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Publié : sam. 14 nov., 2009 18:07
par jl67
Pipette a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Attention les gros ponts 1300 renferme aussi des 4.30 et des 3.89!
Histoire vecue
Oui je confirme, j'ai un couple 4.30 sur mon pont qui provient d'une 1300.
Publié : dim. 15 nov., 2009 18:36
par MANTAO

je ne le savais pas!
Publié : dim. 15 nov., 2009 19:38
par larro
Pipette a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Attention les gros ponts 1300 renferme aussi des 4.30 et des 3.89!
Histoire vecue

J' ai un carter de pont à ouvrir.
On va voir si j' ai de la chance
Publié : lun. 16 nov., 2009 20:57
par larro
Non non le tien est un "petit" pont donc je sais ce qu il y a dedans.

Je parlais d' un "gros" pont qui était monté sur une manta B 1300...
Publié : ven. 20 nov., 2009 07:21
par texawa
Une question de novice: comment reconnaître un pont d'un autre ? On parle d'un pont court, d'un gros pont, etc... mais comment les distinguer des autres ?
Pareil pour un autobloc, comment le distinguer d'un autre ?
Merci de vos réponses.
Publié : ven. 20 nov., 2009 08:38
par MANTAO
Bon...pour la énième fois...pour ceux qui n'ont pas suivi...
Rappel:plus le nombre est grand,plus le rapport est court! (exemple 4.11 plus court que 3.67)
Pont 4.11
-"le gros": souvent sur Manta CC 1300S (avec pare chocs plastiques) ,le couvercle est maintenu par des vis en 13mm,il est relié à l'arbre de transmission par 2 fixations en "U"


Sinon il faut démonter le couvercle et là il faut compter les dents de la couronne (37) et les dents du pignon d'attaque (9) et faire le calcul suivant-> 37:9=4.11
-"le petit":sur Manta/Ascona/Kadett 1200S,le couvercle est maintenu par des vis en 11mm,il est relié à l'arbre de transmission par 4 petites vis en 10mm,c'est le plus courant.

A NOTER: sur les Manta 1300N on peut aussi trouver des 4.37 (encore plus court!)
Couronne 35 dents et pignon d'attaque 8 dents,donc 35:8= 4.37
C'est clair?
Publié : ven. 20 nov., 2009 10:43
par texawa
MANTAO a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Bon...pour la énième fois...pour ceux qui n'ont pas suivi...
Pont 4.11
-"le gros": souvent sur Manta CC 1300S (avec pare chocs plastiques) ,le couvercle est maintenu par des vis en 13mm,il est relié à l'arbre de transmission par 2 fixations en "U"


Sinon il faut démonter le couvercle et là il faut compter les dents de la couronne (37) et les dents du pignon d'attaque (9) et faire le calcul suivant-> 37:9=4.11
-"le petit":sur Manta/Ascona/Kadett 1200S,le couvercle est maintenu par des vis en 11mm,il est relié à l'arbre de transmission par 4 petites vis en 10mm,c'est le plus courant.Â

A NOTER: sur les Manta 1300N on peut aussi trouver des 4.37 (encore plus court!)
Couronne 35 dents et pignon d'attaque 8 dents,donc 35:8= 4.37Â
C'est clair?Â
Merci amigo...
Publié : ven. 20 nov., 2009 10:57
par syt69
Pour savoir exactement quel rapport de pont on a faut il obligatoirement démonter et compter les dents ou il y a un repère quelconque quelque part?J'en ai un de gsi et un de 1200s et d'extérieur l'un est beaucoup plus gros que l'autre . Je présume que j'ai tout intéret à monter celui du gsi et je veux y mettre un autoblocant possible?
Publié : ven. 20 nov., 2009 11:19
par Eric M
oui, c'est possible. Dans un pont de GSi tu peux mettre tous les autobloquants de CIH 4. Petits et gros)
Dans le 4.11 de 1200 tu peux aussi en mettre mais la difficulté sera d'en trouver un...