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Publié : ven. 25 août, 2017 19:50
par pierre54
Tu peux remplacer la durite en sortie du réservoir si tu la sens d'origine. Elle fait 60 cm en gros et est liée au tuyau rigide au niveau du passage de roue derrière le longeron. Comme le réservoir est dans le coffre, il a de fortes chances pour que les odeurs viennent de là. Sinon voir si l'essence coule par la jauge du réservoir, en haut à gauche de celui ci.

Publié : sam. 26 août, 2017 05:44
par Eric M
Idem pour le tuyau de mise à l'air. C'est un tuyau de 8mm qui part du haut du réservoir et fait le tour jusqu'en dessous pour dégazer sous la caisse. Ce tuyau est souvent détérioré, voire coupé à plusieurs endroits et cause ces vapeurs de carburant désagréables.

Publié : sam. 26 août, 2017 08:15
par JBM39
Merci, je vais déjà voir ça. Mardi, je dois aller faire un tour chez OPEL qui a tout un stock de pièces pour Manta. Je verrai s'il a ça.

Sinon, du moment que c'est de la durite essence, cela peux fonctionner ? Je vois qu'elles sont transparentes, mais si je mets de la durite noire essence, cela serait bon ?

Je profiterais de cette opération pour changer le filtre à essence, s'il y en a un, car j'ai déjà pas mal cherché, je ne le trouve pas.

Publié : sam. 26 août, 2017 10:11
par wim bos
La durite noire peut très bien faire l'affaire mais est beaucoup plus cher que le flexible transparent en plastique.

Publié : sam. 26 août, 2017 13:19
par SHADOWTOO
wim bos a écrit : sam. 26 août, 2017 10:11La durite noire peut très bien faire l'affaire mais est beaucoup plus cher que le flexible transparent en plastique.

Ouai mais ça dure plus longtemps. :))

Publié : sam. 26 août, 2017 15:51
par wim bos
C'est vrai, mais des flexibles comme montées à l'origine sont encore disponibles chez Opel, c'est au mètre et le diam. extérieur (10MM env.) correspond au passage dans le longeron et les clips de fixation.

Publié : sam. 26 août, 2017 16:31
par JBM39
Alors c'était bien ça pour les odeurs. Les durites étaient fendues aux 3/4 à chaque sortie de réservoir en haut, et la durite qui part sous le bas de caisse sous le coffre n'avais plus son joint.

Durites remplacées, joint refait. Plus d'odeur !

C'est déjà ça...

Publié : dim. 03 sept., 2017 16:48
par JBM39
Hello,

au fait, petite question. J'avais pas fait gaffe en passant ma première commande chez Oscaro, mais l'huile qu'ils recommandent sur le site pour la Manta 1600S et que j'ai commandé (https://www.oscaro.com/huile-moteur-castrol...-9236945-1862-p) est de l'huile de synthèse.

Or, j'ai cru comprendre que ce n'était pas un bonne idée de mettre de la synthèse sur une ancienne, trop fluide et trop détergente...

J'ai recommandé par précaution de la Castrol Classic 20W50 minérale.

A votre avis, j'attends, ou je refais la vidange ?

Publié : lun. 04 sept., 2017 07:29
par Totem95d
Hello
De manière générale sur les sites de vente de pièces auto comme oscaro il faut garder un œil critique face aux infos affichées.

Pour les huiles, tu trouveras ces infos dans le forum avec la fonction recherche.
:)

Publié : lun. 11 sept., 2017 11:56
par JBM39
Salut à tous,

bon ce matin, je me suis enfin mis à la vidange de la boite et du pont, pour être tranquille.

J'ai attaqué par le pont, aucun souci si ce n'est ce purée de joint pas facile à enlever. Mais sinon OK, pas de copeaux ni limaille dans le fond du carter. J'ai tenté de déceler une quelconque marque à l'intérieur, comme on me l'avais recommandé sur un autre fil, afin de voir le rapport, mais je n'ai rien vu.

J'ai fais quelques photos si ça peut vous aider, mais je pense que le pont est bien celui d'origine, car mes calculs de vitesse km/h / tr/min (Test vitesse...) sont bonnes et correspondent.

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Ensuite, passas à la boite. Là encore, bien bien pénible de retirer le joint. Ce joint m'avais l'air en carton, alors que celui en remplacement est en liège...

Est-ce que celui qui était n'était pas d'origine ? Que vaut-il mieux ?

Bref, démontage et nettoyage du carter, un poil de limaille sur l'aimant, mais rien de grave à mon sens.

En revanche, petite question. Une fois le carter enlevé, j'ai essayé de bouger avec le bout du doigt chaque pignon pour voir s'il y avait du jeu. Ayant mis la première, tout était bloqué sauf ce pignon :

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Le pignon tournait juste en le poussant avec le doigt, sans forcer, mais faisait un tout petit bruit de clac-clac, comme si chaque dent touchait quelque part. Il y avait un léger jeu latéral, mais j'ai vu qu'il s'agissait d'un pignon baladeur, donc je n'y ai pas trop apporté plus d'attention.

Sauf qu'une fois remonté et remplie d'huile, eh bien j'ai l'impression d'entendre le même bruit de clac-clac, quand je roule en première uniquement. Je n'avais jamais entendu ce bruit avant.

Je n'ai pourtant absolument rien touché d'autre. Une idée ?

Merci.