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Publié : sam. 03 juin, 2017 10:46
par Cocomodore
Ca y est! commande passée! :jap:
me tarde de recevoir mes joujoux et de les monter....
Après ca, je remonte l'alternateur, le circuit de refroidissement... et hop, on redémarre!
!j'ai resegmenté, et le moteur tourne.

Publié : sam. 03 juin, 2017 12:25
par wim bos
Cocomodore a écrit : lun. 29 mai, 2017 12:41
Et on peut remplacer une meca par une electrique?
Et encore...comment je peux tester une pompe a essence meca?


Remplacer une pompe mécanique par une électrique ? oui bien-sûre, mais pas par une pompe comme utilisée pour les systèmes d'injection, leur pression est beaucoup trop haute.

Tester une pompe mécanique est relativement simple, pour connaître la pression tu branches un manomètre sur la sortie de la pompe et tu tournes le moteur, pour connaître son débit tu utilises un verre gradué et tu tournes le moteur 20 fois comme ça tu as la quantité de 10 actions de la pompe.




Publié : sam. 03 juin, 2017 15:44
par Cocomodore
OK merci Wim!

Publié : lun. 12 juin, 2017 14:54
par Cocomodore
colis reçu, colis monté :bien:

question suivante:

1/ la trappe bute un peu sur la vis nylon de l'arbre a cames, pas moyen de donner du jeu. Est ce grave?
2/ je ne comprends pas le montage du ventilateur de refroidissement. :ref:
C'est bête, mais j'ai le ventilateur a 5 pales (bizarrement 4 sur la RTA), au cœur duquel est emmanché un roulement, et l'axe de la poulie vissée dans la pompe a eau s'emmanche a l'intérieur de ce roulement.
Ensuite, il semblerait qu'il faille une vis (que je ne trouve pas) vissée dans l'axe de la poulie emmanché dans le roulement.
Et c'est là que je ne vois pas l'utilité de ce roulement... il y a un truc qui m'échappe :?:

Publié : lun. 12 juin, 2017 15:30
par wim bos
La trappe ? le couvercle tu veux dire, oui c'est grave mais facile à résoudre.
-d'abord il faut être sure que l'arbre à cames est bien à sa place / assez reculé, pour ça tu montes le petit couvercle sans forcer / déformer et puis tu tournes le moteur un peu, si l'arbre ne recule plus c'est bon.
-maintenant tu ajoutes des joints entre le couvercle et la culasse jusque le jeu de 0,2MM est obtenu.

Le ventilateur; il y a beaucoup des différent ventilateurs, 4, 5, et 7 pales, puis différents diamètres.
Le ventilateur "classique" est fixé avec 4 vis M8 sur la bride de la pompe, la poulie est prise entre le ventilateur et la bride.
Il y a aussi des ventilateurs avec un "visco coupleur" là tu as dans le centre de l'arbre de la pompe un trou fileté M10 avec un pas de gauche et la poulie est fixé permanent sur l'arbre de la pompe.
J'ai l'impression que tu essaies de marier les 2 systèmes, ça ne va pas !

Publié : lun. 12 juin, 2017 15:30
par Eric M
1) il est préférable que tu aies un peu de jeu. Ceci pour éviter les frottements. La vis nylpn va chauffer et le jeu sera dès lors augmenté exagérément. Tu peux compenser ce problème en mettant un joint plus epais sur la plaque, ou en enfoncant un peu le cône avec un maillet.

[edit)] grillé par Lucky LukeWim

Publié : lun. 12 juin, 2017 16:02
par Cocomodore
wim bos a écrit : lun. 12 juin, 2017 15:30La trappe ? le couvercle tu veux dire, oui c'est grave mais facile à résoudre.
-d'abord il faut être sure que l'arbre à cames est bien à sa place / assez reculé, pour ça tu montes le petit couvercle sans forcer / déformer et puis tu tournes le moteur un peu, si l'arbre ne recule plus c'est bon.
-maintenant tu ajoutes des joints entre le couvercle et la culasse jusque le jeu de 0,2MM est obtenu.


si je résume:
- j enleve la vis
- je tourne le moteur a la main jusqu a ce que l arbre a cames soit en butée arriere
-je remets la vis
- je mets le cache
-je tourne a la main pour voir si le jeu est bon
- j ajoute ded joints jusqu a avoir 0,2mm

Je suis boulet, hein

:muah:

Publié : lun. 12 juin, 2017 16:25
par wim bos
Tu dois laisser la vis et avec le couvercle tu fais reculer (si possible) l'arbre à cames.
L'arbre à cames reculera plus facile si tu tournes le moteur, parce que les poussoirs gênent un peu.
Mais encore une fois: attention de ne pas déformer le couvercle.

Publié : lun. 12 juin, 2017 16:43
par Cocomodore
wim bos a écrit : lun. 12 juin, 2017 16:25Tu dois laisser la vis et avec le couvercle tu fais reculer (si possible) l'arbre à cames.
L'arbre à cames reculera plus facile si tu tournes le moteur, parce que les poussoirs gênent un peu.
Mais encore une fois: attention de ne pas déformer le couvercle.


compris! :merci: