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Publié : dim. 31 mars, 2019 09:50
par wim bos

oui, ça peut arriver, fusible des clignotants, mais c'était sur des vraies anciennes.
Publié : dim. 31 mars, 2019 19:17
par Cocomodore
A priori, la continuité electrique au niveau des fusibles se fait, mais je v rechecker la boite elle meme. Je viens de m apercevoir que le tableau de bord était redevenu noir
Publié : lun. 08 avr., 2019 16:14
par Cocomodore
Bon ben, c est toujours pareil.. ah non, maintenant j ai réparé l horloge
Nouveauté: quand je mets le contacteur des feux en position route, le voyant bleu des feux de route s allume...et on entend a chaque fois un "cloc" caracteristique.
Je me pose la question au final, y a t il vraiment des feux de route, ou était ce des longus portées?
Franchement, je sèche.
J ai essayé le ventilateur de chauffage, il fonctionne pas.
...
Publié : lun. 08 avr., 2019 16:19
par wim bos
Toutes les anciennes Opel ont obligatoirement: veilleuse, code et phare.
Les modèles GS et GS/E ont en plus de long portées, ces long portées sont alimentés par un relais et un fil noir.
As-tu un schéma ?
Publié : lun. 08 avr., 2019 16:59
par Cocomodore
J ai celui de la RTA rekord II. Mais je retrouve pas mes petits, et c pas super lisible. En plus, je suis daltonien
Publié : lun. 08 avr., 2019 17:10
par wim bos
Etre daltonien est un grand handicap pour un électricien et certainement un électricien d'automobile.
Il n'y a pas des différences entre les schémas des Rekord (Sprint) et Commodore (GS).
Heureusement que les schémas sont en noir et blanc.
Publié : lun. 08 avr., 2019 17:19
par Cocomodore
Les schémas, oui, les fils...non. Et pour faire coïncider avec le schéma, bonjour la galère
Publié : lun. 08 avr., 2019 17:35
par wim bos
Voici, une petite partie du schéma ou on voit le phare gauche avec le veilleuse et et clignotant dedans.
Publié : sam. 04 mai, 2019 18:19
par Cocomodore
Bon, mini audit:
A l allumage des feux, les phares ainsi que le voyant phares s allument (le bleu). Pas d accès aux codes. Pas de voyant code non plus.
Phares éteints, il ne s allume (ainsi que les phares) que lorsque je fais un appel de phares.
J en déduis donc que j ai une masse qui me court circuite les codes.
Mais où
Ensuite, j ai un fil noir en l air qui part de la colonne.
J ai pensé a une masse. Mais reliée, rien. Quand je le relie a un permanent, le tableau de bord s éclaire, sélecteur des feux allumé ou pas.
Publié : sam. 04 mai, 2019 23:16
par Mycroft
Ton inverseur fonctionne toujours ?