Avis sur pont élévateur
- tonton dudule
- Messages : 738
- Inscription : ven. 02 mars, 2012 15:17
- Localisation : Fumel


je mettrais bien ça chez moi, mais c'est trop bas de plafond dans ma cave. Par contre on peut envisager une mini fosse au milieu, histoire de bosser debout

les photos sont très intéressantes, on imagine bien ce qu'on peu faire sur nos opels avec ce matos:
par exemple déposer le moteur boite sur sa traverse de train AV en soulevant la caisse; changer la ligne échappement etc...
les plateaux montent à quelle hauteur ?
Dernière modification par mantaluke le jeu. 01 févr., 2018 15:48, modifié 1 fois.
- YOYO
- Messages : 990
- Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
- Localisation : 44360 Saint Etienne de Montluc
N'est ce pas trop court 1 m, tu ne travailles pas debout a cette hauteur,
Yoyo
<a href='http://www.atelier-du-temps.com/' target='_blank'>Atelier du Temps</a>
<a href='http://www.calage44.com/' target='_blank'>Calage 44</a>
<a href='http://www.atelier-du-temps.com/' target='_blank'>Atelier du Temps</a>
<a href='http://www.calage44.com/' target='_blank'>Calage 44</a>
Je ne vois pas qu'elle partie de la caisse repose sur le pont du coup. On voit les longerons en dehors du champs sur la dernière photo et ils sont l'air plus haut que les traverses rouges.
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... php?t=2304' target='_blank'>> Topic de ma Manta <</a></span>
elle repose sur 4 patins en caoutchouc, qui sont placé sur les longerons avant et sur les supports de bras oscillant arrière.
1m, oui, un peu court, mais pour bosser assis sur un tabouret, c'est pas mal. Et puis de toutes façon, à cette hauteur, le toit de la Manta est à 4cm de la charpente
1m, oui, un peu court, mais pour bosser assis sur un tabouret, c'est pas mal. Et puis de toutes façon, à cette hauteur, le toit de la Manta est à 4cm de la charpente

Manta B 1600 S Berlinetta de 1977
Calibra 2.0 16v de 1995
Cox 1300 de 1975
Combi 1600 bay window de 1976
Bientôt El Camino 454 SS de 1973
Calibra 2.0 16v de 1995
Cox 1300 de 1975
Combi 1600 bay window de 1976
Bientôt El Camino 454 SS de 1973
- coincoin652
- Messages : 478
- Inscription : dim. 23 mars, 2014 17:56
- Localisation : Villers Cotterêts - Picardie -
- Contact :
C'est le top
C'est bien plus pratique que d'utilisé un cric et ça conserve les genoux et le dos

C'est bien plus pratique que d'utilisé un cric et ça conserve les genoux et le dos

<span style='font-size:21pt;line-height:100%'><span style='color:red'>___________</span></span>
<span style='font-size:21pt;line-height:100%'><span style='color:orange'>I</span><span style='color:yellow'>O</span>\:::z:::/<span style='color:yellow'>O</span><span style='color:orange'>I</span></span>
<span style='font-size:21pt;line-height:100%'>---------------</span>
<span style='font-size:21pt;line-height:100%'><span style='color:orange'>I</span><span style='color:yellow'>O</span>\:::z:::/<span style='color:yellow'>O</span><span style='color:orange'>I</span></span>
<span style='font-size:21pt;line-height:100%'>---------------</span>
Autre utilisation bien pratique, l'entretien de la carrosserie. Je viens de passer 2 heures à démonter les pare-choc, et toutes les baguettes de finition (c'est pas ce qui manque sur la Berlinetta...), et les baguettes en bas de caisse, pour tout nettoyer derrière.
Et bien, je suis bien content d'avoir fait ça debout...
Et bien, je suis bien content d'avoir fait ça debout...
Manta B 1600 S Berlinetta de 1977
Calibra 2.0 16v de 1995
Cox 1300 de 1975
Combi 1600 bay window de 1976
Bientôt El Camino 454 SS de 1973
Calibra 2.0 16v de 1995
Cox 1300 de 1975
Combi 1600 bay window de 1976
Bientôt El Camino 454 SS de 1973