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Publié : lun. 09 nov., 2009 22:13
par Duddits
Pour la chèvre, tu n'as pas un paysan dans le coin avec un tracteur ? Si tu prépares tout, il n'y en a que pour quelques minutes avec l'hiver qui arrive il devrait avoir le temps...
Publié : lun. 09 nov., 2009 22:43
par tooffy
Le soucis c'est que ma voiture est dans le garage... J'en ai vu a pas trop cher, je crois que je vais investir, de toute façon c'est pas perdu, c'est le genre d'outils qui pourra resservir (si pas à moi, ca dépannera bien quelqu'un).
Publié : mar. 10 nov., 2009 21:17
par Eric M
Un 1200, sans culasse, ça sort à la main. Faut un peu de nerf, mais ça le fait.
Publié : mar. 10 nov., 2009 21:35
par bergcupcity
Eric M a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Un 1200, sans culasse, ça sort à la main. Faut un peu de nerf, mais ça le fait.
Certes, mais bon, c'est la santé qui trinque si tu fais un faux mouvements Eric.
Faux pas négligé le dos, c'est un mal qui ma suivis pendant des années suite à un accident de jeunesse (aujourd'hui résorber).
Publié : mar. 10 nov., 2009 23:46
par SleeperStyle
Faut forcer correctement, plier les genoux et redresser le dos, là y a pas de risque. Et si c'est trop lourd faut pas insister.
Publié : mer. 11 nov., 2009 08:51
par bergcupcity
SleeperStyle a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Faut forcer correctement, plier les genoux et redresser le dos, là y a pas de risque. Et si c'est trop lourd faut pas insister.
Certes, mais bon, quand tu peux éviter... Ca vaut mieux.
Publié : mer. 11 nov., 2009 09:46
par tooffy
Je m'étais dis la même chose, que ca devait pouvoir se lever à la main, mais si je me rate, je me pète le dos... J'ai trouvé
ça ca ira pôur ce que je veut faire et me fera chier moins longtemps qu'un dos en miette...
Surtout que je suis encore foutu de le faire tomber sur le nez de la voiture en le levant ^^
Publié : mer. 11 nov., 2009 10:21
par bru30
tooffy a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00
Oui, si tu as des ref de produit dérouillant, j'ai pas réussi a trouver.
Pour dérouiller les métaux, il faut utiliser de l'acide phosphorique en vente dans les toutes les bonnes droguerie.
On le dilue à 50% d'eau ( ATTENTION, toujours verser l'acide dans l'eau et JAMAIS l'inverse...

).
On enlève le calorstat, on rempli le bloc et on laisse agir quelques heures selon l'état de corrosion. Ensuite on vide, on rince LONGUEMENT à l'eau claire et on SECHE avec de l'air chaud (un décapeur thermique fait bien l'affaire, parce que si tu prends le sèche cheveux de la maman....

)
Publié : mer. 11 nov., 2009 16:13
par tooffy
Merci de ta réponse, c'est vrai que j'avais pas pensé à l'acide.
Ce moteur vas pas beaucoup bouger pendant une semaine à la louche, je dois déjà finir l'installation hifi de ma voiture de tout les jours, avant d'aller désosser le moteur donneur de pièces pour remise en route de la manta. De toute façon la deadline que je me donne est le printemps, je roule pas la manta en hivers a cause de la neige.
Publié : mer. 03 mars, 2010 15:31
par tooffy
Eric M a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Un 1200, sans culasse, ça sort à la main. Faut un peu de nerf, mais ça le fait.
Oui effectivement, une fois viré le demarreur et l'alternateur, ca se sort a la main tout seul, histoire de moins forcer, j'aurais pu aussi virer l'embrayage et le VM, mais c'est sorti comme ca.
Les affaires reprennent, j'ai deja trié, etiqueté, stocké pas mal de trucs...