Publié : sam. 24 mars, 2018 14:57
Cette année, l’Avignon Motor Festival était au sein des 70 ans de Porsche.
Ce Samedi matin, après avoir regardé les qualifications du GP d’Australie j’ai filé à Avignon dans l’espoir de voir la voiture avec le numéro 22 comme sur l’affiche.

Mais non, elle n’était pas là, c’était une attrape couillonne !!
Donc j’allais au stand de ROCS ou j’ai rencontré Laurent (monza84) et Steph (mantakumi) qui me servaient un bon café avec un croissant, merci !
Quelques minutes plus tard Dédé (speedy du 13) arrivait aussi.

A gauche la Manta A GT/E d’Eric, (d’après mes connaissances la plus ancienne recensée et à droite une très belle Kadett C GT/E 1900, (les 2 jantes sous la table au milieu, ne sont pas des Fuchs).
C’était surtout la Kadett qui attirait pas mal de monde et était la source de pas mal des discussions, boîte ZF, pont autobloquant standard ou pas etc. donc je suis allé voir les autres voitures exposées.
Une Alfa Romeo Giulia SS des années ’50.

Lotus 11 de la même époque.

Spécial pour Alexlebricole ; une Lotus 7.

La Fiat 1500 Spider à moteur Nardi !

Dans le hall des enchères, une Ford RS.

Et bien sûr l’Opel GT, discutée en long et en large sur le forum, dommage que je n’ai pas rencontré Bernard Rincheval.

Mais il y avait aussi des très belles anciennes, ici une Hispano Suiza.

Ici une de 1919.

L’époque ou les freins AV n’étaient même pas en option !

Une Citroën en réparation.

Dans le hall des boutiques, même des rouleaux de flexible pour l’aération et filtres à air !

Et comme j’indiqué au début, des Porsche de compétition, ici une 908 LH.

Une 904 GTS.

Le propriétaire de cette Porsche à le droit d’être fier de sa voiture qu’il est allé chercher à l’usine, regardez ce qu’il est marqué sur le support de la plaque d’immatriculation ; Porsche Werksabholung Zuffenhausen.
Ce Samedi matin, après avoir regardé les qualifications du GP d’Australie j’ai filé à Avignon dans l’espoir de voir la voiture avec le numéro 22 comme sur l’affiche.

Mais non, elle n’était pas là, c’était une attrape couillonne !!
Donc j’allais au stand de ROCS ou j’ai rencontré Laurent (monza84) et Steph (mantakumi) qui me servaient un bon café avec un croissant, merci !
Quelques minutes plus tard Dédé (speedy du 13) arrivait aussi.

A gauche la Manta A GT/E d’Eric, (d’après mes connaissances la plus ancienne recensée et à droite une très belle Kadett C GT/E 1900, (les 2 jantes sous la table au milieu, ne sont pas des Fuchs).
C’était surtout la Kadett qui attirait pas mal de monde et était la source de pas mal des discussions, boîte ZF, pont autobloquant standard ou pas etc. donc je suis allé voir les autres voitures exposées.

Une Alfa Romeo Giulia SS des années ’50.

Lotus 11 de la même époque.

Spécial pour Alexlebricole ; une Lotus 7.

La Fiat 1500 Spider à moteur Nardi !

Dans le hall des enchères, une Ford RS.

Et bien sûr l’Opel GT, discutée en long et en large sur le forum, dommage que je n’ai pas rencontré Bernard Rincheval.

Mais il y avait aussi des très belles anciennes, ici une Hispano Suiza.

Ici une de 1919.

L’époque ou les freins AV n’étaient même pas en option !

Une Citroën en réparation.

Dans le hall des boutiques, même des rouleaux de flexible pour l’aération et filtres à air !

Et comme j’indiqué au début, des Porsche de compétition, ici une 908 LH.

Une 904 GTS.

Le propriétaire de cette Porsche à le droit d’être fier de sa voiture qu’il est allé chercher à l’usine, regardez ce qu’il est marqué sur le support de la plaque d’immatriculation ; Porsche Werksabholung Zuffenhausen.