ralenti injection LE Jetronic

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
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mantaluke
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Message par mantaluke »

tu as 2 problèmes à corriger.

* la capsule de correction d'avance:

son tuyau doit impérativement être branché sur le boitier papillon, juste avant le papillon en position fermée et en dessous, de sorte que la dépression s'établisse lorsque se dernier commence à s'ouvrir. Sinon ta correction ne fonctionne pas au bon moment.

le régulateur de pression doit être branché seul sur la tubulure au niveau du piquage pour le mastervac.

* la dépression excessive qui règne dans le tuyau du tiroir d'air.

contrôle le tiroir et le tuyau qui l'alimente en air depuis le débitmètre.
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jeanmimi33
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Message par jeanmimi33 »

Oui, c'est bien ça, la capsule n'étant pas branchée avant le papillon mais après, elle subissait la dépression du collecteur. :grr: Maintenant le fait de débrancher la capsule n'influe plus sur l'avance. Mais ma durite qui va du tiroir d'air au collecteur est toujours pincée. j'ai fait l’expérience de WIM et ça ne change rien : la grosse durite coudée et sa sortie vers le tiroir d'air ne sont pas bouchées (C'est ce que j'en déduis...) Le tiroir d'air serait bouché (?). ou alors son connecteur serait inversé avec l'autre qui est juste en dessous ?
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mantaluke
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Message par mantaluke »

attention! j'ai dis une bêtise, le tuyau du régulateur de pression est branché sur le raccord en métal qui va sur la tubulure et qui reçoit le fameux tuyau qui vient du tiroir d'air et non celui du mastervac.


le connecteur du tiroir doit être de couleur noire. Mais ce connecteur ne commande que le réchauffage électrique pour éviter que le tiroir ne reste trop longtemps ouvert donc moteur froid le tiroir doit être ouvert avec ou sans connecteur.

démonte le tiroir et regarde si le passage est ouvert, attention c'est assez petit (quelque mm² seulement)

mais ton histoire de tuyau écrasé m'interpelle: pour cela il faudrait papillon entièrement fermé, vis by pass fermée et tiroir fermé...alors le moteur devrait s'étouffer ????

à moins que ton tuyau ne soit en chewing-gum ramolli
Dernière modification par mantaluke le jeu. 14 sept., 2017 09:17, modifié 1 fois.
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SHADOWTOO
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Message par SHADOWTOO »

Sur ma voiture, le tiroir d'air est en panne depuis ?????
Mais c'est juste un problème de ralenti à froid, que je doit maintenir à l'accélérateur. A chaud aucun souci.
THIERRY
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jeanmimi33
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Message par jeanmimi33 »

Oui, je commence à penser que mon tuyau est trop souple. Mon tiroir d'air est tout le temps fermé, je l'ai démonté et en tournant la broche électrique on arrive à l'ouvrir mais il reste ouvert. de toutes façons, son boulot c'est d'être fermé moteur chaud donc je repivote la connexion pour le refermer et comme dit shadow ça ne pose problème qu'à froid...
Omega87
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Message par Omega87 »

tu as quoi exactement comme pièce ? l'actuateur de ralenti, ou un tiroir d'air additionnel ?
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comoav8
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Message par comoav8 »

il a peut-être un nid dans ses tubes ?
:sol:
de souris, d'araignée, une noisette, que sais-je ?
[b:3fj5kf][i:3fj5kf]Gilles[/i:3fj5kf][/b:3fj5kf]
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jeanmimi33
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Message par jeanmimi33 »

:muah: Ouais peut-être un nid de frelons asiatiques... :jap:
J'ai un tiroir d'air additionnel, un peu comme celui là :

http://www.dethomaso.fr/article-fiche-prat...l-65993223.html

J'ai tout remonté avec un tuyau plus rigide qui ne se pince pas et ça semble tourner rond, au ralenti du moins, je vais aller faire un tour dès que possible.

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mantaluke
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Message par mantaluke »

donc c'est bien un tiroir d'air additionnel et non un actuateur de ralenti.

dans ce cas il n'y a qu'un seul sens de branchement du connecteur avec détrompeur (on ne peut brancher que d'une seule façon), je n'ai pas compris ton histoire de "tourner la broche électrique" ???

Citation J'ai tout remonté avec un tuyau plus rigide qui ne se pince pas et ça semble tourner rond, au ralenti du moins, je vais aller faire un tour dès que possible.

:bien: :bien: :bien:

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jeanmimi33
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Message par jeanmimi33 »

Il y a deux broches l'une pour le tiroir et une autre qui doit être l'info de température pour le calculateur. Toutes les deux l'une au dessus de l'autre. J'avais envisagé que les deux étaient peut-être inversées mais non, j'ai fait l'essai en les inversant et ça ne démarre plus.
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