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Publié : mar. 22 mai, 2018 21:07
par Mycroft
Voici les infos sur les diamètres:
intérieur 94mm
extérieur: 127mm
nombre de spires ~11,7
hauteur totale ~481mm
moi j'ai coupé pour n'avoir que 6 spires à partir de la spire plate

Publié : jeu. 24 mai, 2018 17:57
par stivix
mantaluke a écrit : mar. 22 mai, 2018 19:02:+1:


c'est la réaction du couple moteur sur le pont arrière rigide qui soulève une roue avant (phénomène de roulis induit) et le phénomène est agravé dans les conditions que vient de citer Sleeperstyle;

les gros camions peuvent lever la roue jusqu'a 1m lorsqu'ils tractent une très grosse charge. :eek:

une voiture à groupe motopropulseur transversal ne connait pas ce phénomène (par contre : cabrage ou plongée induits par le couple, dans ce cas, selon sens de rotation du moteur)


Oui, mais elle fait dans les 2 directions (gauche-droite) mais cela ne me gêne pas du tout!

Mycroft a écrit : mar. 22 mai, 2018 21:07Voici les infos sur les diamètres:
intérieur 94mm
extérieur: 127mm
nombre de spires ~11,7
hauteur totale ~481mm
moi j'ai coupé pour n'avoir que 6 spires à partir de la spire plate


Daccord. 127mm ne passent pas sur une Kadett. J'ai commandé hier soir des 110mm éxterieur par 16mm de corde (bien supérieur à ceux d'origine). Je vais également les couper.
J'en ai profité pour prendre 2 Koni jaune réglables afin de les comparer aux Bilstein.

Publié : jeu. 24 mai, 2018 21:04
par SleeperStyle
Je suis de ceux qui pense que les Koni Jaunes apportent un bien meilleur feeling que les Bilstein. Si t'as des problèmes de roulis ca devrait te plaire.

Publié : dim. 27 mai, 2018 17:38
par stivix
SleeperStyle a écrit : jeu. 24 mai, 2018 21:04Je suis de ceux qui pense que les Koni Jaunes apportent un bien meilleur feeling que les Bilstein. Si t'as des problèmes de roulis ca devrait te plaire.


Je me réjouis d'essayer ça ! :oui:

Je me suis un peu occupé ce week-end en fabricant des tirants de train arrière moi-même...

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J'en profite pour demander si quelqu'un possède les courbes d'avance d'allumage du moteur 20E

Je souhaite monter un allumeur électronique programmable de ce type:

https://www.classicautoelec.com/fr/allumage...l#/123_tune-usb

Il faudra bien évidemment adapter les valeurs d'origine à ma configuration moteur (AAC Irmscher IKA 555)

Mais je ne sais pas trop quelles valeurs mettre :?:

Publié : lun. 28 mai, 2018 06:59
par mantaluke
très beau travail ! :sol:

on ne peut faire plus rigide :oui: mais la visserie en 8.8 pour relier les tirants au pont ce n'est pas prudent.

comme tout est réglable faudra s'occuper de l'alignement du train arrière.

Publié : lun. 28 mai, 2018 08:51
par wim bos
Beau travail, la barre panhard est presque comme celle des (vraies) GT/E !

Quel allumage as tu monté, l'allumage Irmscher ou d'origine Opel ?

Publié : lun. 28 mai, 2018 10:41
par stivix
mantaluke a écrit : lun. 28 mai, 2018 06:59très beau travail !  :sol:

on ne peut faire plus rigide  :oui: mais la visserie en 8.8 pour relier les tirants au pont ce n'est pas prudent.

comme tout est réglable faudra s'occuper de l'alignement du train arrière.


le montage d'origine était ainsi fait, je vais commander des vis en 10.9 ;) et bien entendu effectuer la géométrie du train arrière


wim bos a écrit : lun. 28 mai, 2018 08:51Beau travail, la barre panhard est presque comme celle des (vraies) GT/E !

Quel allumage as tu monté, l'allumage Irmscher ou d'origine Opel ?


Quelle est la différence entre la barre d'une Rallye 20E et celle d'une GT/E 20EH ?

j'ai monté le distributeur Irmscher !

Publié : lun. 28 mai, 2018 11:44
par tonton dudule
la barre d'une Rallye 20E et celle d'une GT/E 20EH pas de différence :ref: :ref:

Publié : lun. 28 mai, 2018 14:24
par wim bos
Ca fait plaisir de lire cette question :bien:

Les Rallye ont des silentblocs dans les œils de la barre panhard, les GT/E 2.0 (série 1000) des roulements à aiguilles.

Publié : lun. 28 mai, 2018 14:26
par wim bos
stivix a écrit : lun. 28 mai, 2018 10:41

j'ai monté le distributeur Irmscher !


Je vais chercher ça, c'est un peu spéciale et aussi le réglage du moment n'est pas commun, à +