Réglage Solex 32 DIDTA

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
SleeperStyle

Message par SleeperStyle »

JBM39 a écrit : jeu. 24 août, 2017 07:20D'ailleurs, petite question, n'étant pas très au fait du fonctionnement complet d'un carbu : j'ai compris que le réglage du ralenti se faisait avec 2 vis, air et essence. Une fois ce réglage correctement fait pour le ralenti, cela peut influer sur le fonctionnement normal en roulant, ou c'est juste pour le ralenti à l'arrêt ?

Le ralenti se regle avec la vis de ralenti. Actionner cette vis ouvre le papillon d'admission d'air.

La vis "essence" ca n'est pas une vis de ralenti mais la richesse (de ralenti et progression). Tu tournes la vis de richesse, le but du jeu est de faire monter le régime moteur le plus haut possible. Si ta richesse etait mal réglée tu te retrouves avec un régime de ralenti trop élevé. Tu le fais redescendre a 900trs avec la vis de ralenti.

Le reglage de la richesse de ralenti impacte la richesse de toute la partie basse de la courbe. Il est probable que les tressautements viennent de là si tu stabilises à bas régime.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
JBM39

Message par JBM39 »

Merci du conseil. Je vais bientôt recevoir mon compte tour, donc je vais m'y attaquer...

Mais du coup, par quoi il faut commencer pour "repartir à zéro" dans les réglages ?

Visser à fond ou dévisser à fond quel vis, puis actionner quelle autre ? Car d'après ce que je comprends, il faut obligatoirement analyser le CO2 pour être sur que le 2 vis soient à leur position idéale...

Je me demande si je ne vais pas investir dans un appareil de ce type : https://www.monancienne.com/fr-FR/testeur-d...9gaAhIcEALw_wcB
Dernière modification par JBM39 le mer. 30 août, 2017 06:34, modifié 1 fois.
Manta B 1600 S Berlinetta de 1977
Calibra 2.0 16v de 1995
Cox 1300 de 1975
Combi 1600 bay window de 1976
Bientôt El Camino 454 SS de 1973
Répondre