jauge essence
Jean François, ton problème ne me lâchait pas et j'ai fouillé un peu sur le web, là j'ai vu que tu n'est pas le seul à avoir un problème avec une jauge "en envers" parce-que le manuel d'atelier et la catalogue des pièces de rechange disent que depuis nr. de série 4 587 549 les éléments flotteur sont changés.
Avant ce nr. de série la résistance est 25 Ohm = plein, 0 Ohm = vide, après ce nr. de série c'est l’inverse.
En regardant le site de VDO j'ai lu qu'il y a une vis de calibrage sur leurs jauges d'essence, c'est aussi mentionné dans la mode d'emploi.
@ JFQ:
1) il faut donc vérifier les caractéristiques de ton élément du réservoir et commander un qui fonctionne à l’opposé.
2) à part de ces différences mentionnés il y a aussi une différence entre les éléments pour les moteurs 1.5 / 1.7 et les moteurs 1.9 / 2.2 / 2.5 laquelle je ne sais pas.
En plus, j'ai vu qu'il y avait aussi des réservoirs de 80 ltr. ça peut être utile si on a 3 carburateurs !
Avant ce nr. de série la résistance est 25 Ohm = plein, 0 Ohm = vide, après ce nr. de série c'est l’inverse.
En regardant le site de VDO j'ai lu qu'il y a une vis de calibrage sur leurs jauges d'essence, c'est aussi mentionné dans la mode d'emploi.
@ JFQ:
1) il faut donc vérifier les caractéristiques de ton élément du réservoir et commander un qui fonctionne à l’opposé.
2) à part de ces différences mentionnés il y a aussi une différence entre les éléments pour les moteurs 1.5 / 1.7 et les moteurs 1.9 / 2.2 / 2.5 laquelle je ne sais pas.
En plus, j'ai vu qu'il y avait aussi des réservoirs de 80 ltr. ça peut être utile si on a 3 carburateurs !
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
- Jay
JF, tu n'a pas mis la jauge à l'envers ? ou sinon tu n'as pas la possibilité de la retourner ?
Ce qui est sur (vécu): en fonction du tdb, il y a une jauge avec régulateur de tension et une sans (les valeurs de résistance sont différentes)
Ce qui est sur (vécu): en fonction du tdb, il y a une jauge avec régulateur de tension et une sans (les valeurs de résistance sont différentes)
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80
Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
>06.82.08.82.80
Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
Un montage en envers est impossible, c'est fixé avec 5 vis.
En plus, je crois qu'il y a même une encoche dans le trou du réservoir.
En plus, je crois qu'il y a même une encoche dans le trou du réservoir.
Dernière modification par wim bos le lun. 01 mai, 2017 07:03, modifié 1 fois.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
WIM: j'ai bien lu sur la notice cette vis de réglage , sauf que moi il n'y en pas sur le mien !!! d'après le vendeur ( GT2I ) certains manos en ont d'autres pas ???
Tout çà commence à devenir très compliqué , j'attends de voir ce que çà va donner quand j'aurai tout rebranché avec le cadran modifié (inversé)
JAY: si tu lis le post de WIM un peu plus haut , il n'est pas possible de retourner la jauge !!!
En tout cas merci à vous tous pour essayer de trouver une solution
Tout çà commence à devenir très compliqué , j'attends de voir ce que çà va donner quand j'aurai tout rebranché avec le cadran modifié (inversé)
JAY: si tu lis le post de WIM un peu plus haut , il n'est pas possible de retourner la jauge !!!
En tout cas merci à vous tous pour essayer de trouver une solution
JFQ a écrit : ↑lun. 01 mai, 2017 07:09WIM: j'ai bien lu sur la notice cette vis de réglage , sauf que moi il n'y en pas sur le mien !!! d'après le vendeur ( GT2I ) certains manos en ont d'autres pas ???
V.D.O. propose plusieurs jauges / manos d'essence, quelle référence as tu ?
Rien est compliqué, tant qu'on sait comment ça fonctionne

Si tu regardes sur ce site tu vois ta jauge:

Dans la colonne 'Sensor Resistance Range' tu peut lire que l'appareil doit fonctionner avec une sonde (donc l'élément du réservoir) avec une résistance variable de 3 à 180 Ohm. du type LT EU, c'est abréviation pour 'lever type european ohmic values' ou bien: type à bras avec des valeurs ohmiques européennes.
Ce type d'élément est proposé ici:
https://www.vdo-gauges.com/sensors/fuel-lev...ng-contact.html
Seul inconvenant est qu'il n'y a pas un tube d'aspiration pour l'essence, mais ça tu pouvais ajouter.
Vérifies les valeurs ohmiques de ton élément avant tout commande.