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Publié : mar. 17 avr., 2018 16:09
par SHADOWTOO
Non la pompe ne convient pas car elle est rainurée, et la poulie en bout de villebre est classique.
à la limite je pourrais récupérer celle d'avance qui vient d'une Monza, elle semble identique.
Mais je ne vois pas où elle se fixe sur le bloc, car il n'y a pas de place.
Publié : mer. 18 avr., 2018 06:09
par Eric M
Je crois qu'elle était montée sur un support qui comprenait aussi le compresseur de la clim...c'est peut être pour ça...
Publié : mer. 18 avr., 2018 08:56
par mantaluke
tu pourrais prendre une pompe ZF sans réservoir et avec poulie classique à gorge .
presque toutes le autos de années 80 avaient ce type de pompe, elle prends peu de place.
ensuite réservoir dans un coin ou tu as de la place et un tuyau.
par exemple:
https://www.motordoctor.fr/pompe-de-directi...tee/peugeot/505
Publié : mer. 18 avr., 2018 09:42
par SHADOWTOO
Merci pour vos réponses.
Comme je disais, j'ai la pompe de la Monza avec le réservoir incorporé, et elle ressemble à celle qui ai montée d'origine.
Mais le plus "compliqué" est de savoir où je peux la mettre.
J'attends encore un peu, je verrais.
Publié : mer. 18 avr., 2018 11:13
par wim bos
bidougsi59 a écrit : ↑sam. 24 févr., 2018 20:39Wim, si des crémaillères assistées ont été monté sur Asco C ça sera plus simple que l’electrique

Apparemment ce n'est pas si simple que ça
Est ce que tu as vraiment toutes les pièces comme spécifiée dans le plan ?
Publié : mer. 18 avr., 2018 18:12
par SHADOWTOO
Non Wim, justement je n'ai que la pompe.

Mais rien pour l'accrocher, et je ne sais pas de quel côté elle se met. Soit côté Alternateur soit côté échappement, ce dernier semble plus possible.
J'ai une base de Vectra, mais pas de tendeur, car la tension se faisait avec un galet.
(Désolé pour la grandeur de l'image, car prise sur le site.)
Publié : mer. 18 avr., 2018 19:53
par wim bos
As tu les pièces 21 & 22 ?
La pièce 26 montre bien que la pompe est montée devant le moteur (coté radiateur).
La pièce 29 est visée avec 3 vis M10 x 42 dans le bloc, ces trous doivent être visibles.
Publié : jeu. 19 avr., 2018 05:36
par SHADOWTOO
Merci Wim,
Je n'est qu'un semblant de pièce 29, je dis semblant car l'ensemble vient d'une Calibra et devait servir aussi pour la clim.
L'ensemble moteur-boite est quasi sorti, je vais essayer de trouver l’empreinte sur le bloc de remplacement, et tenter d'ajuster le support.
sinon je n'ai pas les pièces 21 et 22
Publié : jeu. 19 avr., 2018 06:43
par wim bos
Si tu n'as pas ces pièces il faut construire quelque chose et ça devient bien plus compliqué.
Le courroie d'origine est un trapézoïdale de 9,5 x 850 entraîne par la poulie du vilebrequin, si tu mets ce courroie sur la poulie tu devrais trouver les 3 trous taraudés M10.
Publié : jeu. 19 avr., 2018 20:00
par pierre54
J'ai un peu survolé la discussion, mais j'ai toujours un réservoir de DA avec poulie et support pour CIH. Si ça t'intéresse...