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Publié : sam. 11 avr., 2020 15:33
par dude
purgeur automatique retourné chez amazon !
j'ai re-démonté le maitre cylindre de frein ATE et pas de circulation de liquide au niveau des freins avant , je ne sais pas pourquoi , peut etre un mauvais positionnenment des éléments dedans , quelqu'un a une photo de cette opération ou on voit l'interieur du maitre cylindre ? je me demande où j'ai merdouillé .


Publié : sam. 11 avr., 2020 16:58
par wim bos
Bien-sure, mais quel marque de maître cylindre, ATE ou Delco Moraine ?

Publié : sam. 11 avr., 2020 17:01
par dude
salut wim boss , c'est un ATE avec 3 sorties , opel manta A . sur le maitre cylindre est gravé un gros 20 .

Publié : sam. 11 avr., 2020 18:54
par wim bos
D'abord quelques précisions; après avoir révisé un maître cylindre nous le testions avant de le monter dans la voiture.

Le maître cylindre dans l'étau, remplir avec de liquide frein et on pousse avec une tige / gros tournevis cruciforme le piston, la le liquide doit sortir par les connexions, mais attention couvres le cylindre avec un tissu parce que le liquide de frein peut faire des débats.

Après le cylindre est monté dans la voiture on doit contrôler et si besoin régler la cours libre de pédale.
Si on pousse la pédale à la main on doit sentir un "click" au bout d'environ 5 à 10MM, on peut régler cette distance avec la tige qui se trouve entre la pédale et le maître cylindre.
Ce jeu est nécessaire pour être sûre que le piston peut entièrement reculer, si le piston ne peut pas complètement reculer le petit trou au fond du réservoir reste fermé par la coupelle et le liquide ne peut pas entrer dans le cylindre, par conséquence il est impossible de purger le système.

Image

Publié : dim. 12 avr., 2020 10:20
par Mycroft
Moi j'ai ce modele:

Publié : dim. 12 avr., 2020 11:07
par Manta Resurrection
Dans la RTA, il est préconisé de mettre 1,5 bar de pression pour la purge du circuit.
Est-ce-que 0,8 bar n'est pas un peu juste?

Publié : dim. 12 avr., 2020 11:10
par Mycroft
pour moi ça a toujours très bien fonctionné ça prend plus de "temps" mais je travaille avec des coupelles qui ont l'âge de l'auto, je ne veux donc pas prendre de risque :jap:

Publié : dim. 12 avr., 2020 11:27
par mantaluke
:+1: Citation Est-ce-que 0,8 bar n'est pas un peu juste

ça suffit largement, sur des anciennes sans circuit compliqué par l'ABS et autres ...ça marche même par gravité, il suffit d'attendre un peu.....longtemps :oui:

ce qui "coince" parfois, c'est le limiteur de pression (à ne pas confondre avec un correcteur) sur les freins arrières

Publié : dim. 12 avr., 2020 11:53
par dude
merci wim boss c'est exactement ce qu'il me faut cette image , j'ai bien fait pareil montage et le seul truc c'est que j'aurais pu inverser entre les 2 coupelles à monter dos a dos , je vais aller controler de suite .

Sinon je comprends pas et je laisse tomber et je repars sur du neuf .

En fait quand j'actionne j'ai pas de pression qui sort pour les 2 connections avant ni d'aspiration de liquide dans le bocal , quand je relache il y a aspiration forte au niveau des 2 connections .

Sinon c'est certain que le réservoir de liquide de frein modele ATE ne se monte pas sur les maitres cylindre type delco ?

hors de prix les ATE en neuf . j'ai trouvé un modele ferodo avec réservoir inclu en esperant que l'entraxe de la fixation sur le mastervac soit la bonne .

j'aime bien le modele de purgeur sur la video , celui acheté sur amazon est reparti en retour de commande ça aspire rien du tout , une seringue et un tuyau sont plus efficace .

la rénnovation des feins est une des dernieres galéres , je m'y attendais à ce que ça ne se passe pas tout seul , ensuite il y aura le démmarrage-reglage du moteur puis le passage au CT pour faire la carte grise à mon nom .




Publié : dim. 12 avr., 2020 12:24
par SHADOWTOO
Luke, c'est ça les limiteurs de pression?

Image


Si oui, ça expliquerait pourquoi la système par sussions, ne fonctionne pas sur ma voiture.