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Publié : mer. 07 août, 2019 13:01
par mantaluke
Citation plus de réponse de lanceur ou du solinoide

est ce que tu as nettoyé (légèrement poncé) le collecteur du rotor de démarreur ?

est ce que tu as testé le solénoïde seul ?

la grosse borne (celle qui est branchée sur le câble qui rentre dans le démarreur) à la masse, puis la petite borne du solénoïde sur le +12v, il doit claquer .

Publié : mer. 07 août, 2019 13:18
par wim bos
Si ce relais démarreur est équipé pour le branchement d'une bobine 8 volt il y a 2 petites bornes, probablement il a se trompé en branchant.

Comment c'est testé, sur la voiture ou sur l’établis ?

Lorsque tu tournes la clé il y a bien du courant sur le fil rouge / noir ?

Publié : jeu. 08 août, 2019 17:23
par sa-manta
oui le courant arrive bien au câblage du démarreur. le démarreur je les testé hors de la voiture vu que je n'arrivé pas a actionné avec un tournevis sur auto.

après avoir ouvert en pesant que c'était les charbon, sur mon plan de cuisine transformé en espace de travail a ma cave .

comme pas de batterie sous la main j'utilise mon booster de garage comme source de courant. induit se lance en rotation mais de lanceur ne veut pas bouger . même en utilisant les deux petites cosses ainsi que celle arrivé rien ne bouge de se coté la.


Publié : jeu. 08 août, 2019 18:48
par Mycroft
C'est que ton relai ne se 'colle' pas c'est lui qui provoque l'avancement de la couronne, tu n'as pas oublier de remettre un fil en remontant ?

Publié : ven. 09 août, 2019 20:28
par sa-manta
Le démarreur a était ré tester hors de la voiture Mycroft. Se soir la j'étais parti pour le remonter sur auto, mais je me suis dit test le avant. Est résultat le lanceur ne répond même plus au lever choc dessus .
J'ai regardé sur les sites pour avoir des prix pour le remplacer en échange standard. Sa va de 126€ a 260€ hors consigne.

Après j'ai trouvé le site de wagendas pour les pièces de rechange démarreur . Au total cher eux pour le refaire j'en ai pour 80€ .

J'attend de savoir avis de madame pour commander

Publié : sam. 10 août, 2019 07:03
par wim bos
Dommage que le site de Bosch Classic est en 'réparation' si-non on a pu voir si un relais pareil est utilisé par les autres marques, ce que je pense fort.

Publié : sam. 17 août, 2019 20:31
par sa-manta
Salut les blitziens. J'ai trouvé sur lbc un démarreur neuf au prix d'un occas . J'attend sa réception .

Publié : sam. 17 août, 2019 23:18
par SleeperStyle
Juste un truc, un booster sans batterie ça ne démarre pas une auto en général. Avant de tout changer tu devrais mettre une batterie neuve.

Publié : dim. 18 août, 2019 09:28
par sa-manta
C'est se que je sert quand mon démarreur est sortie de auto. Déjà la Kadett avait déjà la batterie qui était une 44ah fatigue et passé a une 60ah pour dépanné. La auto démarré déjà un peut mieux . après que j'ai eu plus de temps pour m'en occuper,j'ai acheté une batterie neuve de 50ah, qui a peine un ans de service.

Avant que je m'aperçois que le démarreur lâche j'ai déjà eu des problème avec le Neiman qui bloqué. J'ai commencé par mettre de degrippant dedans, est la sa a commencé les difficultés de démarrage pour la sortir de la servitude des garage. Après 2 ou 3 coup sûr le Neiman auto démarré est la journée se passé sans problème. A part son circuit de refroidissement qui c'est bouché la Bobine d'allumage qui a lâchée pour la chaleur.

Sur la dernière exposition proche de chez nous c'est là que les problème de démarrage son venu plus souvent. C'est pour sa que j'ai demander si en rajoutant un relais supplémentaire sur le plus excitation du démarreur ,ne serait pas un luxe sur auto . Ou si elle en est équipée usine comme sur ma manta a.

Avant de recevoir et posé le nouveau démarreur j'aimerais savoir si sa serait utile ou pas ?