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Publié : mer. 01 août, 2018 12:29
par papygte
en fait comme j'avais des suies noires en sortie d'échappement je me demandais si je consommais trop d'huile et si mes segments étaient usés. Comme je consomme peu d'huile entre deux vidanges et après contrôle des taux de compression qui se situent entre 9.2 et 9.7 je pense que mes segments ne sont pas trop usés. Je crois avoir compris pourquoi j'ai cette suie sur la jupe arrière depuis quelque temps. Il y a un an j'ai changé mes joints de soupapes d'admission et j'ai mis des joints à une lèvre avec ressort autour (genre joint spi) à la place des joints 4 lèvres . Je pense que cette suie ainsi que la calamine qui s'est accrochée en peu de temps sur mes soupapes d'admission viennent du manque d'étanchéité de ces joints. Je viens de donner ma culasse à rectifier et d'après le rectifieur mes guides à première vue lui semblent bon (il faut qu'il vérifie plus précisément).

Je ne suis pas sûr à 100% que mon problème de suie vienne de là mais méfiance des joints à une lèvre


Publié : mer. 01 août, 2018 12:51
par wim bos
Ce que le compressiomètre indique est seulement pour connaitre les différences entre les cylindres, avec une bonne batterie on arrive plus haut qu'avec une faible.

Les joints tige soupape est chez les CIH une affaire assez compliquée, ils ont commencé avec des simples joints torique et ont terminé avec des "joints spi" mais ce dernier n'est pas montable sur n'importe quelle culasse, il faut le bossage en haut du guide soupape est bien cylindrique.

Le joint à lèvres comme sur ta photo je ne connais pas.