
vosges rallye festival
-
- Messages : 1789
- Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
- Localisation : Environs de Nancy
- Contact :
Jay a écrit : ↑mer. 21 août, 2019 20:28J'ignorais que tu avais un tel passé Fred, merci pour le partageÂ![]()
Si tu as envie, tu nous ferais pas un topic sur la prise de note et ton expérience ? J'en connais que ça intéresserai
Je peux vous faire ça, je pourrais même en prenant le temps faire un topic sur comment participer à un rallye, pour les novices en expliquant les termes, les notes, les calculs, le road book etc etc.... si ça peut rendre service

il y a à ce sujet un chouette tuto sur le site de Farey sport auto; des gens compétents et passionnés qui partagent leur connaissance du rallye
http://www.farey-sport-auto.fr/
aller dans les menus déroulants dans l'ordre suivant:
-->accueil
--> formation
--> copilote comment: là il y a déjà une vidéo sympa
puis dans le même menu : le rallye historique / la prise de notes / la mission du copilote etc...

http://www.farey-sport-auto.fr/
aller dans les menus déroulants dans l'ordre suivant:
-->accueil
--> formation
--> copilote comment: là il y a déjà une vidéo sympa
puis dans le même menu : le rallye historique / la prise de notes / la mission du copilote etc...
Citation La samba maxi groupe B, ex Daniel Mermod certainement à l'époque la meilleure groupe B de France ...quelle auto
peugeot mulhouse (SIAM) nous avait proposé un budget à condition de relancer la filière jeune pilote: nous avons alors organisé un challenge avec des 205 rallye prêtées par le concessionnaire; ça nous a pris pas mal de temps mais avec le budget en question, nous sommes allés chez le fameux Daniel Mermod pour faire préparer le moteur de la 205 GRA. Un sacré personnage ce monsieur, j'étais ravi de le voir à l'oeuvre sur son banc d'essai.
perso, ce moteur 1.9 peugeot ne m'a jamais convaincu, il était fiable et bien préparé, mais je trouve qu'il rechignait à prendre des tours et il était un peu juste par rapport au potentiel du châssis de la 205 grA.
C'était peut être aussi du à une mauvaise mise au point de l'injection Cybèle, qui était une première version d'injection programmable et qui m'a donné pas mal de fil à retordre.
Au moindre changement de conditions atmosphériques, il fallait s'en occuper, car elle n'intégrait aucun paramètre de correction (pression atmo et température de l'air) il faut se rappeler qu'a l'époque il n'existait pas de PC portable que l'on pouvait emmener en assistance...
j'étais un peu dégoutté des ces 205 qui ne me passionnaient pas plus que ça, quand Denis à pu se remettre à la propulsion en acquérant la M3.... bonheur intégral pour tous les deux ..que ce soit au volant pour lui, ou sous le capot pour moi.
peugeot mulhouse (SIAM) nous avait proposé un budget à condition de relancer la filière jeune pilote: nous avons alors organisé un challenge avec des 205 rallye prêtées par le concessionnaire; ça nous a pris pas mal de temps mais avec le budget en question, nous sommes allés chez le fameux Daniel Mermod pour faire préparer le moteur de la 205 GRA. Un sacré personnage ce monsieur, j'étais ravi de le voir à l'oeuvre sur son banc d'essai.
perso, ce moteur 1.9 peugeot ne m'a jamais convaincu, il était fiable et bien préparé, mais je trouve qu'il rechignait à prendre des tours et il était un peu juste par rapport au potentiel du châssis de la 205 grA.
C'était peut être aussi du à une mauvaise mise au point de l'injection Cybèle, qui était une première version d'injection programmable et qui m'a donné pas mal de fil à retordre.
Au moindre changement de conditions atmosphériques, il fallait s'en occuper, car elle n'intégrait aucun paramètre de correction (pression atmo et température de l'air) il faut se rappeler qu'a l'époque il n'existait pas de PC portable que l'on pouvait emmener en assistance...
j'étais un peu dégoutté des ces 205 qui ne me passionnaient pas plus que ça, quand Denis à pu se remettre à la propulsion en acquérant la M3.... bonheur intégral pour tous les deux ..que ce soit au volant pour lui, ou sous le capot pour moi.

Dernière modification par mantaluke le ven. 23 août, 2019 07:45, modifié 1 fois.
c'était assez génial de voir toutes ces autos de légende, il y en a un qui à vraiment joué le jeu et qui exploitait son auto pour de bon...très très impressionnante cette kadett bien menée
http://www.vosges-rallye-festival.com/inde...berlandy-kadett
http://www.vosges-rallye-festival.com/inde...berlandy-kadett
Dernière modification par mantaluke le sam. 24 août, 2019 15:54, modifié 1 fois.