sixenligne a écrit : ↑dim. 02 avr., 2017 09:51Les contrôles techniques n'en n'ont rien à faire que ce soit un v8 à la place du petit 1.6l, tant que l'énergie reste la même et que le montage est bien fait.
Il le marqueront peut être en défaut sans contre visite, mais c'est tout....
Même un CIH 2.0l à la place du 1.6l, ça reste un swap... Et pourtant pas de problème pour le passage au C.T...
Je suis d'accord, mais ça, c'est un problème d'assurance, pas de C.T ...
oui il y a certains controles théchique qui regardent les moteurs et la cylindrée , maintenant si tu habite en grande compagne et qu'ils n'y connaissent rien au swap c'est tout bon mais si tu tombe sur un connaisseur tu es dedans !!
un moteur 2 litres a la place d'un 1600 ce n'est pas d'origine donc tu n'a rien a faire sur la route au yeux du CT !!
tu n'aura rien au CT mais si il le stipule et qu'un jour tu as un accident et que tu tue quelquun tu paye toute ta vie pour quelques bête chevaux !!

donc refléchit bien avant de le faire !
et au yeux d'un assureur si il sais que ton auto est swapé il va pas l'assurer ou a moins que tu lui est offert des oeilleire de cheval en cadeau de noel

j'ai acheté une manta A il y a 15 ans et elle venait d'allemagne et bien j'ai du passer d'office par la DRIRE pour l'homologer et je ralait en disant ,, mais pourquoi je dois passer par vous je suis déjà passé au CT que vous faut il de plus ??
il mon répondu ;; en allemagne toutes ces caisses sont pratiquement swapé alors méfiance !!
moi je leurs ai dit mais elle est d'origine !
et il mon répondu ;; nous ont aime bien controler l'origine , avec un petit sourire

voilà voilà