Salut à tous,
bon ce matin, je me suis enfin mis à la vidange de la boite et du pont, pour être tranquille.
J'ai attaqué par le pont, aucun souci si ce n'est ce purée de joint pas facile à enlever. Mais sinon OK, pas de copeaux ni limaille dans le fond du carter. J'ai tenté de déceler une quelconque marque à l'intérieur, comme on me l'avais recommandé sur un autre fil, afin de voir le rapport, mais je n'ai rien vu.
J'ai fais quelques photos si ça peut vous aider, mais je pense que le pont est bien celui d'origine, car mes calculs de vitesse km/h / tr/min (
Test vitesse...) sont bonnes et correspondent.



Ensuite, passas à la boite. Là encore, bien bien pénible de retirer le joint. Ce joint m'avais l'air en carton, alors que celui en remplacement est en liège...
Est-ce que celui qui était n'était pas d'origine ? Que vaut-il mieux ?
Bref, démontage et nettoyage du carter, un poil de limaille sur l'aimant, mais rien de grave à mon sens.
En revanche, petite question. Une fois le carter enlevé, j'ai essayé de bouger avec le bout du doigt chaque pignon pour voir s'il y avait du jeu. Ayant mis la première, tout était bloqué sauf ce pignon :

Le pignon tournait juste en le poussant avec le doigt, sans forcer, mais faisait un tout petit bruit de clac-clac, comme si chaque dent touchait quelque part. Il y avait un léger jeu latéral, mais j'ai vu qu'il s'agissait d'un pignon baladeur, donc je n'y ai pas trop apporté plus d'attention.
Sauf qu'une fois remonté et remplie d'huile, eh bien j'ai l'impression d'entendre le même bruit de clac-clac, quand je roule en première uniquement. Je n'avais jamais entendu ce bruit avant.
Je n'ai pourtant absolument rien touché d'autre. Une idée ?
Merci.