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Publié : jeu. 27 déc., 2018 12:52
par riton
"quand on dit qu'on leur envoie nos épaves"

Tu as remarqué que je n'ai pas dit qu'on leur envoyait nos épaves, mais "des gens qui vivent ici se font un max de fric en leur envoyant toutes nos épaves". :muah: i

Publié : jeu. 27 déc., 2018 14:18
par wim bos
Les voitures qui sont exportées dans ces pays ne sont pas des épaves, les acheteurs connaissent très bien les points forts et faibles des voitures qu'ils viennent acheter en Europe.
Pour les pays africains c'était toujours Peugeot en premier ligne mais depuis les propulsions sont disparues les africains préfèrent des japonaises, dans les pays de l'est on préfère des allemands.
Mais que passe t-il avec ces voitures une fois arrivé dans leur pays "d’accueil" ? par imprudence de leur nouveau conducteur qui est trop fier de sa acquisition et qui veut impressionner son entourage elles accidentent très vite et là les problèmes commencent.
Parce qu'il n'y a pas des pièces disponibles, et trop souvent pas de l'argent pour payer un réparateur, donc du bricolage etc.



Publié : jeu. 27 déc., 2018 16:05
par riton
J'ai assisté également à l'éviction de Peugeot par les japonaises.

Peugeot s'est d'ailleurs tiré une balle dans le pied après l'arrêt des propulsions en France en continuant à produire notamment au Nigéria des 504 d'une qualité et d'une fiabilité médiocres qui ont achevé de convaincre les acheteurs d'aller voir ailleurs.

Et le Hilux a remplacé la 504 pick-up. :sic:

Publié : jeu. 27 déc., 2018 18:36
par wim bos
Exact !