Solex 35 PDSI sur 1200S kadett C

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Avatar de l’utilisateur
PatV
Messages : 112
Inscription : mar. 14 juil., 2020 16:54
Localisation : Champigny

Message par PatV »

Dudule

Oui parmi les hypothèse, ça ressemble à une prise d'air sous le carbu. Fermer le starter compenserait alors l'excès d'air.
Mais franchement je ne vois pas où cette prie d'air serait :ref:

Avatar de l’utilisateur
PatV
Messages : 112
Inscription : mar. 14 juil., 2020 16:54
Localisation : Champigny

Message par PatV »

Michel

En effet il me faudrait tester un autre carbu pour au moins éliminer cette cause, mais je n'en ai pas d'autre.

Par contre au réassemblage du carbu, dans le kit, il y avait 2 micro joints torique
un va sur la vis de richesse B
mais l'autre, je ne sais pas, je n'ai pas vu ou le remonter. : quelqu'un sait ?

Par ailleurs, l'ancien proprio avait mis de la pate à joint sur la tête de la vis de richesse, je vais contrôler que le carbu n'est pas fissuré ici et que la pate ne servait pas à boucher une mauvaise étanchéité
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

PatV a écrit : ven. 23 oct., 2020 06:14Bonjour Wim,

Pour le calage de la distri, je me suis fais avoir la 1ère fois, j'ai aligné les repères des poulies de la chaine mais sans tenir compte que le tendeur allait les modifier. J'ai maintenant un doute que ma correction soit bonne bien que la dernière fois c'était tout bien aligné.

admission et la soupape échappement sont ouvertes en égalité ? (cylindre 1 ou cylindre 4) :
Quand les marques sont alignées, au PMH du cyl 1, les 2 soupapes sont fermées.

Le jeu des culbuteurs est bien réglé à 0,15MM pour l'admission et 0,25MM pour l'échappement ? :
Je vais regarder la RTA, il me semble que c'est plus à froid


Tu disais que tu as nettoyé le carburateur, est ce que tu as aussi enlevé les gicleurs ? :
Oui tout démonté de ce qui est démontable et non sertir, sauf le gicleur celui de la la valve d'enrichissement (comme indiqué dans mon message)
J'ai déréglé le venturi, pas sur de l'avoir bien remonté.

Je vais ressortir le carbu ce week-end, et recontroler la distri



Le calage de la distribution: bien sure les soupapes d'une cylindre seront fermées, mais du cylindre opposé ? tu disais que les soupapes du cylindre 1 sont fermées, et les soupapes du cylindre 4 ? ces deux doivent être partiellement ouvertes, mais combien ? ces deux doivent être ouvertes en égalité.

Le jeux des soupapes est donné en état chaud et moteur tournant, c'est 0,15MM admission et 0,25MM échappement, l'expérience est qu'à froid ça ne change pas beaucoup par contre il faut le faire moteur tournant.

Pour le carburateur je me demande pourquoi tu as fait autant des manipulations, si tu ouvres le carburateur et tu sors les bouchons des canalisations tu peux très bien souffler les gicleurs etc. maintenant tu risques d'avoir inversé 2 gicleurs/doseurs.
Dans les 13 ans que j'étais chez Opel je dois avoir ouvert quelques centaines des carburateurs mais je n'ai jamais enlevé un venturi.

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
PatV
Messages : 112
Inscription : mar. 14 juil., 2020 16:54
Localisation : Champigny

Message par PatV »

Bonjour Wim

Je me suis mal exprimé. j'ai juste fait du basic sur le carbu (joint et nettoyage à l'essence et souflette) mais le venturi est maintenu par 1 vis avec 1 contre écrou que j'ai simplement desserré.
Du coup le venturi a légèrement bougé. Faut que ressorte le carbu pour contrôler sa position.

Pour le calage des soupapes, merci pour les infos, je vais contrôler.
Ça me dira si j'ai la distri decrantée ou pas.
J'ai fait les réglages à froid. Ça peut influencer aussi.

Merci pour vos infos
:cou:
Avatar de l’utilisateur
PatV
Messages : 112
Inscription : mar. 14 juil., 2020 16:54
Localisation : Champigny

Message par PatV »

Quand le Cyl 1 est au PMH, repères alignés, sur le cyl 4 l'échappement est fermée et l'admission commence à s'ouvrir
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5861
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

sur le 4, les soupapes devraient être en bascule: soupape echappt et admi légèrement ouverts dans la même position. échappt en RFE et admi en AOA
Avatar de l’utilisateur
Jeff85
Messages : 108
Inscription : mar. 29 sept., 2020 04:51
Localisation : L'Ile d'Olonne (Vendée)

Message par Jeff85 »

bonjour à tous,

je profite de ce post sur le carburateur 35 PDSI pour poser 1 question :

- le petit pointeau en laiton qui tombe quand on sépare le couvercle de cuve et que l'on manipule un peu tout, as t'il la pointe vers le bas au remontage ?

merci d'avance
jeff
Avatar de l’utilisateur
PatV
Messages : 112
Inscription : mar. 14 juil., 2020 16:54
Localisation : Champigny

Message par PatV »

Ben ben c'était bien la distri : une dent de décalée :oops:

ça va mieux maintenant, va falloir peaufiner :merci: :win:
Avatar de l’utilisateur
PatV
Messages : 112
Inscription : mar. 14 juil., 2020 16:54
Localisation : Champigny

Message par PatV »

Jeff85 a écrit : sam. 24 oct., 2020 14:36bonjour à tous,

je profite de ce post sur le carburateur 35 PDSI pour poser 1 question :

- le petit pointeau en laiton qui tombe quand on sépare le couvercle de cuve et que l'on manipule un peu tout, as t'il la pointe vers le  bas au remontage ?

merci d'avance
jeff


Le numéro 25 ici ?

Vers le bas
Apparemment il n'est pas sur tous les carbus
Y'en pas sur le mien

http://www.franco-blitz.net/forums2...?showtopic=8575

http://www.senatorman.de/vergaser_35PDSI.htm

Image

Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Vers le bas.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Répondre