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Publié : dim. 05 avr., 2020 10:28
par David66
el nino 666 a écrit : ↑dim. 05 avr., 2020 06:41Je trouve cette manta rouge et noire superbe avec cette déco !
vraiment !
Quand aux "pro"-moteurs arrières je trouve cela dommage d'être si bête jusqu'à virer les gens dans un rassemblement ! lol
Oui, je trouve la manta sympa aussi. Va falloir que j'investisse dans un de ces modèles. A force de me passé en boucle le film Manta Manta !!, sa me donne des envie lol.
Pour les sectaires de chez Porsche, non, ils ne les viré pas du rasso, ils n'ont pas intérêt. Mais ils refusé qu'ils soit mélanger au PMA, alors on as du faire deux groupes de Porsche.
C'est a cause de cette mentalité de mer**, que je n'investirais jamais dans une Porsche, sauf peut être une PMA. Mais ce serais par défiance
lol
Publié : dim. 05 avr., 2020 12:43
par dom.vds
el nino 666 a écrit : ↑dim. 05 avr., 2020 06:41Je trouve cette manta rouge et noire superbe avec cette déco !Â
 vraiment !
Quand aux "pro"-moteurs arrières je trouve cela dommage d'être si bête jusqu'à virer les gens dans un rassemblement ! lol
Il est vrai qu'une propulsion procure vraiment des sensations complètements différentes !
J'ai possédé 3 cox. Et même avec un moteur d'origine de 70 chevaux vous avez d'autres sensations qu'une traction de même puissance. c'est un régal !
NB : Félicitations pour la restauration des voitures avec départ de feu !Â
 il doit y avoir bien plus de travail a "remettre au propre" qu'une restau classique.Â
La Manta est toujours au fond du hangar, je vais la refaire un jour je l'espère, il y a bien longtemps que je ne l'ai plus vue.
Pour les voitures en partie brulée, il faut les nettoyer de suite avant que la rouille n'arrive.
La BMW a brulé du matin, je l'ai achetée vers midi et l'on nettoyaient déjà l'après midi.
Enlever le brulé et vite repeindre où il n'y a plus de peinture.
Le reste de la restauration à pris plus de temps.
Pour la Matra, c'est différent, comme elle est galvanisée, il n'y a pas de problème de rouille.
Elle était brulée depuis 6 mois et à l'abri, j'ai dit à la vendeuse, si le galvanisé a tenu je l'achète.
Chaque voiture procure des sensations différentes, cela nous donne la chance de choisir en fonction de nos goûts.
J'ai un copain Porschiste qui faisait une balade sur le thème Porsche, j'y suis allé avec une Monza et un teeshirt 928, personne ne m'a rien dit?
Publié : dim. 05 avr., 2020 14:00
par SHADOWTOO
Par contre il n'y a pas de changement de résistance dû à la chaleur, surtout sur les châssis. Comme la Matra ou les parties porteuses pour les coques autoportantes?
Publié : lun. 06 avr., 2020 06:41
par el nino 666
SHADOWTOO a écrit : ↑dim. 05 avr., 2020 14:00Par contre il n'y a pas de changement de résistance dû à la chaleur, surtout sur les châssis. Comme la Matra ou les parties porteuses pour les coques autoportantes?
Oui c'est ce que je me demandais aussi
Et non seulement c'est du gros boulot mais en plus il faut faire vite avant que la rouille n'arrive ?!
oula...
Bravo pour la BM !
Et vivement que tu nous refasse la Manta !
Publié : mar. 07 avr., 2020 09:39
par riton
Visiblement, l'incendie n'a pas duré longtemps et s'est limité à une petite zone. A mon avis aucune chance que la structure ait souffert de quoi que ce soit.
Ma Manta B avait commencé à brûler aussi, mais c'est moi qui avait connement foutu le feu par flemme de débrancher la batterie avant de remplacer le tuyau d'essence.
Il me semble que j'ai raconté ça dans une autre rubrique.
Publié : mar. 07 avr., 2020 11:34
par sixenligne
Jolie la BMW E3, une des berlines la plus performante de son époque...! En photos, elle donne l'impression que c'est une grosse berline alors qu'en réalité elle est assez petite.
J'imagine que BMW ont pris en compte ce risque de feu au niveau du démarreur, puisqu'à partir de fin 70 / début 80, ils ont montés un morceau de caoutchouc avec 2 rilsans (oui, oui, d'origine...!) pour protéger les bornes du solénoïde.
C'est seulement à partir d'une certaine température que l'acier change d'état, si ça n'a pas trop chauffé, alors pas de soucis.
Publié : jeu. 30 avr., 2020 08:59
par g-mol
Bonjour,
Ma Manta a bien failli partir en fumée, il y a quelques années...
Durit essence caoutchouc située vers les injecteurs HS. (au niveau du T en plastique)
Le moteur était chaud, ça pissait directement sur le collecteur en faisant pschh pschhh.
Ce qui m'a alerté, c'est la soudaine et forte odeur d'essence dans l'habitacle.
J'ai mis du Goodridge tressé renforcé, que je surveille de près.
A+
Publié : jeu. 30 avr., 2020 09:04
par mantaluke
Publié : jeu. 30 avr., 2020 09:08
par wim bos
Il y a un raccord T mais pas en plastique, il est en alu.
Publié : mar. 05 mai, 2020 19:15
par pierre54
le mien est en plastique aussi de mémoire, et j'ai aussi eu la mésaventure l'été dernier. Fuite d'essence sur le collecteur d'échappement mais heureusement moteur froid, repérée juste en voulant refermer le capot et en voyant les durites "brillantes"...