swap cih 20E sur bedford
- SleeperStyle
Pourquoi il y aurait des arbres à cames avec des nombres de paliers différents?
Normalement j'ai bien monté mon joint de culasse, avec le petit joint caoutchouc qui permet la remontée d'huile c'est bien cela?
Je vais contrôler dans un premier temps si c'est bouché en mettant la soufflette à 6 bars dedans et sinon je vais être bon pour déculasser de nouveau!!!
Normalement j'ai bien monté mon joint de culasse, avec le petit joint caoutchouc qui permet la remontée d'huile c'est bien cela?
Je vais contrôler dans un premier temps si c'est bouché en mettant la soufflette à 6 bars dedans et sinon je vais être bon pour déculasser de nouveau!!!

Carlos a écrit : ↑dim. 26 févr., 2017 08:31Pourquoi il y aurait des arbres à cames avec des nombres de paliers différents?
(
Les moteurs CIH avaient 3 paliers pour les arbres à cames.
Seul les 19SH, 20N/S/E/EH, 22E et 24E ont 4 paliers:
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
- sixenligne
Carlos a écrit : ↑dim. 26 févr., 2017 08:31
Le petit joint caoutchouc? Sur un joint de culasse?

Retour au problème de pression d'huile; la lampe témoin sur le tableau s'éteigne quand le moteur tourne, c'est à dire as tu vraiment de la pression d'huile ?
Ici le plan du circuit d'huile.
Ici le plan du circuit d'huile.

Dernière modification par wim bos le dim. 26 févr., 2017 14:09, modifié 1 fois.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
wim bos a écrit : ↑dim. 26 févr., 2017 13:48Je sais de quoi tu parles, le joint torique qui tombe dans le carter de distribution.
Ce n'est pas pour l'huile mais pour l'eau.
Oui c'est ça en effet mais j'ai réussi à trouver mon problème!
C'est l'arbre à came! Le modèle injection n'a pas de rainure sur le premier palier contrairement au modèle carbu!
Du coup l'orifice d'huile est "complètement" bouché et n'arrive plus aux culbuteurs et au poussoirs!
C'est ça lorsqu'on est novice en moteur Cih!

Du coup j'ai remonté l’arbre à came de 20S...je vais devoir jouer du réglage pour avoir quelque chose de stable vu que maintenant je me retrouve avec un allumeur ET un arbre à came de 20S?!
- sixenligne
Carlos a écrit : ↑dim. 26 févr., 2017 16:41C'est l'arbre à came! Le modèle injection n'a pas de rainure sur le premier palier contrairement au modèle carbu!
Du coup l'orifice d'huile est "complètement" bouché et n'arrive plus aux culbuteurs et au poussoirs!
C'est ça lorsqu'on est novice en moteur Cih!
Je me demande si c'est normal? On dirait plutôt un oubli d'usinage de la rainure, non?

Carlos a écrit : ↑dim. 26 févr., 2017 18:16Ce ne serait pas une conception differentesau niveau de la culasse?
Depuis nr. moteur XYZ il y avait bien une modification au niveau du passage d'huile vers la culasse.
De quel nr. moteur est ta culasse et l'arbre à cames ezst de quel (nr.) de moteur ? donnes toutes information STP.