souci de démarrage kadett c gte 19e
- mgalie
tous les relais , broches , calculateur , résistances etc.etc.. tout passé au nettoyage avec du contact spray , aucun résultat , testerai pour voir si le jus et aux injecteurs lundi j'aurai pas ce qu'il faut avant , ai regardé coté allumage ,et crois bien que c'est de ce coté la qu'il faut chercher aussi , madame dans l'habitacle coup de démarreur et pas d'étincelles aux bougies , rupteur? bobine? ou autre ? ai bien trouvé le fil de masse derrière le plénum d'admission coté tablier , regarderai ça, pas avant lundi (petits enfants a la maison
.

- mgalie
les investigations continuent et je progresse pas vraiment , tout contrôler avec un testeur mais sans essayer de la faire démarrer , du jus partout assez? ou pas ?je sais pas, ou je sais pas m'en servir ?? , ça sens l'essence dans l'admission d'air , ai enlever la tète de delco faible étincelle au rupteur , pas d'étincelle aux bougies ???????????sorties et posées sur le cache culbuteur , même démontés les résistances tout bien nettoyé et remis en place, ai testé une autre bobine mais je sais pas si elle et bonne ou pas , pas de résultat . le calculateur pourrait 'il être en cause ??? si vous avez d'autres indices pour mes recherches je prends volontiers , je commence a perdre courage .
Bon, tu as un distributeur d'allumage avec rupteur, félicitations parce que tu peux vérifier l'étincelle toi seul.
-Enlèves la tête du delco et le doigt d'allumage.
-Sors le câble bobine de la tête du delco.
-Tournes le moteur jusque les vis platinées sont bien fermées.
-Mets le contact.
-Tiens le bout du câble bobine prés d'une masse et ouvres avec un petit tournevis, ou autre chose assez fine, le contact du rupteur.
-Là tu dois avoir une étincelle au câble bobine.
-Enlèves la tête du delco et le doigt d'allumage.
-Sors le câble bobine de la tête du delco.
-Tournes le moteur jusque les vis platinées sont bien fermées.
-Mets le contact.
-Tiens le bout du câble bobine prés d'une masse et ouvres avec un petit tournevis, ou autre chose assez fine, le contact du rupteur.
-Là tu dois avoir une étincelle au câble bobine.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Vraiment besoin ?
Il faut que l'intérieur de la tête du delco est propre, sec et sans craquelures, les prises ou on met les câbles sans oxydation et c'est bon.
Le doigt d'allumage pareil.
Déjà une question; as tu un Ohmmètre ?
Il faut que l'intérieur de la tête du delco est propre, sec et sans craquelures, les prises ou on met les câbles sans oxydation et c'est bon.
Le doigt d'allumage pareil.
Déjà une question; as tu un Ohmmètre ?
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
- mgalie
pas de Ohmmètre sous la main ,vais voir cet apr'em si possibilité de me faire prêter ou éventuellement acheter , dernier résultat de l'opération des étincelles aux bougies ,elles sont humides , et ça sent l'essence , mais démarre toujours pas , pendant la procédure de démarrage doit'on entendre la pompe électrique pousser , pendant que ma femme actionnait le démarreur ai mis mes oreilles dans la malle et j'entends rien ,je reviens sur ça car je trouve ça très bizarre , je mettrai presque en cause ce fameux relais double( vais voir si un traîne dans mon bazar) sur la contre aile a coté de la batterie ??????????, grand merci de suivre ce souci de prés
. ps. m'en suis mis quand même pour 130 Euros pour le nettoyage des injecteurs

Dernière modification par mgalie le mer. 15 mars, 2017 13:06, modifié 1 fois.
Oui, dés que le moteur tourne (sur la batterie ou autonome) la pompe doit fonctionner.
Pour être sur que la pompe tourne on peut mettre un fil temporaire du boîtier fusible à la pompe.
L'Ohmmètre est à utiliser pour vérifier si la sonde bleue, qui est cachée dessous le tiroir à air additionnel, est encore valable.
Ce sonde sert à indiquer le calculateur auprès de la température du moteur, ça arrive assez souvent qu'elle est défectueuse.
Quel type et marque de bougie as tu ?
Pour être sur que la pompe tourne on peut mettre un fil temporaire du boîtier fusible à la pompe.
L'Ohmmètre est à utiliser pour vérifier si la sonde bleue, qui est cachée dessous le tiroir à air additionnel, est encore valable.
Ce sonde sert à indiquer le calculateur auprès de la température du moteur, ça arrive assez souvent qu'elle est défectueuse.
Quel type et marque de bougie as tu ?
- mgalie
pas trouvé de sonde bleu ou tu dit ,la seule fiche ou broche bleue que je vois se situe en bout de tube d'admission d'air est-ce celle-ci , les bougies sont des N G K, bp 6 h s , on peut me prêter un METRIX mx 201, cela peut 'il faire l'affaire , mais faut'il encore savoir s'en servir
, je pars sur Mende vais voir éventuellement pour en acheter un il y aura le mode d'emploi au mois
.

Alors, laisses tomber, mais un multi-mètre / metrix peut servir à beaucoup détecter beaucoup des problèmes électrique, aussi dans la maison et ça coût pas plus qu'une dizaine d'euro.
Les bougies, c'est bon type, j'ai les mêmes.
Les bougies, c'est bon type, j'ai les mêmes.
- mgalie
laisser tomber quoi , je suis plus très bien , mes recherches de panne ??? ou le metrix , pour la fiche bleue c'est ça ou pas ??. pardon
mais mes compétences s'amenuisent fortement si on rentre dans tout ce qui est électrique , et c'est quoi et ou le tiroir additionnel .

Dernière modification par mgalie le mer. 15 mars, 2017 19:23, modifié 1 fois.