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Publié : lun. 30 mars, 2020 15:59
par Mycroft
Je sais wim et c'est pour ça que je le dis 😉
Publié : lun. 30 mars, 2020 17:15
par Jay
wim bos a écrit : ↑lun. 30 mars, 2020 12:31Ça semble à la pièce de "JB" tuning.
Ici une photo qui date de 2011, c'est une culasse 2.0 de ? qui était déjà préparée, donc je ne sais pas si la pièce est d'origine Opel ou ajoutée.
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C'est moi JB tuning ? elle est pas mal celle-là !!
Donc je le répète encore et encore, cette pièce est d'ORIGINE, voici d'ailleurs la ref OEM Opel : 6 07 715 et N° prod 09281865, les dimensions données sont 56 x15.6mm. Je pense que c'est arrivé à l'époque des Manta B vers ~1978
Publié : lun. 30 mars, 2020 17:31
par mantaluke
tout le monde des opelistes connait JB tuning, seul Jay fait semblant de découvrir

tu nous avais caché cette activité porschiste
Publié : lun. 30 mars, 2020 17:54
par johan67
génial merci,j'ai un ami qui a des ascona b et il était aussi à la recherche de cette pièce.
Publié : lun. 30 mars, 2020 18:07
par Jay
mantaluke a écrit : ↑lun. 30 mars, 2020 17:31tout le monde des opelistes connait JB tuning, seul Jay fait semblant de découvrir mouhahaha2ld.gif
tu nous avais caché cette activité porschiste
Oui je restaure des Opel, et un peu de tuning sur Porsche :
Kit Jalousie ar, Arceau en pvc evacuation, pose enjoliveurs ...
Publié : mer. 01 avr., 2020 07:59
par riton
Au premier remplissage d'huile après pose de cette rehausse, il ne faut pas oublier de refaire le niveau après que l'huile soit montée dans la culasse vu qu'il va manquer l'équivalent dans le carter.
Et après, à chaque vidange, la même quantité d'huile sale va rester dans la culasse, du coup.
Publié : mer. 01 avr., 2020 08:14
par Jay
Pas tout a fait, le niveau redescend par l'avant de la culasse mais plus lentement du coup.
Publié : mer. 01 avr., 2020 08:23
par riton
Avant de vidanger, on peut aussi lever l'arrière, comme préconisé par Wim pour le réglage des culbuteurs.
Publié : mer. 01 avr., 2020 14:13
par Mycroft
Si voys avez si peur que ça rien ne vous empêche de demonter le cache culbuteur et y verser de l'huile comme un malade plutôt que de remplir par le bouchon.
Perso je connais des autos qui tournent ainsi depuis les années 70 et qui ronronnent comme au premier jour...