panne Monza
Citation jai un simple 7 broches.
c'est le relais tachymétrique, il assure la même fonction que le relais double
pour le branchement du mano: tu prends la pression pompe ou la pression rampe ? je ne vois pas le détail?
c'est le relais tachymétrique, il assure la même fonction que le relais double
pour le branchement du mano: tu prends la pression pompe ou la pression rampe ? je ne vois pas le détail?
Dernière modification par mantaluke le lun. 09 sept., 2019 15:35, modifié 1 fois.
sixenligne a écrit : ↑lun. 09 sept., 2019 11:53Et pour le filtre à essence comme demandé plus haut?
Si quelques "particules" sont passées à travers, le tamis-filtre des injecteurs est peut être colmaté...
Si le moteur tourne quelques secondes comme tu le précises, il est peu probable que ce soit l'allumage, sauf si tu as touché quelque chose entre-temps.
Par contre, pendant les quelques secondes ou le moteur tourne, tu peux essayer de bouger légèrement le doigt du débitmètre sur la piste.
Si pas d'amélioration, il y a peu de chance que le problème soit le débitmètre.
Pour en être certain, je pense qu'il y a moyen de tester la piste du débitmètre avec un ohmmètre, mais je ne connais pas les valeurs.
Une photo de l'intérieur du débitmètre peut être intéressant.
Si la piste est usé il y a bien une manière pour la réparer.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
mantaluke a écrit : ↑lun. 09 sept., 2019 15:33c'est le relais tachymétrique, il assure la même fonction que le relais double
Du coup tu shunt 30 avec 87 ? Et le 87b?
Je prend la pression juste avant le moteur, donc bien après le filtre et juste avant la rampe
Dernière modification par Toucan74 le lun. 09 sept., 2019 15:49, modifié 1 fois.
Merci,
là rien à dire, la piste n'est pas abîmée ou usée, donc ne touches à rien
Si quelqu'un est confronté à une piste abîmée ou usée il peut dé-serrer la vis (clé 8) et légèrement appuyer sur le centre au quel est monté le 'doigt' qui balaye sur la piste, puis serrer la vis.
Avec ça le bout du doigt se déplace un peu vers l'extérieur de la courbe et passe sur une piste neuve.

Si quelqu'un est confronté à une piste abîmée ou usée il peut dé-serrer la vis (clé 8) et légèrement appuyer sur le centre au quel est monté le 'doigt' qui balaye sur la piste, puis serrer la vis.
Avec ça le bout du doigt se déplace un peu vers l'extérieur de la courbe et passe sur une piste neuve.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Citation Je prend la pression juste avant le moteur, donc bien après le filtre et juste avant la rampe
la pression prise en branchant le mano sur le tuyau de pompe n'apporte pas une info valable, car dans ce cas il n'y a pas de débit et la pression monte forcément.
tu probablement mis un T (mais je ne le vois pas bien sur la photo),alors tu as bien la pression rampe qui est la seule qui donne une indication pour le bon fonctionnement des injecteurs.
la pression prise en branchant le mano sur le tuyau de pompe n'apporte pas une info valable, car dans ce cas il n'y a pas de débit et la pression monte forcément.
tu probablement mis un T (mais je ne le vois pas bien sur la photo),alors tu as bien la pression rampe qui est la seule qui donne une indication pour le bon fonctionnement des injecteurs.
Dernière modification par mantaluke le lun. 09 sept., 2019 18:46, modifié 1 fois.
mantaluke a écrit : ↑lun. 09 sept., 2019 18:30la pression prise en branchant le mano sur le tuyau de pompe n'apporte pas une info valable, car dans ce cas il n'y a pas de débit et la pression monte forcément.
Heuuuuuu.... pas une info valable?? Pour la pression elle est là, pour le débit, j'ai débranché le tuyau juste avant la rampe, donc juste après le mano, j'ai branché la pompe 1min et récolté 1,8l d'essence. Apparement il faut entre 1,5 et 2l.
- sixenligne
sixenligne a écrit : ↑lun. 09 sept., 2019 22:01Est-ce que le moteur tien le ralenti? Si oui, est-il stable et peut-il tenir longtemps ou se coupe t-il au bout de quelques secondes?
Pour la pompe, ce n'est pas normal, elle ne devrait pas faire de "clap, clap".
La dernière fois qu'il tournait il fallait accélérer en démarrant, ralenti et vitesse stables impossible à tenir, au bout de 5 secondes il se coupait et pour le tenir démarré il fallait donner des grands coups d'accélérateur.
Une bonne panne de merde...!
Maintenant il démarre plus du tout, comme ca c'est réglé
Dernière modification par Toucan74 le mar. 10 sept., 2019 04:24, modifié 1 fois.
Je pense qu'il n'y a pas de problème de pompe ou de debit, j'ai contrôlé par 2 fois et j'ai 2 litres/min et 3 bars de pression.
Les injecteurs ne s'ouvrent pas lorsque je veux démarrer, donc faut commencer par là...
Ils sont peut être bouchés, bien que jai contrôlé aussi,
J'aimerai savoir si quelqu'un pourrait me dire comment contrôlé lorsqu'on demarre si le boitier donne bien l'ordre aux injecteurs de s'ouvrir??
Merci
Les injecteurs ne s'ouvrent pas lorsque je veux démarrer, donc faut commencer par là...
Ils sont peut être bouchés, bien que jai contrôlé aussi,
J'aimerai savoir si quelqu'un pourrait me dire comment contrôlé lorsqu'on demarre si le boitier donne bien l'ordre aux injecteurs de s'ouvrir??
Merci