swap cih 20E sur bedford

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
SleeperStyle

Message par SleeperStyle »

Tu dis que t'as changé d'AAC, ils avaient bien le même nombre de palier? T'as vérifier ton jojnt de culasse au montage? Qu'il ne bouche pas la remonté d'huile.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Carlos

Message par Carlos »

Pourquoi il y aurait des arbres à cames avec des nombres de paliers différents?
Normalement j'ai bien monté mon joint de culasse, avec le petit joint caoutchouc qui permet la remontée d'huile c'est bien cela?
Je vais contrôler dans un premier temps si c'est bouché en mettant la soufflette à 6 bars dedans et sinon je vais être bon pour déculasser de nouveau!!! :((
wim bos

Message par wim bos »

Carlos a écrit : dim. 26 févr., 2017 08:31Pourquoi il y aurait des arbres à cames avec des nombres de paliers différents?
(

Les moteurs CIH avaient 3 paliers pour les arbres à cames.
Seul les 19SH, 20N/S/E/EH, 22E et 24E ont 4 paliers:

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
sixenligne

Message par sixenligne »

Carlos a écrit : dim. 26 févr., 2017 08:31
Normalement j'ai bien monté mon joint de culasse, avec le petit joint caoutchouc qui permet la remontée d'huile c'est bien cela?

Le petit joint caoutchouc? Sur un joint de culasse? :?: :ref:
wim bos

Message par wim bos »

Je sais de quoi tu parles, le joint torique qui tombe dans le carter de distribution.

Ce n'est pas pour l'huile mais pour l'eau.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
wim bos

Message par wim bos »

Retour au problème de pression d'huile; la lampe témoin sur le tableau s'éteigne quand le moteur tourne, c'est à dire as tu vraiment de la pression d'huile ?

Ici le plan du circuit d'huile.

Image
Dernière modification par wim bos le dim. 26 févr., 2017 14:09, modifié 1 fois.
Carlos

Message par Carlos »

wim bos a écrit : dim. 26 févr., 2017 13:48Je sais de quoi tu parles, le joint torique qui tombe dans le carter de distribution.

Ce n'est pas pour l'huile mais pour l'eau.

Oui c'est ça en effet mais j'ai réussi à trouver mon problème!

C'est l'arbre à came! Le modèle injection n'a pas de rainure sur le premier palier contrairement au modèle carbu!
Du coup l'orifice d'huile est "complètement" bouché et n'arrive plus aux culbuteurs et au poussoirs!
C'est ça lorsqu'on est novice en moteur Cih! :mouah:

Image
Image

Du coup j'ai remonté l’arbre à came de 20S...je vais devoir jouer du réglage pour avoir quelque chose de stable vu que maintenant je me retrouve avec un allumeur ET un arbre à came de 20S?!
sixenligne

Message par sixenligne »

Carlos a écrit : dim. 26 févr., 2017 16:41C'est l'arbre à came! Le modèle injection n'a pas de rainure sur le premier palier contrairement au modèle carbu!
Du coup l'orifice d'huile est "complètement" bouché et n'arrive plus aux culbuteurs et au poussoirs!
C'est ça lorsqu'on est novice en moteur Cih! :mouah:

Je me demande si c'est normal? On dirait plutôt un oubli d'usinage de la rainure, non? :?:
Carlos

Message par Carlos »

Ce ne serait pas une conception differente au niveau de la culasse?
Dernière modification par Carlos le dim. 26 févr., 2017 18:20, modifié 1 fois.
wim bos

Message par wim bos »

Carlos a écrit : dim. 26 févr., 2017 18:16Ce ne serait pas une conception differentesau niveau de la culasse?

Depuis nr. moteur XYZ il y avait bien une modification au niveau du passage d'huile vers la culasse.
De quel nr. moteur est ta culasse et l'arbre à cames ezst de quel (nr.) de moteur ? donnes toutes information STP.

Répondre