JBM39 a écrit : ↑jeu. 24 août, 2017 07:20D'ailleurs, petite question, n'étant pas très au fait du fonctionnement complet d'un carbu : j'ai compris que le réglage du ralenti se faisait avec 2 vis, air et essence. Une fois ce réglage correctement fait pour le ralenti, cela peut influer sur le fonctionnement normal en roulant, ou c'est juste pour le ralenti à l'arrêt ?
Le ralenti se regle avec la vis de ralenti. Actionner cette vis ouvre le papillon d'admission d'air.
La vis "essence" ca n'est pas une vis de ralenti mais la richesse (de ralenti et progression). Tu tournes la vis de richesse, le but du jeu est de faire monter le régime moteur le plus haut possible. Si ta richesse etait mal réglée tu te retrouves avec un régime de ralenti trop élevé. Tu le fais redescendre a 900trs avec la vis de ralenti.
Le reglage de la richesse de ralenti impacte la richesse de toute la partie basse de la courbe. Il est probable que les tressautements viennent de là si tu stabilises à bas régime.