85 et 0.9
Publié : lun. 06 mars, 2017 09:33
par wim bos

La tu parles d'une autre valeur que moi.
En cas d'une combustion parfaite la valeur Lambda est 14,7, Opel préconisait pour les moteurs CIH env. 13,5 - 14,0 donc un peu plus riche.
Publié : lun. 06 mars, 2017 09:44
par Omega87
Opel-Fahrer indique la valeur de la sonde lambda elle même (qu'il convient de convertir en AFR Air Fuel Ratio ensuite)
Wim, tu parles de l'AFR que mesure une sonde lambda large bande
Publié : lun. 06 mars, 2017 10:12
par tonton dudule
Publié : lun. 06 mars, 2017 10:48
par opel-fahrer
converti ça donne 1 valeur entre 13.2 et 14.0