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Publié : sam. 07 mars, 2020 10:35
par mantaluke
Citation sortir le charbon et autre saleté qui se met entre les 2 parties de la guillotine
Citation ralenti et le moteur tourne bien à chaud. J'ai juste un ralenti légèrement instable durant la phase de réchauffage.
donc déjà essayer de nettoyer dans la mesure du possible.
ensuite j'essayerais d'agir sur cette fameuse vis pour voir s'il y a une amélioration du ralenti à froid
Publié : sam. 07 mars, 2020 10:45
par mantaluke
je suis allé cherché mes tiroir d'air en réserve:
ils sont tous différent et ils ont bien une référence qui commence par 0 280 140 ... mais les 3 derniers chiffres diffèrent.
dans tous les cas la section de passage à froid est bien inférieure à la moitié de la section du tube de passage d'air.
pour certains elle représente à peine le quart de la section totale.
Publié : sam. 07 mars, 2020 11:18
par wim bos
mantaluke a écrit : ↑sam. 07 mars, 2020 10:45ils ont bien une référence qui commence par 0 280 140 ... mais les 3 derniers chiffres diffèrent.
dans tous les cas la section de passage à froid est bien inférieure à la moitié de la section du tube de passage d'air.
pour certains elle représente à peine le quart de la section totale.
Chez Bosch 280 est injection électronique, 140 le tiroir d'air supplémentaire et les 3 derniers chiffres indiquent le modèle ou une particularité de la pièce, ça peut être aussi avec ou sans logo GM, mais ne veut rien dire au niveau de la capacité de la pièce.
Le passage d'air semble être minimal et ça suffit pour donner des différences importantes, regardes seulement un clapet papillon fermé ou ouvert de 2 ou 3 degrés, la fente est presque invisible mais ça change le régime moteur quelques centaines de tours.
Si la pièce est plus ou moins dégagée de saleté à son intérieur, il faut régler le ralenti, à commencer avec le moteur à chaud, papillon, allumage et jeu des culbuteurs bien réglé, après tu vas voir le régime moteur à froid.
Publié : sam. 07 mars, 2020 13:43
par papygte
merci de vous intéresser à mon cas.
mon tiroir fonctionne bien et ne semble pas encrasser. Il se ferme bien et est étanche à chaud.
Je vais essayer de modifier l'ouverture en jouant sur l'écrou et voir si cela agit sur la stabilité du ralenti.
A+
Publié : sam. 07 mars, 2020 16:26
par papygte
j'(ai remplacé le tiroir par un autre que j'avais en rab et qui est bien étanche à chaud et j'ai réglé l'ouverture de la guillotine à son max (cela correspond à peu près à la photo que j'ai mise sur le premier post). Le ralenti est plus stable à froid. Je vais en rester là car avec ces vieilles dames, faut pas non plus leur demander l'impossible

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Merci d'avoir entretenu cette discussion
Publié : sam. 07 mars, 2020 17:01
par mantaluke
Publié : sam. 07 mars, 2020 18:04
par wim bos
Très bien !