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Publié : mer. 04 juil., 2018 14:08
par jeanmimi33
Je sais ! Pour un bordelais j'ai honte...
Je vais essayer demain.
Pour info après avoir resserré un peu tout ce qui pouvait l'être, ça ne change rien
Publié : mer. 04 juil., 2018 14:21
par jeanmimi33
Hourra! Jai réussi!!
J'aime pas les huîtres, par contre le blanc qui va avec oui ...
Avec un couteau à huîtres justement ça marche bien
Et je trouve 65,3 ohms
Publié : mer. 04 juil., 2018 16:12
par jeanmimi33
Bonsoir WIM BOS, j'ai bien reçu ton MP mais je n'arrive pas à y répondre.
Je trouve 65.3 ohms entre les deux fils débranchés.
Publié : mer. 04 juil., 2018 21:52
par SleeperStyle
La fissure du plenum en alu dont je parle ne se voyait pas. Bon apres c'est peu probable. Mais des joints d'injecteurs mort ou!? Un prise d'air quoi. Ou un manque d'essence..
Publié : mer. 04 juil., 2018 22:01
par mantaluke
Citation Mais des joints d'injecteurs mort

ou le joint sous la platine de fixation des injecteurs
Publié : jeu. 05 juil., 2018 05:35
par wim bos
Comme je disais par MP chez moi c'est 43,8 Ohm.
Publié : jeu. 05 juil., 2018 06:07
par jeanmimi33
Que penses tu de cette différence 43.8 et 65.3 ?
Publié : jeu. 05 juil., 2018 06:35
par wim bos
Je ne sais pas, d'abord la question est ce que ton système d'injection est à 100% le même que le mien, la il faut comparer les numéros de Bosch.
Après comment réagit cette sonde sur une variation de température.
Comme je disais au début, j'ai
l'impression que ton moteur tourne trop pauvre / maigre mais sans certitude, est ce que tu as un moyen pour mesurer le CO² ?
Si le moteur tourne au régime constant mais le plus bas possible ou se trouve le doigt du débitmètre ?

Chez moi, à 1100 tours/min c'est ici.
Publié : jeu. 05 juil., 2018 06:52
par jeanmimi33
Je viens de la démarrer à froid, ralenti accéléré à 1500 t d'abord, puis elle descend à 1100 t, le doigt est au même endroit que sur ta photo à ces deux régimes. Après 30 ou 40 secondes elle descend au ralenti 900 ou 950 t et c'est là qu'elle commence à cafouiller une dizaine de secondes et elle cale...et le doigt par sur la gauche pendant qu'elle cafouille et part en butée à gauche quand elle cale. Et à partir de là, elle tient plus le ralenti.
Publié : jeu. 05 juil., 2018 07:26
par wim bos
jeanmimi33 a écrit : ↑jeu. 05 juil., 2018 06:52Je viens de la démarrer à froid, ralenti accéléré à 1500 t d'abord
C'est bon.
jeanmimi33 a écrit : ↑jeu. 05 juil., 2018 06:52le doigt est au même endroit que sur ta photo
Là, on peut supposer que l'indication du débitmètre au calculateur est la même que chez moi.
jeanmimi33 a écrit : ↑jeu. 05 juil., 2018 06:52 Après 30 ou 40 secondes elle descend au ralenti 900 ou 950 t
C'est rapide, mais la température ambiante est déjà assez élevée, le tiroir d'air additionnelle fait son travail.
jeanmimi33 a écrit : ↑jeu. 05 juil., 2018 06:52 à 900 ou 950 c'est là qu'elle commence à cafouiller une dizaine de secondes et elle cale...et le doigt par sur la gauche pendant qu'elle cafouille et part en butée à gauche quand elle cale. Et à partir de là, elle tient plus le ralenti.
Et ça n'est pas bon !
Le calculateur reçoit 2 indices de température, celle du moteur même, donné par la sonde bleue dans le boîtier de thermostat et celle de l'air donné par la sonde dans le débitmètre dont nous avons constaté que les valeurs ne sont pas les mêmes, la tienne à 50% de résistance que la mienne.
Est ce que tu peux mesurer la résistance de ta sonde bleue en était froid, ce n'est pas la peine de la démonter seulement enlever le câble, je mesurai la mienne.