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Publié : mer. 28 juin, 2017 16:59
par wim bos
Totem95d a écrit : ↑mer. 28 juin, 2017 10:32- j'ai galéré pour remettre la couronne mais j'ai vu tardivement qu'il fallait la chauffer avantÂ

 c'est même écris dans la RTA : minimum 1min dans de l'eau bouillante
- pour remettre le différentiel dans le carter, je me suis demandé comment être sur que l'ensemble était bien dans l'alignement (le différentiel pourrait avoir du jeu latéralement)
Mais pourquoi as tu enlevé la couronne du boîtier des satellites ?
Publié : mer. 28 juin, 2017 21:59
par mantaluke
d'après le plan, je crois que l'on ne peut retirer l'axe des satellites sans enlever la couronne ?
Publié : mer. 28 juin, 2017 22:03
par SleeperStyle
Pour les vis tu prends des grade 8.8, c'est écrie sur la tete. T'en trouves parfois dans les magasins de bricollage dans ce genre de taille, mais le pas fin réduit tes chances de trouver. Pour info les vis "brillantes" c'est du 5.6 ou 6.8, les 8.8 sont généralement couleur Acier ou noire. Sinon le top c'est une quincaillerie mais ca se fait rare.
Publié : jeu. 29 juin, 2017 10:12
par Totem95d
wim bos a écrit : ↑mer. 28 juin, 2017 16:59Mais pourquoi as tu enlevé la couronne du boîtier des satellites ?
tout simplement parce que c'était demandé par Eric !
SleeperStyle a écrit : ↑mer. 28 juin, 2017 22:03Pour les vis tu prends des grade 8.8, c'est écrie sur la tete. T'en trouves parfois dans les magasins de bricollage dans ce genre de taille, mais le pas fin réduit tes chances de trouver. Pour info les vis "brillantes" c'est du 5.6 ou 6.8, les 8.8 sont généralement couleur Acier ou noire. Sinon le top c'est une quincaillerie mais ca se fait rare.
J'ai trouvé la solution, j'irais demain chez "cergy vis" un revendeur qui ne fait que de la vis et écrous.
leur site est très complet et c'est à 15 min de chez moi !
Publié : ven. 30 juin, 2017 11:09
par Totem95d
Eric, ce que tu appelle "flasque de frein", est ce que ce sont les "plateaux de freins" comme cité dans la RTA ?
Si je suis pas neuneu, je pense qu'il y a une erreur sur le couple de serrage.
J'ai ici 2,5 m.daN au lieu de 6N.m dans le post.
Publié : ven. 30 juin, 2017 12:02
par SHADOWTOO
Pour info, le site de
Cergy-viset comme nous sommes dans les bonnes adresses:
Fabriquant de ressorts en fils ou plat:
LEROUX SARLD'après le site, il semblerait qu'ils ne fournissent que les pro et revendeurs
Publié : ven. 30 juin, 2017 14:47
par Totem95d
J'ai été ce matin chez Cergy-Vis et ils n'avaient que des écrous a pas fin en acier zingué.
Après remontage, remplissage d'huile et quelques tours de roues sur chandelles pour écouter d'éventuels bruits anormaux, tout est OK !
La kadett a fait quelques kilomètres sans souci

Je n'ai pas encore ressenti quelconque changement pour le moment car je ne prends pas de risques particuliers avec la voiture pour le moment !
En fait, je la prépare doucement pour la prochaine session aux ecuyers ^^
Encore merci Eric pour avoir proposé cette fabrication pour nos "petits moteurs", d'avoir réalisé le montage dans des délais raisonnable et pour ton sérieux
Publié : sam. 01 juil., 2017 22:24
par Eric M
Totem95d a écrit : ↑ven. 30 juin, 2017 11:09Eric, ce que tu appelle "flasque de frein", est ce que ce sont les "plateaux de freins" comme cité dans la RTA ?
Si je suis pas neuneu, je pense qu'il y a une erreur sur le couple de serrage.
J'ai ici 2,5 m.daN au lieu de 6N.m dans le post.

Je le tiens des manuels d'atelier. Habituellement plus surs que les RTA qui contiennent souvent des erreurs. Et je confirme donc Le Manuel d'atelier Ascona 16 - Manta-A Novembre 1970. Groupe 5 (freins)
Plateau de frein à carter de pont arrière : 6.0 mkg soit 5,884 daN.m
Publié : dim. 02 juil., 2017 11:28
par Totem95d
En fait en serrant à 6.mkg, j'ai écrasé les rondelles élastiques grower à tel point quelles s'est déformée de manière définitive. Mais le pas de vis n'avait pas souffert.
C'est pour ça que je me demandais pour le couple de serrage et la présence de rondelle élastique grower à cet endroit
Publié : mar. 04 juil., 2017 16:01
par SleeperStyle
Une vis M8 grade 8.8 avec un contact Acier non lubrifié c'est 22Nm d'après la norme E25030. Ça amène a 85% de la limite élastique de la vis. (C'est bien)
En calculant vite fait on obtient 40Nm pour du 8 pas de 1mm. A 60Nm c'est proche de la limite élastique, donc proche de tuer la vis. Entre 25 et 40Nm ça parait plus raisonnable.
http://www.technocalcul.com/FR/calcul-nf25030-result.php