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Publié : jeu. 19 oct., 2017 23:00
par sixenligne
pierre54 a écrit : ↑jeu. 28 sept., 2017 09:04Alors soit le joint de culasse, la pompe à eau, ou autre, à voir. J'attendais juste que quelqu'un me suive sur cette idée.
Je pense qu'en réglant cette fuite, on éliminera déjà une source, et peut être même que je n'aurai plus ce bruit.
Non Pierre, je dis justement qu'il ne faut pas te préoccuper de cette "fuite" de ldr, sauf si tu es certain d'en avoir dans un ou des cylindres.
Et vu les compressions, ton moteur ne semble pas avoir de soucis non plus de ce côté-là..
pierre54 a écrit : ↑jeu. 28 sept., 2017 09:04Tu es le plus prêt de moi, tu viens m'aider?Â

Ça peut se faire, mais je suis pas mal occupé en ce moment. Je t'avoue que si tu pouvais venir, cela m'arrangerais, mais rouler avec une prise d'air n'est jamais bon. (si toutefois, c'est une prise d'air...)
Essaie de trouver cette prise d'air (je ne ferais pas mieux de ce côté-là parce que moi, j'aurais déjà tout démonté pour vérifier...)
Tu es certain du bon fonctionnement de ton tiroir d'air additionnel? Moteur chaud, j'essaierais de boucher la durite entre le collecteur adm et le tiroir d'air add (pas la durite côté filtre).
J'en ferais de même pour la durite du mastervac.
Ceux-ci ne sont peut être pas en cause, mais ça permet d'avancer par élimination avec certitude.
Publié : ven. 20 oct., 2017 05:42
par wim bos
pierre54 a écrit : ↑jeu. 28 sept., 2017 20:42Les bougies noires ça vous fait penser à quoi?
Les bougies noires est généralement un signe d'un mélange beaucoup trop riche, mais peut venir aussi d'huile.
Vu les compressions de tes cylindres je ne crois pas que c'est le cas.
Publié : dim. 05 nov., 2017 15:36
par pierre54
Je me suis penché sur le moteur ce matin.
Je pense avoir trouvé.
J'ai commencé par asperger de wd40 tous les coins qui me semblaient pouvoir laisser passer de l'air. Avant que le moteur ne chauffe de trop pour éviter les flammes! Ça n'a rien donné. Le moteur commençant à chauffer, le ralenti ne tenait plus tout seul. J'appelle la femme pour me filer un coup de main. Un au volant, l'autre l'oreille au dessus du moteur. Après plusieurs discussions, il ne me restait plus que le régulateur de pression d'essence à incriminer. Je débranche la dépression côté collecteur et fait pression avec mon doigt sur l'embout. Le ralenti tient tout seul lorsque la dépression est débranchée et retombe si je la bouche. Le sifflement continue lui.
C'est certain, c'est le régulateur qui est en défaut. Je me dis que la membrane doit être usée/percée et qu'elle se dilate lorsque l'échappement chauffe (il est juste au dessus). Ça expliquerait le fait que le bruit d'aspiration à froid devient un sifflement lorsque le moteur commence à chauffer. Je me dis que les ratés à acceleration constante viennent du fait que là pression d'essence n'est pas assez forte, et que les bougies noires s'expiquent aussi ici.
Ce régulateur ne semble plus disponible facilement chez les revendeurs. Et le prix est assez élevé. Je cherchais le Bosch 0 280 160 205. Je pense mettre un régulateur "universel" et réglable à la place. Une pièce deux en un. Et ça sera une pièce utile si je veux modifier le moteur plus tard. Vous avez des régulateurs à me conseiller?
Publié : dim. 05 nov., 2017 16:49
par wim bos
Pierre, ces régulateurs de pression d'essence ont aussi une durée de vie limitée, leur fonctionnement peut être influencé par la température de leur environnement (Wyves peut témoigner de ça).
Leur fonctionnement est: moins de dépression (donc plus qu'on approche la pression atmosphérique) plus haute la pression d'essence.
J'ai monté un régulateur réglable de la marque "F1-Z Power Valve" un beau produit chinois acheté sur un site allemand pour même pas 30 Euro, après 1 Km le moteur commençait à tousser, après avoir ouvert j'ai constaté que la membrane était percée

J'ai contacté le fournisseur qui m'a remboursé de suite

mais avec ça je n'avais pas un autre régulateur.
J'ai fabriqué une nouvelle membrane à partir d'une membrane d'une pompe d'essence d'une Renault Frégate, trouvée chez un vendeur vers Paris et montais ça dans le boîtier du régulateur.

Depuis je n'ai plus de souci avec ce régulateur.
Publié : dim. 05 nov., 2017 17:18
par SHADOWTOO
Sinon en pièce compétition:
GT2iEn "normal"
Chez PIça semble relativement simple à trouver.
Par contre les prix
Publié : jeu. 23 nov., 2017 10:28
par pierre54
J'ai pu avoir un régulateur de pression d'essence neuf. Un Bosch 0 280 160 202 taré à 3 bars. Je ne trouve pas de changement. Un peu moins de toussement à régime maintenu constant, mais le sifflement revient et le ralenti ne tient pas.
Je commence à sécher. Jétais persuadé que ça venait du régulateur et de sa dépression...
Publié : jeu. 23 nov., 2017 11:10
par mantaluke
Citation Le ralenti tient tout seul lorsque la dépression est débranchée et retombe si je la bouche.
dépression débranchée au ralenti, la pression d'essence augmente et enrichit ton mélange qui est donc supposé trop pauvre au point que le ralenti ne tient pas.
OR tu dis aussi que les bougies sont noires donc moteur trop riche
Publié : jeu. 23 nov., 2017 11:17
par wim bos
Pierre tu dis bien: "mais le sifflement revient et le ralenti ne tient pas"
Un sifflement est aspirer de l'air par un endroit où il faut pas, pas tenir le ralenti peut venir aussi d'une fuite assez importante dans le système d'aspiration.
Le problème doit se trouver après le papillon, regardes la connexion du mastervac, la fixation de l'injecteur départ à froid etc.
Publié : jeu. 23 nov., 2017 19:24
par pierre54
Oui c'est bien ça Luc. Je trouve ça surprenant aussi. Qu'en dis tu toi?
Comme dit plus haut, j'ai déjà fait rapidement une recherche de prise d'air sur les organes en aval du débitmètre mais sans trop de succès. Autour de l'injecteur de départ à froid, rien, bien qu'il soit fixé d'une façon pas très orthodoxe...
J'avais déposé le tiroir d'air additionnel aussi, en lun tapant dessus, mais il n'y avait pas de saleté qui en sortait. Mais c'est difficile de voir s'il fonctionne bien ensuite. Je tâcherai d'inspecter le tuyau de dépression du Master Vac. Ça siffle de ce côté, c'est certain...
Publié : jeu. 14 déc., 2017 11:29
par pierre54
Du côté du Mastervac RAS. Le régime descend de 200 tours si je pompe à la pédale de frein.